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démarrage a froid

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Message  robette67 Ven 18 Déc 2009, 17:22

l'histoire,

deux dodge,le mien et celui d'un pot que je ne citte pas Razz Razz
le mien en 6 volts carbu carter démarre direct même a moins 10 dehors.
l'autre impossible carbu zénith??Moteur tourne bien etcetc.Au start pilote pète d'un coup et tourne sans soucis?
Je pense a une sous alimentation élèctrique mais pas sûr?
Z'avez une idée?sinon par température normale pas de soucis.
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Message  gun4045 Ven 18 Déc 2009, 21:20

salut
héhé c'est le mien le dodge en question Laughing
je l'ais mis chez robette pour l'hiver histoire qu'il n'ai pas froid
et il déconne a mort au démarrage comme dit robette

j'ai déjà remplacer une série de pièce
câble de bougie ,condensateur,pompe a essence
le circuit d'essence a étés revisser par robette on a supprimer des prise d'aire on a aussi mis un petit filtre en plastique
en temps normale il demare bien
je me demande si sa ne viendrez pas de la batterie
est t'il possible que le froid fasse déconner la batterie
je pense aussi vu que j'ai une sorte de corrosion dans le fond du logement de batterie si je nais pas une fuite a la dite batterie

heuuuuuu robette ptet que c'est la le problème
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Message  Didine Ven 18 Déc 2009, 21:53

Oh lala, les fautes ! Laughing

Le Dodge qui démarre pas, il est aussi en 6v ?
Moi, je débranchais toujours la batterie à l'arrêt et en hiver, je la rentrais "au chaud".
Quand tu écris "démarre pas", ça peut être beaucoup de choses... Faut préciser.
Il peine à lancer le démarreur ?
Il lance et ne part pas ?
Tu as pompé l'essence à la main ?
Effectivement, faut vérifier la batterie, voir si le dépôt ne vient pas d'une fuite.
Maintiens la charge de la batterie en branchant régulièrement le chargeur.

Voilà mon avis, mais d'autres pourrons complèter.

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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 06:11

Salut maitre Didine.
il est en 12 volts.
Tout est ok,batterie du tonerre et etc
Je me demande par grand froid si un carbu Zénith en fonte ne complique pas le démarrage a cause du froid?J'ai l'impression que l'essence ne se vaporise pas bien ?Au start pilote il prend d'un coup.Mon 6 volts a passé la nuit a côté du sien et démarre bien avec un carter.je vai regarder a ca cet après midi.
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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 06:16

Je précise,au démarreur ca tourne super,ya du courant,c'est a l'allumage et juste a froid Mad
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Message  mrdodge11 Sam 19 Déc 2009, 06:49

bon les gars un camion n'en vaut pas forcément un autre !! Bien sur il y à l'histoire du carbu mais si le démarreur est bien entrainé par la batterie je regarderais du côté de l'arrivée d'essence car effectivement à froid avec un Zénith il faut souvent la goutte en 6Volts et ce après avoir bien amorcé l'essence avec le levier de la pompe !!
Tout les camions à carbu Zénith que j'ai eu m'ont fait le même coup , mais bon l'hiver c'est pas ce qu'on roule alors !!!!
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Message  gun4045 Sam 19 Déc 2009, 08:33

salut

j'ai remplacer la pompe a essence comme dis plus haut
sur la nouvelle pompe il n'y a pas de levier d'amorçage
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Message  ben thompson Sam 19 Déc 2009, 08:54

salut,
même problème avec le mien (carbu zenith) en hiver (en dessous de 10 degrès), si je n'amorce pas avec le levier manuelle de la pompe impossible de démarrer !
par contre une goutte d'essence dans un cylindre et il démarre au quart de tour, et après je peu le rallumer 10 fois plus de problème et il tourne comme une horloge.
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Message  gruson Sam 19 Déc 2009, 09:00

bonjour
j'ai 3 dodges 1wc 52 1wx54 et 1 wc 63 le 52 avec carbu zenith impossible a demarrer a froid sans la goutte d'essence les 2 autres avec carbu carter demarre au quart de tour
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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 10:53

bien je me doutais d'un bin's a ce niveau.Merci des infos.
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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 11:23

bien oui il démarre bien de cette facon,merci des infos,ca vas te rasurer Nico Razz
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Message  Didine Sam 19 Déc 2009, 11:27

Eh ben là, je suis étonnée... ou peut-être que c'est moi qui vais vous étonner !

