Restauration command car
+82
Maxiott
nico52
mathias44
pierre 62
eagle31
Philippe08
p51d
firefly
wolf 57
DODGE 66
WEASELM29
hy dick 56
poilu 59
HENRY
lauvergnat
Digger
UST-24-553
garbo947
delemme
micka3945
PASCAL 83-I
frenchfffdny
yank
blacknails
us44
IVY DODGE
tazou
gpw03
CplTaylor37
dodge37
Mat
billoute
Guigui14
wiwicaskador
Dogwhite44
type14
jp95
Roy Schuman
el diablo
LUCIEN 25
gmcvert
cateyes
Hub08
barbara
doudou
blackbird
dodge wc54
ike 25
wolfrick
jeep_41
Hervé P
laposte
tayp'
doc roe
marioland68
gun4045
Willys03
alcorsica
Texola
franck
p.portelli
Militar85
carter
maverick
guiguif1
mof90
bob museum
mrdodge11
karomax
erwin
sleipner
Stonewall
Pat24
j-r
rambou08
chris67
merlin
XaG38
Ippon
robette67
Harry
Loulou
86 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Pont arrriére...
Bon c'est vrai c'est un 4X4 j'avais oublié aprés l'avoir remis sur ses roues avants qu'il y a encore un pont arriére!!!
Aprés démontage, les freins ne sont pas terribles d'un côté, c'est certainement la raison pour laquelle le dernier passage au contrôle technique était limite au niveau du freinage.
Bref avec 4 cylindres roues neufs et un liquide silicone ca devrait aller mieux.
Ca en passant histoire de dire qu'on fait pas toujours la même chose......
Aprés démontage, les freins ne sont pas terribles d'un côté, c'est certainement la raison pour laquelle le dernier passage au contrôle technique était limite au niveau du freinage.
Bref avec 4 cylindres roues neufs et un liquide silicone ca devrait aller mieux.
Ca en passant histoire de dire qu'on fait pas toujours la même chose......
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Re: Restauration command car
Bonjour à tous,
bon les travaux sur le dodge ont un peu pris du retard car on ne peut pas être partout en même temps entre le jardin et les formalités pour l'acquisition de notre nouvelle voiture et la route pour aller la chercher....
...pas grand chose à voir avec le dodge, ormis peut être qu'elle est en 4X4 aussi.....
....allez va peut être falloir retourner au kaki maintenant!!
bon les travaux sur le dodge ont un peu pris du retard car on ne peut pas être partout en même temps entre le jardin et les formalités pour l'acquisition de notre nouvelle voiture et la route pour aller la chercher....
...pas grand chose à voir avec le dodge, ormis peut être qu'elle est en 4X4 aussi.....
....allez va peut être falloir retourner au kaki maintenant!!
Loulou- commandant!
tiens tiens !! une belle plaque voila la !! les alsaciens les meilleurs !! lol elle vient de ou??
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
c'est marqué dessus 68 l'Alsace plus précisément le Haut Rhin .
Belle auto en tout cas
Belle auto en tout cas
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Oui tu as tout a fait raison je suis allé la chercher à Schlierbach HAUT RHIN mais je suis dans le 02.
Merci, en effet c'est un réel plaisir à conduire et le confort est au top. 2l5 tdi 180 cv quattro en boite méca avec toutes les options possibles et imaginables c'est vraiment le pied. En plus les 6 cylindres ronronnent à merveille. J'étais fan et fidéle à mercedes, j'en ai eu trois, mais aprés avoir gouté à celle la et trop eu de probléme pour circuler l'hiver, je crois que je suis plus prêt d'y retourner!
Merci, en effet c'est un réel plaisir à conduire et le confort est au top. 2l5 tdi 180 cv quattro en boite méca avec toutes les options possibles et imaginables c'est vraiment le pied. En plus les 6 cylindres ronronnent à merveille. J'étais fan et fidéle à mercedes, j'en ai eu trois, mais aprés avoir gouté à celle la et trop eu de probléme pour circuler l'hiver, je crois que je suis plus prêt d'y retourner!
Loulou- commandant!
bienvenue au club quattro
j ai la meme en plus vielle 2l5 tdi 180 cv quattro en boite méca 2001
elle a combien de km
la tu a fait un investissement a long terme(un peut comme le dodge!)
j ai la meme en plus vielle 2l5 tdi 180 cv quattro en boite méca 2001
elle a combien de km
la tu a fait un investissement a long terme(un peut comme le dodge!)
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Formidable cette voiture mais ...............
