Restauration command car
+82
Maxiott
nico52
mathias44
pierre 62
eagle31
Philippe08
p51d
firefly
wolf 57
DODGE 66
WEASELM29
hy dick 56
poilu 59
HENRY
lauvergnat
Digger
UST-24-553
garbo947
delemme
micka3945
PASCAL 83-I
frenchfffdny
yank
blacknails
us44
IVY DODGE
tazou
gpw03
CplTaylor37
dodge37
Mat
billoute
Guigui14
wiwicaskador
Dogwhite44
type14
jp95
Roy Schuman
el diablo
LUCIEN 25
gmcvert
cateyes
Hub08
barbara
doudou
blackbird
dodge wc54
ike 25
wolfrick
jeep_41
Hervé P
laposte
tayp'
doc roe
marioland68
gun4045
Willys03
alcorsica
Texola
franck
p.portelli
Militar85
carter
maverick
guiguif1
mof90
bob museum
mrdodge11
karomax
erwin
sleipner
Stonewall
Pat24
j-r
rambou08
chris67
merlin
XaG38
Ippon
robette67
Harry
Loulou
86 participants
Page 14 sur 29
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29
pompe a eau...
Bon la restauration ou la mécanique en générale n'aurait plus de charme si il n'y avait pas ce petit lot d'emmerde!!
J'ai deja redémonté la pompe a eau voila quelques jours pour la remonter à la pate car elle fuyait au niveau d'un goujon, hier ca tourne nickel sans fuite.
Cet aprés midi, à peine démaré, ca coule!!! catastrophe encore je me dis. Et oui une nouvelle merde encore en perspective, une demi heure aprés, j'arrive enfin a determiner ou se trouve la fuite. C'est une pompe de M37 sans graisseur avec une ouverture en dessous dans la fonte au niveau de l'axe et c'est la que ca fuie!
Verdict, je vais encore la démonter et cette fois ci en mettre une neuve pour enfin être tranquille. La restauration a ses hauts et ses bas et arrive quelque fois à presque à vous décourager, mais bon si pret du but elle ne m'aura pas
J'ai pu tester l'embrayage sur trois métres apparement il fonctionne bien et est tout doux. Au moins un truc qui va!!
J'ai deja redémonté la pompe a eau voila quelques jours pour la remonter à la pate car elle fuyait au niveau d'un goujon, hier ca tourne nickel sans fuite.
Cet aprés midi, à peine démaré, ca coule!!! catastrophe encore je me dis. Et oui une nouvelle merde encore en perspective, une demi heure aprés, j'arrive enfin a determiner ou se trouve la fuite. C'est une pompe de M37 sans graisseur avec une ouverture en dessous dans la fonte au niveau de l'axe et c'est la que ca fuie!
Verdict, je vais encore la démonter et cette fois ci en mettre une neuve pour enfin être tranquille. La restauration a ses hauts et ses bas et arrive quelque fois à presque à vous décourager, mais bon si pret du but elle ne m'aura pas
J'ai pu tester l'embrayage sur trois métres apparement il fonctionne bien et est tout doux. Au moins un truc qui va!!
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
re: restauration command car
Salutatoua dodger Loulou.
Ah que c'est bon de l'entendre ronronner ce 6 cylindres avec son bruit si caratéristique !
De plus, le tien a un fonctionnement bien régulier.
Nul doute qu'il s'ra bio, l'bougre ! une foué terminé. Crénou dé diou !
Ah que c'est bon de l'entendre ronronner ce 6 cylindres avec son bruit si caratéristique !
De plus, le tien a un fonctionnement bien régulier.
Nul doute qu'il s'ra bio, l'bougre ! une foué terminé. Crénou dé diou !
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Loulou- commandant!
Arrête ! Tu nous tortures ! Nous qui attendons d'être à ce stade de restauration !
Je plaisante....tu l'auras compris.
Bonne continuation...et toujours avec autant de soin.
Je plaisante....tu l'auras compris.
Bonne continuation...et toujours avec autant de soin.
dodge37- Chef déquipage!
Marquage de pare brise...
...Voila cela fait quelques années que j'avais trouvé son nom de bapteme pour le jour de sa restauration, comme l'appliquait beaucoup de GI's sur le bas du montant de pare brise, mais les années aidant, j'ai préféré opter pour tout autre chose. J'ai tenu finallement à me rappeller son origine familiale, à savoir mon pére...
Uploaded with ImageShack.us
Loulou- commandant!
