Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un peu hors sujet ...

2 participants

Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Un peu hors sujet ...

Message  Beeps Lun 24 Juin 2019, 10:19

Mais nous restons dans le militaire, de l'autre coté, celui des (ex) méchants.

Je m'en suis toujours voulu d'avoir vendu ma Jeep il y a 10 ans. Fini les belles balades. Mais pour ma retraite, j'ai une furieuse envie de reprendre un véhicule de loisir rustique original et court : j'ai nommé la DKW Munga.

Un peu hors sujet ... Image-10

Hormis la fumée du deux temps, la mocheté, et le bruit de tondeuse à gazon, si certains d'entre vous en possèdent, pourrais-je avoir votre avis sur l'animal, ancêtre de la VW Iltis ?

Et question amusement : https://www.youtube.com/watch?v=1bVlWBdRajI Mais lui, ça se voit qu'il à bloqué les différentiels. Merci d'avance.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Lun 24 Juin 2019, 15:46

Bonjour! Je ne pense pas du tout que ce soit moche, j'en avais plus ou moins cherché une, il y a une trentaine d'années. Mais celles que l'on trouvait étaient souvent équipées de moteur Renault R 12, je suppose que l'adaptation était plus facile qu'avec d'autres moteurs ... Connais tu les dates de production de ce véhicule, ? je pense que c'est bon, car le 2 temps au contrôle pollution, çà ne doit pas être facile ... D'ailleurs, J'imagine que çà n'a jamais été prévu... Very Happy Rolling Eyes Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Pollution ?

Message  Beeps Lun 24 Juin 2019, 23:09

Voila le sujet qui fâche.
J'ai un ami qui se balade dans Paris avec une Jeep diéselisée, (Indénor) cela ne va bientôt plus lui être possible car la drame de Paris va interdire tout les vieux diesels intra muraux à partir du 7 Juillet. Par contre, rien n'empêche de rouler avec un Munga deux temps 1000 Cm cubes à 15 litre au cent, et mélange 2,5% d'huile ... Cherchez l'erreur. Concernant le contrôle antipollution, je penses que vu l'ancienneté, le véhicule en est dispensé. Comme nos Dodge.
Et le moteur R12, c'est guère mieux. Oui malheureusement, beaucoup de Munga ont été " sabotées " de cette façon, d'autant plus qu'il fallait allonger le capot avant pour tout loger. Il faut dire que le point faible était effectivement de ne pas oublier de mettre de l'huile dans l'essence, ce que les troufions teutons oubliaient souvent. Autrement, c'était du genre qualité Allemande.
Les Mungas ont été produites entre 1956 et 1968 pour 46750 exemplaires. On en trouve pour pas trop cher, pourvu que ça dure, car pour l'instant, je n'aurais pas la place pour en stocker une ...

https://www.dkw-elge.com/doc8.htm
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty pollution

Message  pierre 62 Lun 24 Juin 2019, 23:22

En effet, si la production s"est arrêtée en 1968, il n'y a pas de problème au contrôle technique en ce qui concerne la pollution. Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty De toute façon ...

Message  Beeps Mar 25 Juin 2019, 10:40

Je crois que pour ce genre de véhicules, c'est CG collection d'office. 1 contrôle technique et Basta, plus de contrôle. Un peu dommage, mais faire 400 kilomètres avec un deux temps ... ? Y'en a qui ont essayé. C'est costaud les deux temps. Bien sur, autoroute proscrit, mais par les petites routes et les villages, ce serait le plaisir à l'état pur.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Mar 25 Juin 2019, 11:14

Plus de contrôle technique périodique pour les véhicules en carte grise de collection oui, mais à condition qu'ils aient été immatriculés avant 1960. Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Re: Un peu hors sujet ...

