Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeep

+5
wildbill
marsares
robette67
Adrien
qtn
9 participants

Aller en bas

Jeep Empty Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 18:22

Bonjour, j’aimerais savoir le prix approximatif pour une jeep willys, ford ou m201 a restauré entièrement. Merci

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  Adrien Dim 06 Jan 2008, 18:28

Une petite presentation serait sympathique bigok

Neanmoins, bienvenue a toi Wink

a++

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 18:46

Re, excuser moi j’avais oublié de me présenter. Donc voila je m’appel Quentin j’ai 20ans j’habite en Belgique dan la province de Liège. Sa fait très longtemps que je suis passionner de militaria et donc de véhicule militaire. J’ai fait des étudies technique en électromécanique pendant 4 ans puis 2ans en électronique maintenant je fais un graduat en automation

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  Adrien Dim 06 Jan 2008, 18:50

yyeaahh encore un Belge Very Happy

Pour les jeep, faut helas compter assez cher pour en avoir une belle!

Maintenant pour une a restaurer entierement, faut voir si ca veut dire "reconstruire" entierement, c'est à dire changer caisse, revision totale du moteur et de la mecanique, pneus, bache, ... La, je pense qu'il y a moyen pour quelques milliers d'euros genre 2000-3000.

A voir Suspect
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 19:03

Re, oui moi je compte faire une restauration total moteur, boites,caroserie… Mais comment ce fait il qu’il y ait une si grande différence entre un dodge et une jeep quand je vois spooky qui a acheter le sien pour 1000€.

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  robette67 Dim 06 Jan 2008, 19:30

essaie la concurence pour voire
http://www.miljeep.com/modules/news/?1191653205
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  marsares Dim 06 Jan 2008, 19:42

qtn a écrit:Re, oui moi je compte faire une restauration total moteur, boites,caroserie… Mais comment ce fait il qu’il y ait une si grande différence entre un dodge et une jeep quand je vois spooky qui a acheter le sien pour 1000€.
Slt,
La différence c'est l'offre et la demande.
Plus d'amateurs pour des jeeps, c'est petit, ça prend peu de place et une consommation raisonnable, moralité cher. Pour Jeep faut compter entre 6000 et 25000€
Moins d'amateurs pour un Dodge quoique comme les Jeeps sont très cher des amateurs se retournent vers le Dodge.
Question restauration jeep je ne peu te renseigner.
Pour un Dodge: faut compter 1000à 2000€ voir plus pour en trouver un en + - bon état.
Pour le coût, à titre d'information:
Transport du lieu d'achat vers ton dom ??
4 ou 5 pneus 130 à 170€ pièce.
1 jeu de bâche 650€
4 cylindtres d efreins 40€ pièce
1 maître cylindre 100€
bourrages moyeux, BV, B transfert, +- 150€
Electricite av et ar 250€
Sablage ??
Peinture 200€
Sellerie siège 150€
Support roue secours 200€
En gros pour une restauration prévoir un budget de 3000 à 5000€ sans compter prix d'achat.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 19:47

J’aurais préférer plus gros qu’une jeep, un dodge ou même plus gros mais je n’ai pas assez de place. Car si je dois faire une restauration je dois absolument faire sa dan mon garage qui fait +/- 5.30m sur 3.30m, car chez moi la maison na pas de passage vers l’arrière et est a 1 m de la route donc voila mon problème.

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  wildbill Dim 06 Jan 2008, 20:23

J'ai restauré ma jeep donc je peux peut-être t'aider.
Pour une jeep en bon état à restaurer il faut compter 6000€.
POur un dodge, il faut la place mais surtout le trouver.
En Belgique c'est rare et quand on en trouve un ça chiffre tout de suite au dessus de la moyenne.
Sachant que la plupart des bonnes affaires ce font en France, à toi de voir et te renseigner pour un moyen de transport.
Comme tu es dans le militaria tu va vite te rendre compte comme moi qu'une jeep ce remplit trés trés vite donc aprés 1 an tu va rechercher une remorque ... il y en a aux ventes de l'armée mais avec les crétins qui font monter les prix tu as trés peux de chance de revenir avec une remorque.
Par contre avec un dodge t'as de la place et tu peux même dormir dedans.
Certe c'est plus gros, ça consomme un poil de plus mais je trouve que la conduite est plus agréable sur les longs trajets.

