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Message  robette67 Dim 16 Nov 2008, 16:12

Voila,j'ai eu un petit souci avec ma peinture,j'ai peint ma caisse cette après midi et par place j'ai une poussière de peinture sur la caisse,qui part en la frottant a la main quant c'est sec.La finition n'est evidement pas belle au lieu d'un mat bien lisse ca fait un mat rugeux???Avez vous une idée,j'ai fait comme le camion a 3,5,j'ai essayé 4 puis 2.5,rien y fait,la peinture est mat1 qui vas bien généralement ca fait chier bien sur cussing merci de l'aide sunny
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Message  tractor Dim 16 Nov 2008, 16:34

Salut
Des fois c'est lorsque le support n'est pas tout a fait:bounce: propre que la peinture est rugueuse:bball:
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Message  robette67 Dim 16 Nov 2008, 16:39

Non c'est parfait comme mes fesse,je dois avoir un problème de pression ou autre mais je trouve pas???
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Message  WEASELM29 Dim 16 Nov 2008, 17:14

bizarre , comme si ta peinture avais seché avant d arriver sur le support , d habitude la mat 1 se travail bien Neutral
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Message  robette67 Dim 16 Nov 2008, 17:53

ben oui,je vient d'aller voir,c'est poussierreux de peinture??? confused
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Message  DUKE Dim 16 Nov 2008, 17:55

Bonsoir, à mon avis, c'est un problême de retombée de vapeurs de peinture, comme ce genre de peinture seche rapidement, les poussières sechent et lorsqu'elles arrivent sur le voile en cours celà forme du "grain".
C'est le problême des peintures synthétiques.
j'ai eu le coup en cabine sur mon ambulance, depuis exit ce genre de barbouille, maintenant, polyurétane avec durciseur et diluant, plus de problême retombées, avec en plus une résistance aux taches d'huile, coups d'ongles et autres chocs divers bien meilleure.
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Message  robette67 Dim 16 Nov 2008, 18:11

Mais je n'ai pas eu ce problème sur le camion,en plus j'ai viré l'ancienne peinture polyuréthane qui partait en éclat au moindre choc qui fallait réparé a l'enduit,tandis que l'autre un coup de pistolet même sans caché et c'est réparé.Demain je vais acheter un autre pistolet a gravité pour essayer,merci quant même pour les conseils mais j'aime mieux la peinture brut du synthétique,enfin c'est un choix personnel bien sur sunny
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Message  franck Dim 16 Nov 2008, 19:38

salut robette67

tu a mis quoi comme diluan et est ce que tu en a mis assez j ai eu le meme prob avec cette peinture mat1
j ai un peu plus de diluan est sa a bien fonctionnné .
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Message  Texola Dim 16 Nov 2008, 19:44

robette67 a écrit: j'ai viré l'ancienne peinture polyuréthane qui partait en éclat au moindre choc qui fallait réparé a l'enduit

La PU résiste bien aux agressions extérieures, ton ancienne peinture était sans doute de la cellulosique (?) qui a cette particularité de se détacher en éclats +- importants.
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Message  WEASELM29 Dim 16 Nov 2008, 20:04

moi je ne dilue pas la mat 1
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Message  robette67 Dim 16 Nov 2008, 20:08

Pas diluée,pure sunny
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Message  marsares Dim 16 Nov 2008, 20:42

Slt,
Faut peindre humide, cad avec beaucoup de débit "couleur", mais attention aux "COULEES", peindre avec un pistolet tout un art et de l'expérience.
@+Michel
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Message  mrdodge11 Lun 17 Nov 2008, 05:55

trop d'air ,pas assez d'ouverture sur la peinture, pas de dilution et .... produit trop froid!!! Tu te borne à utiliser la glycéro de merde c'est comme tu le dis " un choix"!
Ton pot cela fesait combien de tep qu'il était sur une étagére, et l'à tu bien remuné (surtout le fond)?
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Message  thierryb Lun 17 Nov 2008, 07:55

Je rejoins les autres membres pour dire qu’il y a 3 causes courantes possibles à ton problème :
1) Pas assez de diluant
2) Pression d’air trop basse
3) Débit de peinture trop faible

Pour ma part, je dilue toujours la peinture, quelle qu’elle soit, pour une application au pistolet. Je commence par 20% et j’adapte en fonction de la peinture, de la température extérieure, du type de surfaces à peindre, etc…
Pour la pression, entre 4 et 5 bars, mais là ça varie selon les pistolets…

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Message  jeep_41 Lun 17 Nov 2008, 09:01

