The hell's crossbars
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The hell's crossbars
Les croisillons de l'enfer !
Les croisillons de cardans sur mon Dodge sont particulièrement difficiles d'accès avec une pompe à graisse classique, pourtant munie d'une pince de petit diamètre. Ca dég... euuuh déborde des graisseurs d'où un gaspillage important de graisse, des projections, pollution, fumées et odeurs lorsque la graisse se colle sur le pot d'échappement.
L'ennui c'est que les graisseurs à 120 degrés sont particulièrement difficiles à trouver, surtout en 1/8 gaz. Les 90 et 135 Degrés ne conviennent pas. Vous avez un truc ?
Les croisillons de cardans sur mon Dodge sont particulièrement difficiles d'accès avec une pompe à graisse classique, pourtant munie d'une pince de petit diamètre. Ca dég... euuuh déborde des graisseurs d'où un gaspillage important de graisse, des projections, pollution, fumées et odeurs lorsque la graisse se colle sur le pot d'échappement.
L'ennui c'est que les graisseurs à 120 degrés sont particulièrement difficiles à trouver, surtout en 1/8 gaz. Les 90 et 135 Degrés ne conviennent pas. Vous avez un truc ?
Beeps- commandant!
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Re: The hell's crossbars
j' ai le même probleme
briceconcept- Chef déquipage!
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Bah voila.
briceconcept a écrit:j' ai le même probleme
Je me sens un peu moins seul. Merci Briceconcept.
En plus pour graisser, comme les graisseurs ne sont pas tous au même endroit, il faut soulever une roue pour orienter les arbres de transmissions. Et le cardan de sortie transfert doit être graissée par dessus pour accéder au graisseur. Pas simple.
Peut être utiliser une pompe piston :
L'embout est plus petit, 1/8 soit 13 mm environ. Mais pas facile à remplir.
Beeps- commandant!
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Re: The hell's crossbars
bonsoir a tous et toutes dernièrement j ai acheter le petit enbout qui va bien pour environ 5 e si mets souvenirs sont bons miracle tout se passe bien je m en sert aussi pour la jeep et le gmc c est fabuleux en vente chez jv et peut etre jeep est a bientôt jp95
jp95- commandant!
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Re: The hell's crossbars
peut êtres. avec cahttps://www.hydrokit.com/produit/materiel-datelier/transfert-distribution-de-fluide/pompes-a-graisse-manuelle-electro-portatives-pneumatique/accessoires/embout-agrafe-coude-90-pour-pompe-a-graisse-1-8-npt-xrp16171-xpr269786.html
Re: The hell's crossbars
vous avez un lien ????
briceconcept- Chef déquipage!
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Re: The hell's crossbars
un lien surhttps://www.amazon.fr/Lincoln-lubrification-5883-fendue-90-degr%C3%A9s-Coupler/dp/B000G76OMA une pt video
Pas mal
Pas mal ce truc ... Comme ça on peut utiliser de simples graisseurs droits.
Il existe la version graisseurs à têtes plates, trop encombrants. Cette formule semble intéressante. A voir.
Merci Yoyo.
Il existe la version graisseurs à têtes plates, trop encombrants. Cette formule semble intéressante. A voir.
Merci Yoyo.
Beeps- commandant!
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Re: The hell's crossbars
bonjour a tous je vais essayer de vous mettre une photo de l appareil a + jp95 enfin si j y arrive moi et les tofs ça fait deux pas tres douée avec l ordi
jp95- commandant!
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Une solution éventuelle
Ayant peut être trouvé une solution mécanique à ce problème d'accessibilité des graisseurs, permettez moi de faire remonter ce post.
Les graisseurs d'origines étaient constitués d'une sorte de rehausse taraudée en 1/4 UNF sur un angle de 20 degrés pour le montage du graisseur. Ce qui nous donnerais un angle total de 110 degrés, introuvable dans le commerce sauf si vous avez une source miraculeuse.
En remplacement, j'ai pensé utiliser une réduction 1/8 - M5 retaraudée à M6 que l'on peut trouver chez un marchand de fournitures industrielles dans les rayons pneumatisme, sur laquelle un raccord banjo " maison " est fixé par une vis TFHC M6 classe 10.9 percée pour le passage de la graisse. L'espace étant réduit, l'utilisation d'une telle vis est justifiée. Le perçage coaxial borgne de la vis est d'un diamètre 2 mm de même que celui sous la tête. Le " banjo " est percé diamètre 6,5 mm, fraisé, et taraudé diamètre M6 sous un angle de 20 degrés pour le graisseur. Cette solution n'est malheureusement possible que si l'on dispose de machines outils. Mais maintenant, je n'aurais plus besoin de démonter le croisillon pour le graisser. J'avais ce problème depuis le début, soit 27 ans. Il était plus que temps que la lumière me vienne ... Mais mon patronyme n'est pas Soleil comme la dame du même nom.
Qui à dit : " c'est normal, t'es pas une lumière " ? !
Les graisseurs d'origines étaient constitués d'une sorte de rehausse taraudée en 1/4 UNF sur un angle de 20 degrés pour le montage du graisseur. Ce qui nous donnerais un angle total de 110 degrés, introuvable dans le commerce sauf si vous avez une source miraculeuse.
En remplacement, j'ai pensé utiliser une réduction 1/8 - M5 retaraudée à M6 que l'on peut trouver chez un marchand de fournitures industrielles dans les rayons pneumatisme, sur laquelle un raccord banjo " maison " est fixé par une vis TFHC M6 classe 10.9 percée pour le passage de la graisse. L'espace étant réduit, l'utilisation d'une telle vis est justifiée. Le perçage coaxial borgne de la vis est d'un diamètre 2 mm de même que celui sous la tête. Le " banjo " est percé diamètre 6,5 mm, fraisé, et taraudé diamètre M6 sous un angle de 20 degrés pour le graisseur. Cette solution n'est malheureusement possible que si l'on dispose de machines outils. Mais maintenant, je n'aurais plus besoin de démonter le croisillon pour le graisser. J'avais ce problème depuis le début, soit 27 ans. Il était plus que temps que la lumière me vienne ... Mais mon patronyme n'est pas Soleil comme la dame du même nom.
Qui à dit : " c'est normal, t'es pas une lumière " ? !
Beeps- commandant!
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jp95- commandant!
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Ah tiens ?
Comment ça marche ce truc ?
Merci JP
Merci JP
Beeps- commandant!
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Re: The hell's crossbars
salut beeps
as tu cliquer sur la photo ? pour l avoir entiere le bout pointue se met dans ton graisseur et l autre coté il y a un graisseur ou tu branche ta pompe a graisse voili voilou a bientôt cdlt jp95
ps: en esperant t avoir renseigner
as tu cliquer sur la photo ? pour l avoir entiere le bout pointue se met dans ton graisseur et l autre coté il y a un graisseur ou tu branche ta pompe a graisse voili voilou a bientôt cdlt jp95
ps: en esperant t avoir renseigner
jp95- commandant!
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Compris
Merci Jp. Une sorte de prolongateur. Et je suppose que le verrouillage de la pince se fait par la bague moletée ? Si le diamètre est assez fin, ça pourrait marcher. Sauf que pour s'en servir, faut s'appeler Manpower ... Avoir 4 mains.
Beeps- commandant!
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Re: The hell's crossbars
salut beep
non pas besoin d avoir 4 mains et aucun reglage tu branche ta pompe dessus et tu t en sert comme une rallonge voili voilou a + bonne journée jp95
non pas besoin d avoir 4 mains et aucun reglage tu branche ta pompe dessus et tu t en sert comme une rallonge voili voilou a + bonne journée jp95
jp95- commandant!
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