Régulateur de carburateur Carter
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Régulateur de carburateur Carter
Bonjour à tous!
Il y a 2 semaines environ, j'ai demandé ici votre aide à cause de problèmes avec mon carbu Carter.
J'ai toujours un "trou" dans l'accélération (moteur froid + chaud) et j'ai refait le carbu avec un kit de réparartion et aussi révisé et remplacé de nombreuses autres choses.
Je me pose la question si ça ne pourrait pas venir d'un problème du réglage du régulateur du carbu?
Comment régler ce truc?
Est-ce que ça se fait ou pas?
A quoi ce réglage peut servir autre que de limitateur de tours du moteur?
Est-ce que ça pourrait être la cause de mes problèmes?
Il y a 2 semaines environ, j'ai demandé ici votre aide à cause de problèmes avec mon carbu Carter.
J'ai toujours un "trou" dans l'accélération (moteur froid + chaud) et j'ai refait le carbu avec un kit de réparartion et aussi révisé et remplacé de nombreuses autres choses.
Je me pose la question si ça ne pourrait pas venir d'un problème du réglage du régulateur du carbu?
Comment régler ce truc?
Est-ce que ça se fait ou pas?
A quoi ce réglage peut servir autre que de limitateur de tours du moteur?
Est-ce que ça pourrait être la cause de mes problèmes?
WC54 Signal Corps- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Régulateur de carburateur Carter
J'avais aussi un leger trou et un copain m'a tout simplement abondament huilé toute la tringlerie depuis l'accélérateur !!!
Essaies pour voir !
Essaies pour voir !
Re: Régulateur de carburateur Carter
Pas evident le trou du carburateur carter . J'ai pas essayé de tester le mien que je viens de rénover mais je sais qu'il y a de quoi devenir fou .As tu bien reglé le niveau de cuve ? La pompe coulisse bien dans son logement ?
Il y a une piste à suivre toutefois :
vas voir le site du specialiste des pièces jeep dans l'est de la France
Il y a un rubrique photo des pièces
Dans cette rubrique ils présentent des pieds de carbu :
je cite " Pied de carburateur NOS idéal à changer pour les problèmes
de prise d'air sur l'axe. (Quantité limitée)"
cela serait donc peut etre une prise d'air a l'axe (usure)
un coup de telephone chez eux ne t'engagera à rien
Rien a voir avec le régulateur
tiens nous au courant tes résultats m'interesse fortement
Il y a une piste à suivre toutefois :
vas voir le site du specialiste des pièces jeep dans l'est de la France
Il y a un rubrique photo des pièces
Dans cette rubrique ils présentent des pieds de carbu :
je cite " Pied de carburateur NOS idéal à changer pour les problèmes
de prise d'air sur l'axe. (Quantité limitée)"
cela serait donc peut etre une prise d'air a l'axe (usure)
un coup de telephone chez eux ne t'engagera à rien
Rien a voir avec le régulateur
tiens nous au courant tes résultats m'interesse fortement
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Régulateur de carburateur Carter
Merci pour vos conseils.
C'est vraiment pour devenir fou! Tout marche très bien, juste ce fameux "trou" dans l'accélération.
Ainsi on n'arrive pas à rétrograder proprement....
La puissance du moteur est d'ailleurs très bonne, quand il roule.
Pierrot:
Est-ce que tu pourais me donner l'adresse de ce site, je ne le conais malheureusement pas.
Merci
C'est vraiment pour devenir fou! Tout marche très bien, juste ce fameux "trou" dans l'accélération.
Ainsi on n'arrive pas à rétrograder proprement....
La puissance du moteur est d'ailleurs très bonne, quand il roule.
Pierrot:
Est-ce que tu pourais me donner l'adresse de ce site, je ne le conais malheureusement pas.
Merci
WC54 Signal Corps- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Régulateur de carburateur Carter
Est-ce que tu as vérifié la position de l'aiguille et la position correcte du nez en tôle? Cette position (angle) doit être réglée avec un gabarit faisant parti du kit de rénovation. Dans le temps j'avais refait tout le carburateur pour apprender à la fin que le problème est exclusivement du à l'angle de ce nez ....
Bourgeois de Lux- Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : L-6583 Rosport, GD.Luxembourg
Vehicule(s): : WC 52, 1942
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Régulateur de carburateur Carter
bonjour beourgeois de lux
pourrais tu nous donner + d'explications sur l'aiguille et le nez de tôle ?
je vois pas du tout de quoi il s'agit et de plus il ya pas de gabarit dans les kits achetés .
pourrais tu nous donner + d'explications sur l'aiguille et le nez de tôle ?
je vois pas du tout de quoi il s'agit et de plus il ya pas de gabarit dans les kits achetés .
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Régulateur de carburateur Carter
et la pompe de reprise?
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: Régulateur de carburateur Carter
Alors, il faut dire que je me serve d'un TM en allemand qiu provient de l'armée autrichienne. Et la dedans ils montrent le gabarit (41-G-187) qui sert à règler l'angle de la tôle qui est fixée au flotteur et qui presse contre une aiguille qui laisse entrer le carburant en fonctio du niveau de carburant dans le boitier de flotteur. Tableau 125 (pos.3) du TM 9-1808 A Bon c'est de l'autrichien mais le tableau devrait se retrouver dans les TM francais ou US.
Bourgeois de Lux- Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : L-6583 Rosport, GD.Luxembourg
Vehicule(s): : WC 52, 1942
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Régulateur de carburateur Carter
maintenant je comprends bien !
C'est le niveau du flotteur qu'il faut règler !
je l'ai fait mais pas encore tester
Donc le flotteur doit se situer à 1,98 mm au dessous de la ligne du carburateur en position levée au maximum . tu peux te fabriquer une jauge en carton ou plastique à 1,98 / 2mm .
( voir page 290 du document de spooki sur le carburateur Carter format PDF et accessible sur le site )
enfin en page 282 on peut lire :
"un niveau correct représente un facteur tres important , car le mélange carburé fourni par les différents circuits dependdu niveau d'essence dans le carburateur "
Je crois qu'on tient le bon bout et bravo à Bourgeois de Lux .
Tiens nous au courant des résultats
C'est le niveau du flotteur qu'il faut règler !
je l'ai fait mais pas encore tester
Donc le flotteur doit se situer à 1,98 mm au dessous de la ligne du carburateur en position levée au maximum . tu peux te fabriquer une jauge en carton ou plastique à 1,98 / 2mm .
( voir page 290 du document de spooki sur le carburateur Carter format PDF et accessible sur le site )
enfin en page 282 on peut lire :
"un niveau correct représente un facteur tres important , car le mélange carburé fourni par les différents circuits dependdu niveau d'essence dans le carburateur "
Je crois qu'on tient le bon bout et bravo à Bourgeois de Lux .
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pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Régulateur de carburateur Carter
bonsoir , je vous confirme la chose suivante :
suite à remontage du carbu Carter sur mon dodge je confirme que le trou à l'accélération à disparu suite à un bon réglage du niveau de cuve .
ce dernier doit etre à 1,98 mm au dessous de la ligne du carburateur, flotteur levé au maximum .
Conclusion , Bravo Bourgeois de lux et suivont les notices techniques à la lettre lors des remontages
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
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