Message  pierre 62 Mar 25 Juin 2019, 11:22

[quote="pierre 62"]Plus de contrôle technique périodique pour les véhicules en carte grise de collection oui, mais à condition qu'ils aient été immatriculés avant 1960. Si tu trouves un véhicule immatriculé en 1963, par exemple, il devra passer un contrôle tous les 5 ans. En ce qui concerne un véhicule jamais immatriculé que tu voudrais remettre en circulation, je ne sais pas comment çà se passe aujourd'hui ... Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Avant 1960 ?

Message  Beeps Mar 25 Juin 2019, 18:57

Voila une information intéressante. Mais bon, tout les 5 ans, c'est encore jouable, et de toute façon, si on se sert de son véhicule, il faut l'entretenir un minimum.
J'ai fait immatriculé une Jeep qui ne l'avait jamais été auparavant, (domaine) il fallait un CT zéro défauts, et la CG fut mise en collection d'office. C'était il y a 15 ans. Alors maintenant ...
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Mar 25 Juin 2019, 19:13

La carte grise de collection n'a cessée d'évoluer au cours des années .J'ai fait établir la première en 1983, pour mettre en règle une voiture d'avant guerre que j'avais sauvée de la ferraille. A cette époque, on ne pouvait circuler sur la route qu'à l'occasion d'une fête, d'un rassemblement officiel, etc.. Pas question de circuler avec tous les jours . Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Re: Un peu hors sujet ...

Message  Beeps Mar 25 Juin 2019, 23:34

Heureusement, ça a changé maintenant. Nous pouvons faire rouler nos véhicules collec'. Sans sortir des départements limitrophes.

Et finalement, tu n'as pas concrétisé pour une Munga ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Mar 25 Juin 2019, 23:48

Depuis un bon bout de temps , on peut rouler partout, le département d'immatriculation et les départements limitrophes, c'est de l'histoire ancienne ! Pour la Munga, non,çà ne c'est pas fait , mais j'en ai eu d'autres plus classiques . Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Partout ?

Message  Beeps Mer 26 Juin 2019, 13:03

Excellente nouvelle ! Ca évite les paperasses contraignantes.

Dommage que tu n'ais pas concrétisé avec la Munga. Et donc, tu as eu quoi comme véhicules anciens ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Mer 26 Juin 2019, 15:08

Ce n'est pas nouveau, c'est arrivé avec le SIV en 2009. La circulation devenait libre sur tout le territoire, contre l'obligation de passer un contrôle technique tous les 5 ans. Pour mes véhicules, j'ai eu successivement , et quelquefois simultanément, une Renault Prairie 4x4 ( celle-là, j'aurais du la garder ) Rolling Eyes , une Jeep Willys,un Dodge WC 51, que j'ai gardé 30 ans,un tracteur agricole Pony Diesel , une Delahaye VLR, une ambulance Renault 2087, et un Renault torpédo 2067. Et même une Citroën Dyane ( par hasard ) Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Un beau parc

Message  Beeps Jeu 27 Juin 2019, 12:40

De véhicules.
Mais il y a deux problèmes quand on possède plusieurs véhicules de collection : la place, il faut pouvoir les parquer, et puis ... la femme, qui la plupart du temps râle parce qu'on passe trop de temps dessus.

J'adore les (anciens) véhicules Renault, surtout la Prairie et le 2087. Le Pony diesel, je ne sais pas que ça existait. C'est pas ceux avec un moteur diesel deux temps bi ou tri cylindres ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty un peu hors sujet

Message  pierre 62 Jeu 27 Juin 2019, 14:50

C'est çà ! Bicylindre Diesel 2 temps Hanomag.

Sinon, je n'ai jamais eu plus de 3 véhicules en même temps. Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Voila.

Message  Beeps Jeu 27 Juin 2019, 22:57

Avec un compresseur à lobes (ou palettes) sur le coté pour assurer l'alimentation en air du cycle à deux temps. J'en ai vu un il y a longtemps, mais ignorais que c'était un Pony.

Merci pour toutes ces précisions.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu hors sujet ... Empty Re: Un peu hors sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum