vilebrequin
5 participants
Page 1 sur 1
vilebrequin
bonjour, etant novice dans la restauration profonde, je me pose cette question. Etant donné que mon dodge claque quand le moteur tourne, je me suis dis un coussinet de bielle est mort et peut etre le vilebrequin a prit un serieux coup. Donc j'ai recuperé un vilebrequin qui me semble en tres bon etat. J'ai regardé aujourd'hui les surfaces sur laquelle viennent les cousinnets, mais n'etant que tres peut calé, comment savoir si le vilebrequin est bon, ou doit il etre rectifié?
Donc je precise, il n'ya aucun coup, pas de grosse trace, une tres fine couche de rouille et encore tout pas avec du papier a poncé super fin, apres quelques temps de poncage tout devient presque niquel, enfin pas de piqure.
Ensuite comment savoir si il a etait deja rectifié? en mesurant avec un pied a coulisse? qu'elle est la valeur standart?
merci, a bientot
Donc je precise, il n'ya aucun coup, pas de grosse trace, une tres fine couche de rouille et encore tout pas avec du papier a poncé super fin, apres quelques temps de poncage tout devient presque niquel, enfin pas de piqure.
Ensuite comment savoir si il a etait deja rectifié? en mesurant avec un pied a coulisse? qu'elle est la valeur standart?
merci, a bientot
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
salut gmc vert
alors le vilebrequin
4 portées d'un diamètre de 63,475 à 63,5 mm (2,499 à 2,500)
diamètre des portes de bielles : 52,362 à52,387 mm (2,0615 à2,0625)
jeu axial compris entre 0,076 et 0,178 mm (0,003à0,007)
réception de la poussé par le palier AR
tolérance d'ovalisation ou de cône des portées : 0,025 mm (0,001)
tolérance d'usure maximum : 0,051 mm (0,002)
jeu des portées dans les coussinets : 0,025 à 0,051mm (0,001 à0,002)
en espérant que cela puisse t'aider
alors le vilebrequin
4 portées d'un diamètre de 63,475 à 63,5 mm (2,499 à 2,500)
diamètre des portes de bielles : 52,362 à52,387 mm (2,0615 à2,0625)
jeu axial compris entre 0,076 et 0,178 mm (0,003à0,007)
réception de la poussé par le palier AR
tolérance d'ovalisation ou de cône des portées : 0,025 mm (0,001)
tolérance d'usure maximum : 0,051 mm (0,002)
jeu des portées dans les coussinets : 0,025 à 0,051mm (0,001 à0,002)
en espérant que cela puisse t'aider
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: vilebrequin
merci, c'est deja beaucoup et sa va bien m'aider!
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
salut gmc vert
de rien c'est juste un copier d'un livre sur le dodge
autant le partager
a+
de rien c'est juste un copier d'un livre sur le dodge
autant le partager
a+
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: vilebrequin
les dimensson que tu asdonné sont celle standart?
quand on lis rectification 0.10 0.20 ou plus c'est quoi exactement c'est un peut compliqué quand on connais pas.
quand on lis rectification 0.10 0.20 ou plus c'est quoi exactement c'est un peut compliqué quand on connais pas.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
Tiens, cela sera bien explicite pour ton sujet, le site du boss te montre tout ça :
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
Bonne restau
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49
Bonne restau
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: vilebrequin
merci, j'avais deja vue ce site mais cela n'explique pas ce que veut dire cote 0.20 ou plus, je veut juste comprendre ce que cela signifie concretement. Comme cela je pourrais trouvé les coussinet adapté a mon vilebrequin.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
gmcvert a écrit:merci, j'avais deja vue ce site mais cela n'explique pas ce que veut dire cote 0.20 ou plus, je veut juste comprendre ce que cela signifie concretement. Comme cela je pourrais trouvé les coussinet adapté a mon vilebrequin.
Où est-ce que tu as vu ça, ton 0.20 ?
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: vilebrequin
et bien un moteur neuf est en cote standart, mais apres rectification on peut avoir des coussinet de bielle en cote 0.20 ou 0.30 et plus. Mais comment savoir sur mon vilebrequin si celui-ci a etait rectifié? si oui a qu'elle cote? commnt trouver cette cote? jeprecise que c'est un vilebrequin que j'ai acheté seul, sans moteur.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
Pour contrôler le diamètre il te faut un Palmer. Pour la cote +0,20 cela veut dire que la portée est 2 dixième de millimètre inférieur à la cote d'origine. Donc il faut des coussinets en surépaisseurs +0,20.gmcvert a écrit:merci, j'avais deja vue ce site mais cela n'explique pas ce que veut dire cote 0.20 ou plus, je veut juste comprendre ce que cela signifie concretement. Comme cela je pourrais trouvé les coussinet adapté a mon vilebrequin.
Bien contrôler toutes les portées, bielles et ligne d'arbre, il peut arriver qu'il n'y ai qu'une portée de rectifiée.
Cdt
Balouche- 1er classe
- Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Voisin des copains
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: vilebrequin
a y est j'a compris, donc avec la cote d'origine, je controle les palier et je peut en deduire si il est rectifié ou non et a qu'elle cote. impec merci, donc demain y aplus qu'a merci!
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: vilebrequin
Voilà Balouche a dit, plus rapide...
Pour le jeu des coussinets d'AAC, tu peux utiliser un comparateur. Pour les portées de l'AAC, attention les 4 sont différentes (p.84 TM-1808A)
Pour le jeu des coussinets d'AAC, tu peux utiliser un comparateur. Pour les portées de l'AAC, attention les 4 sont différentes (p.84 TM-1808A)
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: vilebrequin
page 146 tu TM 9-808 tout est expliqué
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Sujets similaires
» poulie vilebrequin
» poulie sortie vilebrequin
» position poulie vilebrequin
» coussinets de bielle et de vilebrequin
» serrage palier de vilebrequin
» poulie sortie vilebrequin
» position poulie vilebrequin
» coussinets de bielle et de vilebrequin
» serrage palier de vilebrequin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum