Carter de régulateur
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Carter de régulateur
Bonjour à tous quelqu'un saurait'il à quel véhicule appartient ce carter de régulateur, j'ai acheté ça en pensant que c'était un pour dodge
mais avec ce tube qui ressort derriere je ne peut pas l'installer sur mon régulateur 12volts.
mais avec ce tube qui ressort derriere je ne peut pas l'installer sur mon régulateur 12volts.
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
C'est comique mais en voyant les photos, ça me fait plutôt penser à une serrure... (et le tube serait pour la poignée)
D'ailleurs, on peut voir qu'il y a 3 écrous permettant de l'ouvrir en deux (il manque peut-être des éléments internes pour une serrure)
D'ailleurs, on peut voir qu'il y a 3 écrous permettant de l'ouvrir en deux (il manque peut-être des éléments internes pour une serrure)
Korgh- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
MODERATEUR [ message agressif supprimé ]
Spk
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kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
hoooooooooola je pense que Korgh n'à pas pensé à mal , il à pris la peine de répondre c'est déja ça!
bref aurait tu les dimentions ! l'à tu ouvert moi il me fait penser à une boite de chauffage ou d'aération! Ne me tappe pas dessus je dis ce que je pense pour tenter de trouver !!
respectueusement
bref aurait tu les dimentions ! l'à tu ouvert moi il me fait penser à une boite de chauffage ou d'aération! Ne me tappe pas dessus je dis ce que je pense pour tenter de trouver !!
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mrdodge11- commandant!
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Re: Carter de régulateur
Comme je disais "D'après les photos on dirait" mais sans voir la chose, ça n'aide pas
Maintenant vu que tu es un "vrai collectionneur" et que tu sais tout, pourquoi tu poses la question?
Maintenant vu que tu es un "vrai collectionneur" et que tu sais tout, pourquoi tu poses la question?
Korgh- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
Oh calme kakitilou !
Y'a pas de quoi s'enflammer ! Vous êtes chauds les mecs en ce moment...
Au fait, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un carter de régulateur ? il y a des inscriptions dessus ? Perso, j'ai jamais vu ce truc, ni en vrai, ni dans mes docs...
Spk
Y'a pas de quoi s'enflammer ! Vous êtes chauds les mecs en ce moment...
Au fait, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un carter de régulateur ? il y a des inscriptions dessus ? Perso, j'ai jamais vu ce truc, ni en vrai, ni dans mes docs...
Spk
Re: Carter de régulateur
Salut korgh désolé pour avoir été agressif, mais parfois je suis intéressé à lire un sujet et il y a pleins de réponse qui ne servent à rien et à force c'est énervant.
Dans ce boitier il n'y à rien il doit juste servir à proter les fils qui sortent du régulateur.
Qui a ce type de boitier sous son régulateur ???
Dans ce boitier il n'y à rien il doit juste servir à proter les fils qui sortent du régulateur.
Qui a ce type de boitier sous son régulateur ???
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
Rien de grave mais effectivement, je n'ai jamais vu ce genre de pièce sur un régulateur.
Par contre, mon grand-père ayant été serrurier, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal et ta pièce me fait fortement penser a une coque de serrure pour un truc en bois (la forme, la fente sur l'épaisseur, les 2 trous, les entretoises fixées sur une partie et le morceau de tube)
En fait, c'est le cache qui vient sur les fils à la sortie du régulateur que tu cherches? (et qui protège un peu les connexions des fils au régulateur?)
Les rares que j'ai pu voir sur d'autres véhicules, c'était un simple cache en plastique.
Si c'est la coque du régulateur en lui-même, la, c'est clair que ça ne correspond pas (elle doit empêcher la saleté et l'humidité d'entrer dans le régulateur donc elle possède aussi un joint)
Mais aucune de ces deux pièces ne se ferme comme cela.
Le problème aussi, c'est de savoir quel régulateur se trouve sur tel Dodge, ils peuvent être changé par un compatible à l'alternateur, ce qui donne une fameuse palette de possibilités.
Sinon comme disait MrDodge, essaye de fournir les dimensions (et une photo de l'intérieur pour moi :p)
Par contre, mon grand-père ayant été serrurier, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal et ta pièce me fait fortement penser a une coque de serrure pour un truc en bois (la forme, la fente sur l'épaisseur, les 2 trous, les entretoises fixées sur une partie et le morceau de tube)
En fait, c'est le cache qui vient sur les fils à la sortie du régulateur que tu cherches? (et qui protège un peu les connexions des fils au régulateur?)
Les rares que j'ai pu voir sur d'autres véhicules, c'était un simple cache en plastique.
Si c'est la coque du régulateur en lui-même, la, c'est clair que ça ne correspond pas (elle doit empêcher la saleté et l'humidité d'entrer dans le régulateur donc elle possède aussi un joint)
Mais aucune de ces deux pièces ne se ferme comme cela.
Le problème aussi, c'est de savoir quel régulateur se trouve sur tel Dodge, ils peuvent être changé par un compatible à l'alternateur, ce qui donne une fameuse palette de possibilités.
Sinon comme disait MrDodge, essaye de fournir les dimensions (et une photo de l'intérieur pour moi :p)
Korgh- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
salut à tous
moi j'ai ça sous mon régulateur
si ça peu aider, mon 51 est en 12v fin 1944.
voilà a+
moi j'ai ça sous mon régulateur
si ça peu aider, mon 51 est en 12v fin 1944.
voilà a+
foupoudav- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
Ah la, on peut mieux comparer.