Very Happy ou tout simplement un taux d'humidité dans l'air trop élevé.
Peignez vos pièces dans le garage lorsqu'il pleut et vous aurez un beau mat.
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Message  WEASELM29 Lun 17 Nov 2008, 21:35

[quote="mrdodge11"] Tu te borne à utiliser la glycéro de merde c'est comme tu le dis " un choix"!
quote]

pascal je sais que tu es un polyhurethane addict Wink mais a ce jour je n ai jamais trouvé une peinture aussi proche des pieces neuves emballées que la mat 1 , elle est fragile certe mais comme elle l etait a l epoque , tout les OD en poly que j ai vu sont satinés et c est vraiment moche .
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Message  mrdodge11 Mar 18 Nov 2008, 07:09

Je sais Laurent mais je ne supporte pas de voir mon boulot réduit à néan à la moindre pluie! On en reparlera quant les fond de ta weasel pisseront la rouille!Mais bon c'est pas grave tu pourra repasser une couche tous les ans !
A moin que tu applique un phosphatant et un garnissant tu y a droit à coup sur!
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Message  robette67 Mar 18 Nov 2008, 15:54

Finalement j'ai été voir un carrosier il fallait mettre plus de dédit peinture et moin d'air,3,5kg c'est suffisant sans diluer,sinon la peinture se vaporise et arrive sèche sur la carrosserie,évidement faut aller assez vite mais j'ai vu sur youtube comment ils font,finalement ca a bien fonctionner cheers
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Message  densclor Mar 18 Nov 2008, 16:03

Et bien aujourd'hui, c'était la journée Dodge pour les carrossiers !
lol!

Comme je l'ai dit sur un autre post, mon carrossier m'a effectivement conseillé d'appliquer un phosphatant de qualité sur les caissons après sablage. Ensuite, pas de problème pour appliquer la mat1 en basse pression sans diluant. Je vais voir ce que ça donne sur les caissons en finition sable.
A+
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Message  mof90 Mar 18 Nov 2008, 19:34

Au fait Densclor, si tu cherches toujours des photos (couleurs et non) des compagnies sahariennes, va sur le site de l'ECPAD, tu limites la recherche à "guerre d'algérie" et tu choisi comme recherche "saharienne" ou "dodge", il y a quelques photos sympas (plus des unités légion que les autres, mais au final, la livrée change peu).

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Message  mrdodge11 Mar 18 Nov 2008, 20:27

mrdodge11 a écrit:trop d'air ,pas assez d'ouverture sur la peinture, pas de dilution et .... produit trop froid!!! Tu te borne à utiliser la glycéro de merde c'est comme tu le dis " un choix"!
Ton pot cela fesait combien de tep qu'il était sur une étagére, et l'à tu bien remuné (surtout le fond)?

ALOR !!!!
C'est qui qui avait raison sur ce coup la ??????????????????
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Message  jb25 Mar 18 Nov 2008, 20:31

La peinture qui "sèche" avant d'arriver sur le support est connu chez nous, les maquettistes... c'est un effet que nous pouvons exploiter cela à un nom mais je ne sais plus lequel...
Il suffit, de balancer peu de peinture, avec un débit d'air un peu plus important assez loin du support...

Bon courage pour la suite!

Bye
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Message  marsares Mar 18 Nov 2008, 20:52

marsares a écrit:Slt,
Faut peindre humide, cad avec beaucoup de débit "couleur", mais attention aux "COULEES", peindre avec un pistolet tout un art et de l'expérience.
@+Michel
Ca sert à quoi que ducros il se décarcasse!!
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Message  robette67 Mer 19 Nov 2008, 04:09

Peindre humide Michel??J'ai rien compris?Sinon vous aviez tous un peu raison cheers
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Message  thierryb Mer 19 Nov 2008, 09:27

« Peinture humide » ou « sèche » sont des termes de peintres. Peindre « sec » signifie peindre avec beaucoup d’air et pas trop de débit de peinture, souvent en plusieurs passes, ce qui permet d’appliquer une couche de peinture qui visuellement semble déjà être « sèche » dès l’application.
Peindre mouillé signifie mettre beaucoup de peinture avec moins d’air et avec moins de passages. La couche est plus brillante et semble être mouillée après application. Attention à ne pas faire de coulure en en mettant de trop !!!!
Enfin, là c’est ce que m’a dit un bon peintre automobile pro…Bien sur la dilution, la température et les autres paramètres d’application ont aussi un rôle à jouer sur l’effet de la peinture.

Bref, pour en revenir à nos moutons, ne serait-il pas interessant de peindre toutes les pièces avec de la polyuréthane puis de repasser une couche de Mat1 sur les parties visibles une fois le véhicule remonté Rolling Eyes

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