Bin voilà,
4 participants
Page 1 sur 1
Bin voilà,
ça y est il dort au garage :
Je vous présente donc mon (là ça fait bizarre) WC51 modifié 52 qui est en fait celui de la comète François l'avait proposé il y a quelques temps sur le Forum. Le dit François étant un collègue de travail il s'est soudain souvenu que celà pouvait m'intéressé et au final après une visite l'affaire s'est faite (il y a déjà deux mois) mais le temps qu'il arrive, je ne voulais rien dire...
C'est donc un WC51 n° de Chassis 81537053, les observateurs avertis noteront qu'il manque ce qui va normalement sous et devant le capot, mais c'est en cours de rappatriement. Bin oui, je ne fais rien comme les autres, j'ai un porte roue de secours, mais pas de mécanique...
l'avantage c'est que je n'ai pas de bruits étranges et personne n'ira me dire que le treuil est enroulé à l'envers !
Il a fait un petit passage par l'armée française (et la régie renault pour le siège qui est d'époque, ce qui est rare, je le vends dons 125 254 €.... ), avec un chassis, une carrosserie, des suspensions et des freins en très bon état, ce qui ne m'empêchera pas de lui faire une refonte complète. Evidemment, il n'est pas parfait (il y a de la boulonnerie en métrique par exemple) mais moi non plus et c'est franchement pinuts !
Reste donc à faire l'inventaire à la Prévert de toutes les pièces de rechanges qui font partie du lot (demi arbres, cylindres de frein) et de commencer le démontage (bien avancé) et la réno. Sur la photo, il manque les arceaux qui sont dans un autre bâtiment.
Vous noterez, après la période "pompier" que j'inaugure la période "vert métal" à jantes argentées et porte roue de même.
Début de l'aventure et re merci à François qui l'a fait livré et qui a passé pas loin de 2 heures avec son Land et moi ce matin pouramuser le village, le rentrer au garage.
Nous en sommes encore loin, mais il sera certainement aux couleurs de la 1ere armée française et portera le nom de Stanislas en souvenir d'un membre de ma famille tombé à Cavalaire. Il est mort frappé d'une balle en pleine tête après avoir insisté pour remonter en ligne malgré une première blessure. On n'échappe pas à son destin.
Suite au prochain numéro
Je vous présente donc mon (là ça fait bizarre) WC51 modifié 52 qui est en fait celui de la comète François l'avait proposé il y a quelques temps sur le Forum. Le dit François étant un collègue de travail il s'est soudain souvenu que celà pouvait m'intéressé et au final après une visite l'affaire s'est faite (il y a déjà deux mois) mais le temps qu'il arrive, je ne voulais rien dire...
C'est donc un WC51 n° de Chassis 81537053, les observateurs avertis noteront qu'il manque ce qui va normalement sous et devant le capot, mais c'est en cours de rappatriement. Bin oui, je ne fais rien comme les autres, j'ai un porte roue de secours, mais pas de mécanique...
l'avantage c'est que je n'ai pas de bruits étranges et personne n'ira me dire que le treuil est enroulé à l'envers !
Il a fait un petit passage par l'armée française (et la régie renault pour le siège qui est d'époque, ce qui est rare, je le vends dons 125 254 €.... ), avec un chassis, une carrosserie, des suspensions et des freins en très bon état, ce qui ne m'empêchera pas de lui faire une refonte complète. Evidemment, il n'est pas parfait (il y a de la boulonnerie en métrique par exemple) mais moi non plus et c'est franchement pinuts !
Reste donc à faire l'inventaire à la Prévert de toutes les pièces de rechanges qui font partie du lot (demi arbres, cylindres de frein) et de commencer le démontage (bien avancé) et la réno. Sur la photo, il manque les arceaux qui sont dans un autre bâtiment.
Vous noterez, après la période "pompier" que j'inaugure la période "vert métal" à jantes argentées et porte roue de même.
Début de l'aventure et re merci à François qui l'a fait livré et qui a passé pas loin de 2 heures avec son Land et moi ce matin pour
Nous en sommes encore loin, mais il sera certainement aux couleurs de la 1ere armée française et portera le nom de Stanislas en souvenir d'un membre de ma famille tombé à Cavalaire. Il est mort frappé d'une balle en pleine tête après avoir insisté pour remonter en ligne malgré une première blessure. On n'échappe pas à son destin.
Suite au prochain numéro
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Bin voilà,
On dirais un camion qui a tourné dans madmax comme ca Il a l'air sain,mais je le trouve vachement haut surement un rajout de lame s de ressords pompier,bonne resto
Re: Bin voilà,
Bravo pour ton acquisistion,
et un garage pour pouvoir bricoler : le rêve
A+
Christophe
et un garage pour pouvoir bricoler : le rêve
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Bin voilà,
merci à tous les deux
Oui il est haut mais non, a priori pas de lames en plus.
En fait il a été rénové une première fois il y a une quinzaine d'années et depuis il n'a pas été martirisé, les lames sont comme neuves et c'est vrai qu'au départ ça fait bizarre .
Comme je le disais, côté carrosserie, pas de mauvaise surprise (je viens de le vider j'ai eu le temps de re vérifier), il n'y a pas de rouille performante, évidemment, les caissons ont été arrangés "à la française" mais rien de rédibitoire. Et puis 6 pneus military + un pneu tt en spare, la bache, des instruments "français" mais bon peut pas tout avoir sinon faut acheter tout neuf !
Sérieusement, la base est très saine, ça aide quand même.
Le pire Christophe, c'est qu'en plus du garage, il y a un atelier (pas encore tout équipé) pour travailler au fond du jardin ! Si seulement le concepteur du garage avait pensé à une pente de toit un peu moins forte, l'engin rentrait sans avoir à débâcher... Va falloir remédier à ça...
Oui il est haut mais non, a priori pas de lames en plus.
En fait il a été rénové une première fois il y a une quinzaine d'années et depuis il n'a pas été martirisé, les lames sont comme neuves et c'est vrai qu'au départ ça fait bizarre .
Comme je le disais, côté carrosserie, pas de mauvaise surprise (je viens de le vider j'ai eu le temps de re vérifier), il n'y a pas de rouille performante, évidemment, les caissons ont été arrangés "à la française" mais rien de rédibitoire. Et puis 6 pneus military + un pneu tt en spare, la bache, des instruments "français" mais bon peut pas tout avoir sinon faut acheter tout neuf !
Sérieusement, la base est très saine, ça aide quand même.
Le pire Christophe, c'est qu'en plus du garage, il y a un atelier (pas encore tout équipé) pour travailler au fond du jardin ! Si seulement le concepteur du garage avait pensé à une pente de toit un peu moins forte, l'engin rentrait sans avoir à débâcher... Va falloir remédier à ça...
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Bin voilà,
J'ai oublié de préciser qu'il avait sa carte grise essence d'origine malgré un passage en mazout.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Bin voilà,
Félicitations Mof90 !
Eh non, on peut pas tout avoir, Mouche aussi a été francisé, mais tu verras, il sera beau et tu n'y penseras plus
Et pis tu sais, je suis pas vraiment parfaite non plus, mais tu le dis à personne
Eh non, on peut pas tout avoir, Mouche aussi a été francisé, mais tu verras, il sera beau et tu n'y penseras plus
Et pis tu sais, je suis pas vraiment parfaite non plus, mais tu le dis à personne
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum