Questions
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Questions
Bonsoir,
j'ai plusieurs questions concernant mon Dodge WC 52 et vous remercie par avance pour vos réponses :
- j'aimerais changer l'élément de mon filtre à essence ; quelles sont les précautions à prendre avant et après, pour cette opération ?
- dans le livre d'E. Becker, il y a une page sur le "volet de commande de réchauffage" ; à quoi sert-il ? est-il vraiment utile/conseillé de régler ce volet en position hiver ou été ; je crois n'avoir jamais lu d'article à ce sujet sur le forum
Par ailleurs, les pièces dites "NOS" sont-elles réellement des pièces d'époque n'ayant jamais servi ? pensez-vous qu'elles soient plus fiables que des pièces reconditionnées ? je pense en particulier à un carburateur Carter, car jusque là aucun n'a été satisfaisant ?
Enfin, à propos de ce carburateur, est-il possible de trouver à l'achat la jauge du réglage du flotteur ou bien les cotes pour en réaliser une ?
Merci à tous.
j'ai plusieurs questions concernant mon Dodge WC 52 et vous remercie par avance pour vos réponses :
- j'aimerais changer l'élément de mon filtre à essence ; quelles sont les précautions à prendre avant et après, pour cette opération ?
- dans le livre d'E. Becker, il y a une page sur le "volet de commande de réchauffage" ; à quoi sert-il ? est-il vraiment utile/conseillé de régler ce volet en position hiver ou été ; je crois n'avoir jamais lu d'article à ce sujet sur le forum
Par ailleurs, les pièces dites "NOS" sont-elles réellement des pièces d'époque n'ayant jamais servi ? pensez-vous qu'elles soient plus fiables que des pièces reconditionnées ? je pense en particulier à un carburateur Carter, car jusque là aucun n'a été satisfaisant ?
Enfin, à propos de ce carburateur, est-il possible de trouver à l'achat la jauge du réglage du flotteur ou bien les cotes pour en réaliser une ?
Merci à tous.
Dominick67- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Vehicule(s): : Dodge WC 52, Jeep Willys Hotchkiss
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Questions
pour ce qui est du volet, on s'en sert rarement car il est souvent soudé avec la rouille et personnellment je n'ai jamais de probleme a ce sujet, pour ce qui est des pieces NOS, normallement elles n'ont jamais servies et sont neuves de stock, mais il y a des malhonnetes qui vendent des pieces reconditionnée et parfois en mauvais état pour des pièces NOS, pour ce qui est du carbu, un reconditionné devrait fonctionner si cela a été bien fait, maintenant un NOS je n'en sais rien, il peut etre grippé avec les années de stockage ? il faudrait demander a quelqu'un qui en a déja acheté
steve
steve
bob museum- commandant!
- Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
Questions
Merci Steve pour tes réponses ; je ne touche donc pas au volet et pense commander un carburateur NOS, la revendeur (en NL) a l'air sérieux ; peut être suffira-t-il de changer les joints qui pourraient avoir souffert avec le temps.
Bon vent.
Dominique
Bon vent.
Dominique
Dominick67- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bas Rhin
Vehicule(s): : Dodge WC 52, Jeep Willys Hotchkiss
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Questions
il ne vaut mieux pas je pense toucher au volet si il est soudé avec la rouille, car tu risque de la cassé, mais si il bouge librement, ca na coute rien de le regler en mode hiver ou été
bob museum- commandant!
- Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Questions
JeepfromCorsica a écrit:Ca fait quoi si le volet est enlevé?
Sur la pipe d'echappement que j'ai mis sur mon Dodge, le volet était manquant, mais l'axe (soudé par la rouille) etait toujours la.
Matthieu ^^
sans le volet c'est pas bien grave mais les gaz réchauffent un peut le pied de carbu , en fait le volet quant il est présent est là pour dévier des gaz d'échappement pour réchauffer les gaz d'admission en hiver La plupart du temps ce système est grippé ou absent et cela ne change pas grand chose au fonctionnement du moteur!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
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Localisation : sigean aude
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Date d'inscription : 29/11/2005
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Questions
noon te bille pas
mrdodge11- commandant!
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Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Questions
Dans notre climat mediterraneen, je crain tout de méme un peu de Vapor Lock..
Meuh non, c'est avant le carbu qu'il peut y avoir du "vapor lock", dans ton collecteur, l'essence est déjà vaporisée, au pire, tu peux avoir une perte de puissance liée à un mélange un peu trop chaud, mais ça ne sera pas pire que de tenter l'ascension des hauteurs corses.
mof90- commandant!
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 16/08/2009
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