position poulie vilebrequin
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position poulie vilebrequin
bonjour à tous ! je termine (presque, reste la carosserie) et je voudrais connaitre, svp, la valeur exacte de calage / valeur en degrés affichée sur poulie du vilo--- je mets le cylindre 1 au PMH (repere PMH de la poulie face au "curseur" metallique), et ensuite ? en theorie faire reculer la poulie pour avoir de l'avance, mais de combien ? j'ai lu 2 degrés, mais aussi 5 degrés --- bon ensuite bien sur, caler l'allumeur, c'est bien détaillé dans les post du forum, mais je ne suis pas sur de la manip/poulie, quelles valeurs avez vous réglés ? merçi d'avance de vos réponses
jeff52- commandant!
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Re: position poulie vilebrequin
euh---ben---personne ne sait
jeff52- commandant!
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Re: position poulie vilebrequin
Slt,jeff52 a écrit: euh---ben---personne ne sait
2° c'est ce qui est indiqué dans les livres.
Faut tourner en arrière plus de 20°, puis tourner vers l'avant > à 2° avant le PMH histoire de compenser la tension de la chaine et le jeu des pignons pour le distributeur d'allumage.
Si tu lui en 5 il tournera tout aussi bien.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: position poulie vilebrequin
merçi marsares de ta réponse ; donc, je cale au PMH et je recule de 2 ° AVANT le PMH (donc 2° d'avance ), c'est bien celà ?
jeff52- commandant!
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Re: position poulie vilebrequin
Slt,jeff52 a écrit: merçi marsares de ta réponse ; donc, je cale au PMH et je recule de 2 ° AVANT le PMH (donc 2° d'avance ), c'est bien celà ?
Non, faut bien lire ma réponse mauvais élève. Vous me copierai 100x je régle mon moteur;)
Lorsque tu es au PMH, tu fais tourner le moteur sens contraire horloge d'environ 20 à 25°, puis tu tournes dans le sens horloge pour arriver à 2° avant le PMH, pour compenser les jeux. Puis tu régles ton distributeur d'allumage.
@+Michel
Dernière édition par marsares le Ven 06 Juin 2008, 17:22, édité 1 fois
marsares- commandant!
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Re: position poulie vilebrequin
ok ! j'ai bien compris cette fois---!!! je trouve une batterie, je regle "la bete" et je te fais "les 100 lignes"---je regle mon moteur---je regle mon moteur---
jeff52- commandant!
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