Ils ne la font pas en kaki ?
barbara
Ils ne la font pas en kaki ?
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
La mienne est de décembre 2002 et totalise 117000, j'espere en effet la garder un petit moment quand même. Mes problémes de circulation l'hiver devraient etre résolus maintenant
Loulou- commandant!
c est fou comme ces voiture ne viellisse pas
c est un a 6 c est sa?
moi j approche des 300000km et rien pas une ride meme le cuire n a pas bougé !
pour ce ki est de la tenue de route en bretagne la neige c est rare mais cet hiver j ai pus testé et le quattro sa bouge pas
c est simple il y avais que les 4x4 qui roulai cet hiver
et avec des chaine alors la rien a dire c est comme sur route seche
en entretien sa coute rien
(appart la distri)
manque plus que la couleur od
et ont ne peut plus rien dire sur cet voiture
c est un a 6 c est sa?
moi j approche des 300000km et rien pas une ride meme le cuire n a pas bougé !
pour ce ki est de la tenue de route en bretagne la neige c est rare mais cet hiver j ai pus testé et le quattro sa bouge pas
c est simple il y avais que les 4x4 qui roulai cet hiver
et avec des chaine alors la rien a dire c est comme sur route seche
en entretien sa coute rien
(appart la distri)
manque plus que la couleur od
et ont ne peut plus rien dire sur cet voiture
doudou- commandant!
D'où vient ce numéro de capot, l'as tu trouvé en décapant le capot ou sur les plaques?
A ma connaissance, les numéros US commençant par 201 attribués par l'OD sont les séries suivantes dans lesquelles il ne rentre pas:
- 56 de 20167957 à 20182546
- 57 de 20184953 à 20185868
- radio: de 20182609 à 20184952
Les autres séries commencent par 202, 204, 205 ou 209 (la seule série de numéros à 7 chiffres d'ailleurs).
A ma connaissance, les numéros US commençant par 201 attribués par l'OD sont les séries suivantes dans lesquelles il ne rentre pas:
- 56 de 20167957 à 20182546
- 57 de 20184953 à 20185868
- radio: de 20182609 à 20184952
Les autres séries commencent par 202, 204, 205 ou 209 (la seule série de numéros à 7 chiffres d'ailleurs).
Hub08- Chef déquipage!
Salut Hub08
pour mon numéro de capot, j'hésite encore à le refaire!! Il provient bien d'un command car WC 56 que j'ai trouvé dans MARQUAGES ET ORGANISATION.
J'ai donc imprimé le lettrage correspondant qui est normalement du 3 pouces, mais surprises en mettant mon pochoir en place, il me manquait quelques centimétres pour mettre un chiffre.
Pour le moment, j'avais fait cette partie de carrosserie entre deux, mais je vais certainement refaire un jeu de lettres en 2 pouces, bien que certaines photos d'époques que j'ai pu voir présente bien bien aussi des numéros à 7 chiffres.
pour mon numéro de capot, j'hésite encore à le refaire!! Il provient bien d'un command car WC 56 que j'ai trouvé dans MARQUAGES ET ORGANISATION.
J'ai donc imprimé le lettrage correspondant qui est normalement du 3 pouces, mais surprises en mettant mon pochoir en place, il me manquait quelques centimétres pour mettre un chiffre.
Pour le moment, j'avais fait cette partie de carrosserie entre deux, mais je vais certainement refaire un jeu de lettres en 2 pouces, bien que certaines photos d'époques que j'ai pu voir présente bien bien aussi des numéros à 7 chiffres.
Loulou- commandant!
Salut, voila donc l'explication d'un numéro qui ne rentre pas dans les séries de l'OD.
Il y a effectivement des 56 avec des N° à 7 chiffres mais il sont assez rares, 900 véhicules à l'origine immatriculés de 2091084 à 2091983. Il y a aussi 500 57 en 7 chiffres. Tous les autres ont reçu une immat à 8 chiffres. Si tu connais la date de fabrication et que tu veux un N° cohérent, il faudra reprendre et on peut essayer de t'aider à trouver une série où prendre un N°.
Il y a effectivement des 56 avec des N° à 7 chiffres mais il sont assez rares, 900 véhicules à l'origine immatriculés de 2091084 à 2091983. Il y a aussi 500 57 en 7 chiffres. Tous les autres ont reçu une immat à 8 chiffres. Si tu connais la date de fabrication et que tu veux un N° cohérent, il faudra reprendre et on peut essayer de t'aider à trouver une série où prendre un N°.
Hub08- Chef déquipage!
Bon allez aprés le sablage et l'anti rouille passage au kaki, c'est tout de même mieux comme couleur!!
Puis dans la foulée, pourquoi ne pas juste le remettre posé sur les lames de ressorts.....
Puis dans la foulée, pourquoi ne pas juste le remettre posé sur les lames de ressorts.....
Loulou- commandant!
bonjour Loulou
Bravo pour cette belle restauration. Concernant les cylindres de roue, quelle est la marque? et fournisseur . Sont ils de qualité et y at'il des fuites. Car il devient très difficile d'en trouver de bonne qualité.
cordialement
Bravo pour cette belle restauration. Concernant les cylindres de roue, quelle est la marque? et fournisseur . Sont ils de qualité et y at'il des fuites. Car il devient très difficile d'en trouver de bonne qualité.
cordialement
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Salut Doudou,
Cela fait plaisir de le revoir sur ses roues en OD ton dodge !!! Tu tiens le bon bout, maintenant c'est comme un Lego...
A+
Ippon
Cela fait plaisir de le revoir sur ses roues en OD ton dodge !!! Tu tiens le bon bout, maintenant c'est comme un Lego...
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
heu ippon tu t est tromper la c est loulou
mais j en suis au meme stade
loulou chapeau pour ton taff
doudou- commandant!
Bonjour,
pour les cylindres de r roues ils sont à changer car ils étaient plus terrible. je vais voir ce que je vais mettre puis je fais le circuit au silicone.
pour les cylindres de r roues ils sont à changer car ils étaient plus terrible. je vais voir ce que je vais mettre puis je fais le circuit au silicone.
Loulou- commandant!
doudou a6 a écrit:heu ippon tu t est tromper la c est loulou
Sorry Messieurs. Mais entre Fifi et Loulou, T'choupi et Doudou et Maïs et Pistou j'y perd mon latin.
Ce we il va faire grand alors à vos pistolets !!!
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
oui chef
doudou- commandant!
Retour de SOUCHEZ dans l'aprés midi où notre matinée a été magnifique.....
.....soleil un peu tardif mais véhicules en pagaille au rendez vous et les camps toujours aussi agréable à voir.
Petite cerise sur le gâteau, une bourse aux piéces pas trés grande certes mais où j'ai trouvé mon bonheur néanmoins et à des tarifs défiant toute concurence.....mes 4 cylindres de roues US les fléxibles, un calorstat, un kit de réfection du maitre cylindre, de quoi faire mon circuit de freinage à neuf avant d'y mettre du silicone.....
voilà encore un peu de boulot mais celui là n'est pas désagréable et la vue de tous ces véhicules en marche ce jour redonnent un coup de fouet au moral et à la motivation.......à suivre
.....soleil un peu tardif mais véhicules en pagaille au rendez vous et les camps toujours aussi agréable à voir.
Petite cerise sur le gâteau, une bourse aux piéces pas trés grande certes mais où j'ai trouvé mon bonheur néanmoins et à des tarifs défiant toute concurence.....mes 4 cylindres de roues US les fléxibles, un calorstat, un kit de réfection du maitre cylindre, de quoi faire mon circuit de freinage à neuf avant d'y mettre du silicone.....
voilà encore un peu de boulot mais celui là n'est pas désagréable et la vue de tous ces véhicules en marche ce jour redonnent un coup de fouet au moral et à la motivation.......à suivre
Loulou- commandant!
Oh, une boîte FO MO CO : ford motor company ! J'avais aussi des pièces de freinage dans une boîte comme ça , le kit maître cylindre ?.....
A plus, Pierre . Et bon remontage de tout ça.
A plus, Pierre . Et bon remontage de tout ça.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Oui ce qu'il faut pour refaire l'intérieur du maître cylindre avant de mettre le silicone car j'ai aussi appris qu'il fallait changer jusqu'au joint et flexibles de frein car le DOT4 s'imprégne et n'est pas du tout missible s'il reste des traces......alors tant qu'à faire, autant faire bien dans la mesure du possible....
Loulou- commandant!
pour info le silicone n'est pas reconnu en France comme liquide de frein ...;attention en cas d'accident grave il peut y avoir déchéance d'assurance
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
jolie travaille, il devrais etre beau si tu continue dans le meme sens. bon courage a toi.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
mrdodge11 a écrit:pour info le silicone n'est pas reconnu en France comme liquide de frein ...;attention en cas d'accident grave il peut y avoir déchéance d'assurance
Tiens donc ?
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29