peinture
4 participants
Page 1 sur 1
Re: peinture
Slt,robette67 a écrit:Quelle pression vous utilisés pour peindre au pistolet??Merci Philippe
Ca dépend du pistolet, perso j'ai un Develbiss GTI, je travaille entre 1,5 et 2kg de pression.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Re,robette67 a écrit:Ben dison avec un traban GT pas cher
Dans ces eaux là, plus tu mets de la pression plus tu évapores ta peinture et les solvants. Faire des essais entre 1.5 et 3kg.
L'expérience, la pratique, l'expérience, la pratique.............. faut pas avancer trop vite, mettre assez bien de débit, faut avancer lorsque la couleur devient brillante mais sans faire de coulée. Plus facile à écrire qu'a faire.
@+Michel
marsares- commandant!
il te faut trouver la notice de ton pistolet et faire attention au diamétre et à la longueur du flexible utilisé pour régler la pression au manodétendeur!Le mieux étant de mettre un mano entre le pistolet et le flexible pour faire le test de perte en charge une fois pour toute!
La fiche technique de la peinture te donnera le diamétre de la buse et la dillution
Désolé de ne pas te donner une réponse toute faite mais la peinture c'est trés technique.
Dit mois Michel ils sont ou les gas qui nous massacrent dés qu'on se plante sur d'autres sujets ? A j'oubliais qu'il vont attendre la fin quant on sera dématté pour nous couler ce cera plus facile!
La fiche technique de la peinture te donnera le diamétre de la buse et la dillution
Désolé de ne pas te donner une réponse toute faite mais la peinture c'est trés technique.
Dit mois Michel ils sont ou les gas qui nous massacrent dés qu'on se plante sur d'autres sujets ? A j'oubliais qu'il vont attendre la fin quant on sera dématté pour nous couler ce cera plus facile!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Slt Mister,mrdodge11 a écrit:
Ils sont à l'abri sous une tôle de blindage.
@+Michel
marsares- commandant!
Personnellement je travail aux environs de 5 bars avec un flexible de 10m et une peinture pas trop diluée...avec un pistolet à gravité on va dire "pro bas de gamme"
Avec un pistolet pro HVLP 2 bars suffisent largement...
ThierryB.
Avec un pistolet pro HVLP 2 bars suffisent largement...
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Page 1 sur 1