Mouche, 6v, carbu Zenith (made in USA), a toujours démarré, été comme hiver pirat
Certes, avec un peu de mal parfois en hiver, mais j'ai su l'amadouer Wink
Jamais je n'ai mis "la goutte", jamais je suis restée "en plan". Faut trouver l'astuce.

Pomper l'essence manuellement est très important, je n'oubliais jamais.
C'est très physique, mais ça paie ! Et on a vite oublié l'effort.

J'espère que tu vas trouver.

Bises flower
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Message  Didine Sam 19 Déc 2009, 11:27

Oups... je t'ai doublé Laughing
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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 11:42

bien oui mais les pompes sans levier d'amorcage?Enfin a chacun son camion et ses astuces,merci.
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Message  gun4045 Sam 19 Déc 2009, 11:43

salut
merci
mais sur ma pompe, a essence il n'y a pas de pompe d'amorçage
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Message  Didine Sam 19 Déc 2009, 11:46

Alors là, je peux pas t'aider... Starter peut-être ? avec précaution, faut pas noyer les bougies.
Sinon, la goutte. Et puis avec ce temps, sers-t-en une aussi Razz
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Message  robette67 Sam 19 Déc 2009, 11:49

surtout qu'a une semaine près on ce les gelaient,il fait moins 12 dans la grange et de la neige partout.Même le chat ne veux pas rester la haut,mois non plus d'ailleur.
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Message  merlin Sam 19 Déc 2009, 21:59

quand il n'y a pas de pompe d'amorcage sur la pompe ben on en rajoute une manuelle sur le circuit et cela marche bien!!!
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Message  mrdodge11 Dim 20 Déc 2009, 05:14

oui du style une poire pour les moteur hors bord de bateau , c'est moche mais c'est efficace !!
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Message  merlin Dim 20 Déc 2009, 05:43

mrdodge11 a écrit:oui du style une poire pour les moteur hors bord de bateau , c'est moche mais c'est efficace !!

des fois le "système D" bien utilisé dépanne bien!!!
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Message  robette67 Dim 20 Déc 2009, 07:31

un coup de star pilote ca marche bien et pas besoin de rien démonter,juste vaporiser deux seconde au filtre a air et il pète d'un coup.
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Message  mrdodge11 Dim 20 Déc 2009, 11:22

d'acod'ac avec merlin mais par contre le start pilot à la longue c'est pas bon pour le moteur , préfère donc la poire d'amorçage même si c'est pas beau c'est mieux que de refaire un moteur !!
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Message  gun4045 Dim 20 Déc 2009, 13:41

salut

et si on fessai sa phil
de toute façon sa ne presse pas
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Message  gregorio Dim 27 Avr 2014, 10:11

bonjour a vous tous,j'ai lu les posts et maintenant je rencontre le meme probleme de demarrage a froid sans star pilote lors du premier demarrage(aprés une nuit par exemple) "que dalle"
pour info aprés une "semi restaurage donc 14 mois sans tourner, une batterie neuve dodge 6v pleine charge le probleme est toujours la,bougies neuves,vis platinées et condo neufs,pompe a essence 2 valves refaite durites essence neuves, rien y fait pendant les travaux je n'ai pas touvhé a l'avance carbu zenith
pour le demarrage si je ne lui mets pas un peu de star pilote en amphetamine cava pas,une fois monté en temperature aucun soucis il demarre bien et tourne comme une horloge
j'ai redemonté par 2 fois le filtre et nettoyé il y avait un peu de rouille,en revenche je n'ai pas nettoyé le carbu mais si il y avait un probleme a ce niveau je pense que j'aurais des problemes a chaud et en roulant !?! qu'en pensez vous ?
ma batterie est en 6v 120 A n'est pas un peu faible ? l'ancienne etait en ebonite (type collection) 6 V 120A et je n'avais jamais rencontré ce probleme
dois je faire un bon nettoyage carbu ? dois je chercher ailleurs ? le star pilote à juste une capacité a s'enflamer plus facilement
qu'en pensez vous ?
au plaisir bde vous lire
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Message  gregorio Dim 27 Avr 2014, 10:14

je precise que la pompe a un levier l'essence arive bien et monte au carbu, et avec ou sans le starter ca ne change rien a froid
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