Importation d une JEEP
+2
carter
Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
Importation d une JEEP
Bonjour
Je fais venir des US une Jeep MB fabriquee en 1944 - J ai les papiers americains ...
La douane francaise va d apres la boite chargee de l importation me taxer : 19.6% sur le prix d achat et 5.5% sur la valeur Argus.
Est ce que quelqu un aurait la valeur Argus de la Jeep - sachant que la jeep est en cours de reparation - n est pas complete .... Je voudrais prendre de l avance et fournir aux autorites un document qui montrerait une valeur Argus derisoire compte tenu de l etat - je n ai pas de photo pour vous montrer mais grosso
pas de phares
seulement le moteur sous le capot
et seulement la colonne de direction sur la caisse - pas de compteur ... boite a gant
une Jeep tres depouillee
si quelqu un a quelque chose pour eviter de payer 5.5% sur 15000 Euros par exemple ca serait super
merci
slt
Christophe
Je fais venir des US une Jeep MB fabriquee en 1944 - J ai les papiers americains ...
La douane francaise va d apres la boite chargee de l importation me taxer : 19.6% sur le prix d achat et 5.5% sur la valeur Argus.
Est ce que quelqu un aurait la valeur Argus de la Jeep - sachant que la jeep est en cours de reparation - n est pas complete .... Je voudrais prendre de l avance et fournir aux autorites un document qui montrerait une valeur Argus derisoire compte tenu de l etat - je n ai pas de photo pour vous montrer mais grosso
pas de phares
seulement le moteur sous le capot
et seulement la colonne de direction sur la caisse - pas de compteur ... boite a gant
une Jeep tres depouillee
si quelqu un a quelque chose pour eviter de payer 5.5% sur 15000 Euros par exemple ca serait super
merci
slt
Christophe
Christophe- 1er classe
Vehicule(s): : WC52 JEEP GPW
Re: Importation d une JEEP
salut, normalement la cote argus ne s'applique plus aux vehicules de plus de 15 ans , elle est donc de 0 euros , donc 5,5% de 0 ,c'est O !
du moins c'est mon avis
du moins c'est mon avis
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Importation d une JEEP
Merci pour ta reponse
En revanche Allied (la boite en charge de l importation) m a parle de l argus des vehicules de collection ... ?
Merci
Slt
En revanche Allied (la boite en charge de l importation) m a parle de l argus des vehicules de collection ... ?
Merci
Slt
Christophe- 1er classe
il y a plein de willys de 44 en france
toutes les unitées de MP ,de reconstruction des ponts ,des basses aeriennes ,etc..... apres le confli avaient reçu des jeep neuve de 44 , 45 et bien souvent vendu directement au civile apres guerre sans passage par l'armée Fr
c'est la plus facile a trouvé et bien souvant dans un etat pas trop mauvais et c'est souvant aussi sur ce model de fin guerre que l'on retrouve les marquages sous la peinture civile et les plaques de boite a gants et de chassis d'origine
alors pourquoi ce prendre la tete avec une jeep des US de 44 qui est incomplete et avec des papiers d'exportation des taxes en sup et surement aussi un sacre bordel pour avoir des papiers Français ?????
toutes les unitées de MP ,de reconstruction des ponts ,des basses aeriennes ,etc..... apres le confli avaient reçu des jeep neuve de 44 , 45 et bien souvent vendu directement au civile apres guerre sans passage par l'armée Fr
c'est la plus facile a trouvé et bien souvant dans un etat pas trop mauvais et c'est souvant aussi sur ce model de fin guerre que l'on retrouve les marquages sous la peinture civile et les plaques de boite a gants et de chassis d'origine
alors pourquoi ce prendre la tete avec une jeep des US de 44 qui est incomplete et avec des papiers d'exportation des taxes en sup et surement aussi un sacre bordel pour avoir des papiers Français ?????
oui, il y a la cote SENE ( la : http://www.cote-sene.com/ ) mais je crois que cette cote est donné pour un vehicule en parfait etat , et de plus elle n'a rien d'officielle.
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Slt,
A mon avis l'intermédiare veut t'entuber de 5%
L'argus du cheval de Napoléon est de ......
@+Michel
A mon avis l'intermédiare veut t'entuber de 5%
L'argus du cheval de Napoléon est de ......
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Slt,j-r a écrit:il y a plein de willys de 44 en france
Chacun fait son lit à sa manière mon commandant.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Importation d une jeep
Merci pour votre aide
Juste pour repondre a la personne qui se demande pourquoi importer une jeep.
C est vraiment simple - je suis parti habiter aux US l annee derniere - comme je voulais restaurer une jeep j en achete une pour 500 dollars et j ai commence a la retapper
slt
Juste pour repondre a la personne qui se demande pourquoi importer une jeep.
C est vraiment simple - je suis parti habiter aux US l annee derniere - comme je voulais restaurer une jeep j en achete une pour 500 dollars et j ai commence a la retapper
slt
Christophe- 1er classe
Importation d une jeep
Verdict est tombé hier - Tax a l'importation 112 Euros - bon ca va le faire
Slt
Slt
Christophe- 1er classe
Pffffffff!!!!!! Dégueulasse!Christophe a écrit:Verdict est tombé hier - Tax a l'importation 112 Euros - bon ca va le faire
Slt
Gérard- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 63
Page 1 sur 1