Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Peinture

+11
densclor
jeep_41
thierryb
mrdodge11
marsares
Texola
franck
DUKE
WEASELM29
tractor
robette67
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peinture - Page 2 Empty Re: Peinture

Message  marsares Mer 19 Nov 2008, 20:24

thierryb a écrit:« Peinture humide » ou « sèche » sont des termes de peintres. Peindre « sec » signifie peindre avec beaucoup d’air et pas trop de débit de peinture, souvent en plusieurs passes, ce qui permet d’appliquer une couche de peinture qui visuellement semble déjà être « sèche » dès l’application.
Peindre mouillé signifie mettre beaucoup de peinture avec moins d’air et avec moins de passages. La couche est plus brillante et semble être mouillée après application. Attention à ne pas faire de coulure en en mettant de trop !!!!
Enfin, là c’est ce que m’a dit un bon peintre automobile pro…Bien sur la dilution, la température et les autres paramètres d’application ont aussi un rôle à jouer sur l’effet de la peinture.

Bref, pour en revenir à nos moutons, ne serait-il pas interessant de peindre toutes les pièces avec de la polyuréthane puis de repasser une couche de Mat1 sur les parties visibles une fois le véhicule remonté Rolling Eyes

ThierryB.
Slt,
Merci Tierry d'avoir développer en profondeur.
Il est parfois difficile de transmettre le savoir.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Revenir en haut Aller en bas

Message  bruce62410 Mer 19 Nov 2008, 21:05

bonsoir a tous !!!

Na fait-il pas trop froid pour peindre nos pépères??? La peinture fraiche suporte mal le froid mais aussi le chaud ...
Mais alors quelles températures est idéal ???
Pour ma part j'évite de peindre en dessous de + 10 degrés et pas plus de 25 degrés ... L'été j'arrose l'environnement qui m'entoure afin de faire tomber la poussiére mais en cas de peinture faite à l'extérieur attention au vent et a tout ce qui nous entoure une mouche collée, une merde d'oiseaux ou tout simplement la poussiére et toute la peinture est a refaire !!!!!

voila pour ma part !!!!

Amicalement Bruce
bruce62410
bruce62410
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : 1/ wc 51 2/ wc 51 veraro 3/jeep m201 4/ un cushman navy et des remorques pour mettre derriére tout ça !!!

https://www.facebook.com/VehiculesMemoirePassionWingles

Message  thierryb Jeu 20 Nov 2008, 06:40

Tu as raison Bruce : il commence à faire trop froid pour peindre. Personnellement je trouve que le début de l’automne est la meilleure saison pour peindre. En été c’est l’horreur à cause du pollen et des insectes. En hivers il fait trop froid. Au printemps il y a déjà pas mal de trucs qui volent.
En ce moment, je peins quelques bricoles que je laisse au chaud dans le garage, avec la peinture. Ensuite je sors les pièces au fur et à mesure pout les peindre dehors et je les rentre de nouveau dans la foulée pour qu’elles sèchent :
Pour un véhicule entier il vaut mieux attendre l’année prochaine à moins de trouver/louer une cabine de peinture…

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Message  alcorsica Jeu 20 Nov 2008, 23:11

bonsoir

c est un probléme de réglage de ton pistolé trop d air et pas assez de peinture j ai eu le méme cas sur ma jeep il y a quelque années j avait reussi une belle peinture je la laisse secher lorsque je passe enfin ma main dessus surprise de la poussiere je pouvais souffler dessus sa s en aller apres avoir discuté de se probléme a un amis il a reréglé le pistoler et tout et rentré dans l ordre

a+
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2