Donc Sur celui de kakitilou, il faudrait que le faisceau traverse la carrosserie où est fixée le régulateur (probablement pour aller au tableau de bord) mais il manque le serre-câble qui assure l'étanchéité (il doit aussi y avoir un joint à la jonction du boitier au régulateur)
Il doit surement y avoir aussi un joint sur le couvercle de la coquille.
Foudoupav, tu sais dire les caractéristique de ton régulateur? (marque, modèle si la plaque est encore lisible)
Il restera aussi a savoir quels sont les véhicules qui ont le régulateur dont les câbles doivent traverser la carrosserie à sa sortie.
Donc Sur celui de kakitilou, il faudrait que le faisceau traverse la carrosserie où est fixée le régulateur (probablement pour aller au tableau de bord) mais il manque le serre-câble qui assure l'étanchéité (il doit aussi y avoir un joint à la jonction du boitier au régulateur)
Il doit surement y avoir aussi un joint sur le couvercle de la coquille.
Foudoupav, tu sais dire les caractéristique de ton régulateur? (marque, modèle si la plaque est encore lisible)
Il restera aussi a savoir quels sont les véhicules qui ont le régulateur dont les câbles doivent traverser la carrosserie à sa sortie.
Korgh- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
bonjour à tous
enfin une photo d'un carter monté sur un régulateur, moi je pense que c'est le même que moi par contre dans le tablier de la cabine je n'est pas de trou rond qui permettrait de passer le tube qu'il y a derriere mon carter !
Ainsi il y aurait peut être 2 modéles de carter ?
Saurait tu regarder si il y a ce tube sur ton carter
d'avance merci david
enfin une photo d'un carter monté sur un régulateur, moi je pense que c'est le même que moi par contre dans le tablier de la cabine je n'est pas de trou rond qui permettrait de passer le tube qu'il y a derriere mon carter !
Ainsi il y aurait peut être 2 modéles de carter ?
Saurait tu regarder si il y a ce tube sur ton carter
d'avance merci david
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
salut
je te joint des photos ou tu pourras te faire une idée de l'installation du régulateur.
pour moi la grosse sortie de t'on boitier rentrait dans la cabine le plus à gauche (du moins ci mes souvenir sont bon)
je te joint des photos ou tu pourras te faire une idée de l'installation du régulateur.
pour moi la grosse sortie de t'on boitier rentrait dans la cabine le plus à gauche (du moins ci mes souvenir sont bon)
foupoudav- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
Merci beaucoup Foupoudav pour ces photos magnifique restauration avec tout les details qui vont bien....
je suis aller avec le carter sur mon dodge et effectivement le tube au dos de ce carter irait jusqu'au tablier à l'endroit où il y a le filtre et viendrait protéger un fil.
Par contre pourrait tu me dire :
- si il y avait un joint ou caoutchouc entre le carter et le régulateur pour isoler les cosses ?
- si il y avait un caoutchouc autour du tube qui vient contre le filtre ?
- comment as tu fait pour refixer le support de la gaine armée qui vient de la dynamo car j'ai acheté un faisceau neuf et il n'y avait pas cette pièce ? Je n'ai pas pu remettre la boite rectangulaire qui protége les fils sur la dynamo non plus de ce fait !
d'avance merci foupoudav
je suis aller avec le carter sur mon dodge et effectivement le tube au dos de ce carter irait jusqu'au tablier à l'endroit où il y a le filtre et viendrait protéger un fil.
Par contre pourrait tu me dire :
- si il y avait un joint ou caoutchouc entre le carter et le régulateur pour isoler les cosses ?
- si il y avait un caoutchouc autour du tube qui vient contre le filtre ?
- comment as tu fait pour refixer le support de la gaine armée qui vient de la dynamo car j'ai acheté un faisceau neuf et il n'y avait pas cette pièce ? Je n'ai pas pu remettre la boite rectangulaire qui protége les fils sur la dynamo non plus de ce fait !
d'avance merci foupoudav
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
salut
non je n'est aucun souvenir d'un joint entre le régulateur et le boitier du dessous,et pas plus sur le passage du câble
pour le branchement de la dynamo moi j'ai un petit boitier dessus.voir photos
tu veux parler de sa
non je n'est aucun souvenir d'un joint entre le régulateur et le boitier du dessous,et pas plus sur le passage du câble
pour le branchement de la dynamo moi j'ai un petit boitier dessus.voir photos
tu veux parler de sa
foupoudav- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
bonjour foupoudav,, oui exactement, j'ai ce boitier de dynamo mais je n'ai pu le remonter car sur mon cable blindé il n'y a pas les fixations avec les 2 vis
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: Carter de régulateur
salut
le mieux pour toi si tu veux remettre le boitier,c'est....
1) limer un peu les côté de la plus grosse cosse pour la rentré dans le trou
2) soit tu la pli en deux et elle reprendra sa forme une fois serrer
3) ou alors tu coupe et tu refais une fois passé le dit trou
en espèrant t'avoir aider a+
le mieux pour toi si tu veux remettre le boitier,c'est....
1) limer un peu les côté de la plus grosse cosse pour la rentré dans le trou
2) soit tu la pli en deux et elle reprendra sa forme une fois serrer
3) ou alors tu coupe et tu refais une fois passé le dit trou
en espèrant t'avoir aider a+
foupoudav- Chef déquipage!
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