Re: Restauration command car
Très gentille idée.
barbara
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
slt loulou
toujours extraordinaire
pourrais tu me dire de combien de cm depassent les deux tetons sur le pare brise ou s'accroche la bache
merci et bonne soirée
BL
toujours extraordinaire
pourrais tu me dire de combien de cm depassent les deux tetons sur le pare brise ou s'accroche la bache
merci et bonne soirée
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Bon le porte monnaie est à la baisse mais le moral est à la hausse....
La pompe à eau neuve est arrivée...
C'est beau quand c'est neuf!!
La pompe à eau neuve est arrivée...
C'est beau quand c'est neuf!!
Loulou- commandant!
T'es un grand malade Loulou !!! Oui un grand malade
Bon we dodgeur.
Ippon
Bon we dodgeur.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Salut Ippon,
Ah bon pourquoi donc dis moi.....
Ah bon pourquoi donc dis moi.....
Loulou- commandant!
Des mecs qui craquent comme toi pour des reliques de plus de 65ans, c'est déroutant. Mais surtout passionnant !!! T'inquiète, on souffres des même maux.
Ne change rien.
Ippon
Ne change rien.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Je suis tout à fait d'accord avec vous 2.
NOUS sommes des grands malades ...............
barbara
NOUS sommes des grands malades ...............
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Bonsoir Barbara et merci Ippon,
c'est grace a des gens comme nous que ce genre de véhicule fera encore parler de lui dans des decénnies, et j'en suis convaincu je suis un mmalade
c'est grace a des gens comme nous que ce genre de véhicule fera encore parler de lui dans des decénnies, et j'en suis convaincu je suis un mmalade
Loulou- commandant!
ET le virus n'a pas fini de se répendre dodgeurs !!! 17ans et déjà contaminé depuis plusieurs années...
CplTaylor37- 2em Classe
slt a ts
ça fait plus de 10 ans que je suis sur le mien,
la progression n'est pas aussi rapide que la tienne au niveau restauration
et le moral vacille du beau au mauvais ou très mauvais , pour redevenir beau
tt dépend des fonds et de l'avancement des travaux
mais en ts les cas très beau boulot
bon WE a ts
BL
ça fait plus de 10 ans que je suis sur le mien,
la progression n'est pas aussi rapide que la tienne au niveau restauration
et le moral vacille du beau au mauvais ou très mauvais , pour redevenir beau
tt dépend des fonds et de l'avancement des travaux
mais en ts les cas très beau boulot
bon WE a ts
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Cylindres de roues...
...Montage et réglage aprés midi des freins avants...
Changement par la même occasion des cochonneries de vis qui tiennent les tambours et qui nous font galérer quand il faut les bloquer ou les enlever, c'est reglé..
Changement par la même occasion des cochonneries de vis qui tiennent les tambours et qui nous font galérer quand il faut les bloquer ou les enlever, c'est reglé..
Loulou- commandant!
re: restauration command-car
Salutatoua dodger Loulou.
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses des reproductions françaises de cylindres de roue à l'usage?
Je serai bien tenté d'en installer des neufs sur mon dodge car, bien qu'ayant nettoyé avec soin les anciens pour les remettre, je ne peux m'empêcher d'être inquiet sur leur bon fonctionnement lors de leurs réutilisations.
Depuis 3 ans que je parcoure le forum, j'ai eu l'occasion de lire tous les mécontentements d'autres dodger's sur les repros made in Merdia pour hésiter à les changer; aussi, si les repros actuelles vendues par Jeepest se révèlent sûres, cela pourrait intéresser sans doute bon nombre d'entre nous par des avis objectifs.
Je crois qu'un autre dodger ( Ippon ou carter, sans certitude ) a opté aussi pour ces repros françaises; son avis serait le bienvenu.
En vous remerciant de vous être lancés dans l'inconnue de la qualité par cet achat mais votre avis permettra à d'autres de faire un choix et dépense pour une sécurité assurée.
Cordialement.
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses des reproductions françaises de cylindres de roue à l'usage?
Je serai bien tenté d'en installer des neufs sur mon dodge car, bien qu'ayant nettoyé avec soin les anciens pour les remettre, je ne peux m'empêcher d'être inquiet sur leur bon fonctionnement lors de leurs réutilisations.
Depuis 3 ans que je parcoure le forum, j'ai eu l'occasion de lire tous les mécontentements d'autres dodger's sur les repros made in Merdia pour hésiter à les changer; aussi, si les repros actuelles vendues par Jeepest se révèlent sûres, cela pourrait intéresser sans doute bon nombre d'entre nous par des avis objectifs.
Je crois qu'un autre dodger ( Ippon ou carter, sans certitude ) a opté aussi pour ces repros françaises; son avis serait le bienvenu.
En vous remerciant de vous être lancés dans l'inconnue de la qualité par cet achat mais votre avis permettra à d'autres de faire un choix et dépense pour une sécurité assurée.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
dodge37 a écrit:Salutatoua dodger Loulou.
Cordialement.
Regarde la :
https://dodgewc.1fr1.net/t10072-cylindre-de-roues
Merci dodger Hervé.
Je ne me souvenais plus de l'existence de ces réponses.
Je vais faire l'achat de 4 de ces repros de cylindres pour plus de sécurité.
Cordialement.
Je ne me souvenais plus de l'existence de ces réponses.
Je vais faire l'achat de 4 de ces repros de cylindres pour plus de sécurité.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
Bon réglage des freins arriére cet aprés midi.....
et j'ai enfin réussi a trouver mes ampoules doubles de feux arriéres au plot droit...
et j'ai enfin réussi a trouver mes ampoules doubles de feux arriéres au plot droit...
Loulou- commandant!
Caisse...
Bon les jours passent, les vacances sont la maintenant et la caisse doit être remise pour début septembre au plus tard si possible. Alors je commence seulement a venir a bout de ce blackson. Encore une séance de 4 heures demain matin pour poffiner tout ca et mettre un coup également de ponceuse, le tout avant sablage qui a été relativement bien simplifié
Loulou- commandant!
Caisse...
Bon aprés encore 6h30 passé hier matin dessus j'ai bien avancé mais pat totalement fini mais je l'aurais un jour...
Loulou- commandant!
Olive Drab de 1943...
...Decouverte ce matin de la couleur d'époque sous la charniére de la porte de boite à gants jamais démontée!!
Ca donne une teinte quasiment identique à la mienne...
Derniéres finitions ce matin également avant sablage la semaine prochaine...
Ca donne une teinte quasiment identique à la mienne...
Derniéres finitions ce matin également avant sablage la semaine prochaine...
Loulou- commandant!
Caisse et frein...
Bon journée compléte hier prévue pour le sablage à 2 compresseur, mais ce temps de m.... nous a fait baché et débaché plusieurs fois puis finalement remballer à temps à midi, donc juste un tiers du boulot de fait!!
L'aprés midi a l'abris au garage a permis finalement de purger le circuite de frainage avec je m'en doutais un peu encore des merdes pour vous pourrir un peu la vie. 4 fuites détectées au niveau des rondelles neuves en cuivres sur les cylindre de roues, donc mise en place de nouvelles rondelle légérement plus épaisse et la plus de fuite enfin
La journée ne fut pas totalement perdue mais pas occupée comme prévue. Bref le moral étant déja revenu aujourd'hui, demain avec cette fois une journée de beau temps, le reste du sablage sera fait dés 7h30 du mat
S'en suivra un dégraissage puis une couvhe rapide d'antirouille avant de la porter dans le hangar voisin chez mon ami soudeur pour la finition de ma porte arriére et deux trois petites soudures.
Cette année, je vais donc pouvoir aller à Souchez le week end prochain encore plus zen que jamais, je n'ai jamais été aussi proche du but!!
PS : les cylindres de roues nouvelle fabrication francaise ont vraiment l'air bien.
L'aprés midi a l'abris au garage a permis finalement de purger le circuite de frainage avec je m'en doutais un peu encore des merdes pour vous pourrir un peu la vie. 4 fuites détectées au niveau des rondelles neuves en cuivres sur les cylindre de roues, donc mise en place de nouvelles rondelle légérement plus épaisse et la plus de fuite enfin
La journée ne fut pas totalement perdue mais pas occupée comme prévue. Bref le moral étant déja revenu aujourd'hui, demain avec cette fois une journée de beau temps, le reste du sablage sera fait dés 7h30 du mat
S'en suivra un dégraissage puis une couvhe rapide d'antirouille avant de la porter dans le hangar voisin chez mon ami soudeur pour la finition de ma porte arriére et deux trois petites soudures.
Cette année, je vais donc pouvoir aller à Souchez le week end prochain encore plus zen que jamais, je n'ai jamais été aussi proche du but!!
PS : les cylindres de roues nouvelle fabrication francaise ont vraiment l'air bien.
Loulou- commandant!
Page 14 sur 29 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29