Donc à toi de voir.
Pense aussi au futur.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  jeep_41 Dim 06 Jan 2008, 20:24

En effet, une jeep est hors de prix meme pour une épave!Si tu as une somme de 3000 à 4000 euros tu trouveras une jeep presque complete mais à refaire entierement.Tu peux essayer les revendeurs habituels pour trouver une bonne base:Jeep village, jeep sudest....
Surveil ebay car j'ai vu passer une ford a refaire pour 3000 euros il y a un an!
Moi j'ai acheté la mienne avant que les prix n'explosent en 1993 aux ventes des domaines pour 16000 frs à l'époque.
Si tu es en belgique il y a l'ancien matos de l'armée de l'est, une GAZ par exemple ou un iltis, ce sont deux véhicules symphatiques.
Sinon il faut fouiner en france quand tu te promènes en vacance car il y en a encore qui traine dans les garages.
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 20:34

Je crois que je vais faire comme tu dis jeep_41 fouiner en France comme j’y vais en vacance toute les années. Mais je me pose quand même une question comment le gag de ce site ( http://www.willytruck.com/) fait pour trouver tout ces véhicules qu’il restaure ???

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  WEASELM29 Dim 06 Jan 2008, 20:49

willy est un peut un extra terrestre dans le monde des vehicules US Razz je me rappelle l avoir vu deja a 18 ans en weasel c est dire l avance qu il avais ...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  wildbill Dim 06 Jan 2008, 20:52

Je le connais mais je ne sais pas coment il a fait.
Peut-être des don de l'armée ou autre ou gagné au Lotto Laughing

Bon moi a ta place j'éviterai les pros car ce sont des bouffes pognons.
Renseignes toi plutot dans les clubs (bmvt.be par exemple).
POur les véhicules d l'armée Belge à par les minerva que tu sais avoir pour 1500€ et les camions Man pour 200€ nickel pour les Iltis c'est grillé.
Mon père voulait en avoir une et il a été aux ventes de domaines 3x ... la moins chère ... 6000€ chassis plié, accidentée ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  jeep_41 Dim 06 Jan 2008, 21:02

Ah oui!Je l'ai déja visité ce site!
A mon avis il pocède deux choses importantes:
-Déja il doit etre routier et pocède son camion et son porte char, cela aide beaucoup pour ramener du lourd.Une fois que tu as résolu le moyen de transport les épaves son facile a trouver.De plus à restaurer ce genre d'engin il se fait connaitre et on doit lui proposer des trucs que peu de gens peuvent restaurer (genre des chars trainant sur des térrains militaires).
-deuxieme chose, un groupe solide d'amis qui connaissent de par leurs metiers la mécanique,soudure...Je pense que lorsque l'on a une cohésion d'équipe on peu faire de grande chose sans avoir nécéssairement un gros portefeuille (enfin il en faut quand meme).
Bref une passion cela peut mener loing!
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  qtn Dim 06 Jan 2008, 21:16

Merci de touts vos conseils car je crois que je vais m’orienter vers un dodge car comme marsares me le fait remarqué il faut compter sur 7000€ le dodge et la restauration comprise et une jeep rien que la base 6000€. Et en plus avec le super site que spooky a fait sa donne pleint de tuyaux.

qtn

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Belgique province de Liége Hannut
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  jeep-fr Dim 06 Jan 2008, 21:22

Pour le connaitre (c'est un membre de mon club), il sait juste saisir les occasions qui se présente, il est trés simpatique, et est trés débrouillard.

Après, pas besoin d'être routier pour posséder son propre camion. Suffi d'avoir ces permis PL et SPL.

Concernant les jeep, méfie toi, il est difficile de trouver une bonne base. Evite les pros, tu va payer 2 fois plus chère pour rien.
Le mieux est de fouinner dans les annonce sur les site, et de t'armer de patience jusqu'a ce que tu trouve l'affaire du siècle. Et au moment venu, tu fonce et t'hésite pas a te déplacer.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  guiguif1 Lun 07 Jan 2008, 21:42

Bonjour et bienvenu ,

Bon vu qu'apparement tu voualis t'orienter sur une jeep et que justement je suis en cours de restau sur une willys , je vais te faire part de mon expérience en la matière.
Pour une jeep comme te l'ont dit les autres forumeurs ,il est très difficile d'en trouver a bas prix .
Et qd c'est a bas prix ,ce sont des épaves !
Pour ma part , j'ai acheté la mienne a un passionné qui pour s'en acheter une autre revendait celle la .
Ma jeep , je l'ai payée 3100 euro et crois moi c'était réellement une épave , mais voila c'était une Willys et je voulais une épave pour tout refaire.
2 ans et demie après elle n'est tjrs pas terminée (pourtant je suis ché papa maman et je bosse donc c'est facile) et mon budget dépasse les 15000 euros tout compris (mais bon j'ai tout refait a neuf)
Alors une jeep oui ca se trouve pour encore pas cher mais y'a du taf et de l'argent a injecter !
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Empty Re: Jeep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum