Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CT non roulant

+5
jeep_41
mrdodge11
rambou08
mof90
p.portelli
9 participants

Aller en bas

CT non roulant Empty CT non roulant

Message  p.portelli Mar 01 Déc 2009, 21:01

Salut, encore une bonne nouvelle ... Le CONTROLE TECHNIQUE NON ROULANT n'existe plus !


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
p.portelli
p.portelli
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 59
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  mof90 Mar 01 Déc 2009, 21:11

Oui, c'est un nouveauté du SIV, a priori c'est pour éliminer les VHU par les filières officielles et éviter le démantellement sauvage. Mais forcément, l'auteur du texte a vaguement oublié que des véhicules à restaurer peuvent ne pas être "à détruire" tout en étant "non roulant".

Bon bin, y a plus qu'à finir la restauration pour un CT normal et un changement de carte grise.

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  rambou08 Mer 02 Déc 2009, 04:15

slt a ts
et pour ceux , nombreux je pense , qui sont en CT non roulant et en cour de restauration (c'est mon cas)
il se passe quoi?????
bonne journée
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  mrdodge11 Mer 02 Déc 2009, 04:46

rambou08 a écrit:slt a ts
et pour ceux , nombreux je pense , qui sont en CT non roulant et en cour de restauration (c'est mon cas)
il se passe quoi?????
bonne journée
BL

Pas de problème la carte grise étant à ton nom quant tu aura fini et passé un ct tu vas à la préfecture faire corriger ta carte grise !! On sait depuis bientôt 6 mois que le non roulant n'existe plus et on vient d'apprendre que même les poids lourd de collection doivent aller aux mines tous les 5 ans !!

Alors lààààààà vas y en avoir des camion à vendre !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  jeep_41 Mer 02 Déc 2009, 09:53

Moi, j'ai acheté mes deux Dodges il y a plus d'un an et je n'avais pas fait refaire en non roulant les CG (par flème), j'espère que je peux toujours les obtenir.Vais m' renseigner à la FFVE pour voir et je vous tiens au jus!
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  GMC88 Mer 02 Déc 2009, 10:45

Les gars, courage.
En effet, les difficultés administratives se compliquent.
Pour ceux qui ont des véhicules avec une carte grise, sans contrôle technique et qui n'est pas à leur nom, maintenant obligation de restaurer le véhicule correctement afin de le présenter à un contrôle technique pour obtenir une carte grise, en faisant le dossier collection auparavant auprès de la FFVE. Ou, il y a une astuce, c'est passer un contrôle technique, avec obligation de contre visite et là, dés que vous avez ce document, faites immédiatement votre certificat d'immatriculation en SIV. De toute manière, dés qu'il y a changement de CG, on passe OBLIGATOIREMENT en SIV. Les anciennes immatriculations n'ont plus cours.
En plus, le SIV n'est pas actuellement au point. Votre visite technique sera valable deux ans, même si vous êtes en collection. Le bogue n'est pas prés de se résorber. J'ai passer une remorque en SIV. J'ai un contrôle technique dessus. Et pour l'instant pas moyen de l'effacer. Les préfectures délivrent des attestations pour cette erreur informatique.
Pour les camions, il va peut être y avoir des ventes, mais pour l'instant, pas moyen de les immatriculer en collection, même avec une attestation FFVE. Le SIV va demander automatiquement un contrôle technique PL. Tout est bloqué de ce côté. Et là, pas d'infos par la FFVE pour le moment.
Bref, tout va bien madame la marquise, le château brûle normalement.
Je vais me trouve rune adresse en Belgique si ça continue. Là bas, ça ira peut être mieux. Nos cousins Belges sont moins tatillons sur certaines choses, il me semble.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  mrdodge11 Mer 02 Déc 2009, 11:34

c'est vers là que tout le monde s'oriente une domiciliation en Belgique comme les transporteur avait fait à l'époque avec les domiciliation dans la marne pour des raisons de fiscalité !!
Ils veulent l'Europe et bien ils vont l'avoir !!!

pour les non roulant et bien c'est définitivement fini je vous le confirme !!! Bonne restauration ou bonne vente !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  alcorsica Mer 02 Déc 2009, 14:59

mais a propo de nos vehicule deja immatriculé sur l ancien systeme, que va t il se passé va t on conservé nos ancien numero ou les perdre au profit du nouveau siv
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  Hervé P Mer 02 Déc 2009, 15:40

alcorsica a écrit:mais a propo de nos vehicule deja immatriculé sur l ancien systeme, que va t il se passé va t on conservé nos ancien numero ou les perdre au profit du nouveau siv

Je pense que tu gardera ton immatriculation actuel qui correspond a ta carte grise a ton nom.........
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  GMC88 Mer 02 Déc 2009, 16:12

Pour les véhicules immatriculés, ancienne version, en C.G. collection, rien ne change. Le numéro d'immatriculation est conservé.
Il y a changement de numéro d'immatriculation et passage en S.I.V. pour les anciens numéros dans les cas suivants :
-Changement de propriétaire.
-Changement d'adresse.
-Lors renouvellement d'une carte grise suite à une perte.
-Volonté personnelle de se faire affecter un numéro S.I.V.
-Par la suite, peut être (mais actuellement ce n'est pas encore confirmé), lors des contrôles techniques.
-Pour les véhicules actuellement en C.T. non roulant, qui après réfection, sont validés au contrôle technique. Passage obligatoire en S.I.V. lors de la demande de la nouvelle carte grise.
-Pour résumer et ne rien oublier, dés que vous demandez une nouvelle carte grise pour une raison quelconque, vous passerez en S.I.V.
Voilà les éléments dont je dispose et que je vous communique, en espérant avoir été clair et complet.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty contrôle technique

Message  cateyes Jeu 10 Déc 2009, 19:35

je l'avais dit que ce serait la merde ce contrôle tecnique. Boycottez le!!!!!et allez protester auprès de votre député !!!! Défendons nous bordel!! Il y'en a assez de cette société française ultrasécuritaire et procédurière

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  mrdodge11 Jeu 10 Déc 2009, 20:22

dumont a écrit:je l'avais dit que ce serait la merde ce contrôle tecnique. Boycottez le!!!!!et allez protester auprès de votre député !!!! Défendons nous bordel!! Il y'en a assez de cette société française ultrasécuritaire et procédurière

Dit moi tu et fédéré Dumont ?? Car si non il faut commencer par cela car toute démarche individuelle est voué à échec car on est très peut nombreux !!
Par contre est tu au courant que les PL de collection doivent passer au mines ??? Si non je te conseille de passer voir ton médecin car ça vas te faire monter la tension lol!

Non sans rire je vous confirme la nouvelle pour les PL ct ok obligatoire en 2010
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  GMC88 Jeu 10 Déc 2009, 21:06

Hélas, pour l'instant c'est d'actualité. la FFVE se bat contre. Mais, je lui ai dernièrement envoyé un mail à ce sujet et j'attends encore la réponse. C'est pas gagné.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CT non roulant Empty Re: CT non roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum