soupape
+4
franck
mof90
marsares
robette67
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: soupape
Le montage te permet de régler avec deux clef plates ( comme tu l'a constaté) et il ne peut il se dérégler seul! Donc creuse le proplème du pourquoi ça se dévisse avant de tenter de le bloque car il se pourrait que cela endomage autre chose!
Maitenant regarde si le ressort l'est pas cassé (je sais il faut déposer l'aile) , puis vérifi si les demie lunes sont toutes là!
Cela m'est arrivé sur une jeep ça tournai deux ressort cassé et une demie lune avait sauté!L'empleur du battement faisait taper la soupape en haut et à la descente le ressort ne comprimais pas assés les demie lune pour les tenir en place. du voup le poussoir n'étant pas en compression le réglage bougait!
3 ,2 ,1 GOOOOOOOOOOOOOO
Maitenant regarde si le ressort l'est pas cassé (je sais il faut déposer l'aile) , puis vérifi si les demie lunes sont toutes là!
Cela m'est arrivé sur une jeep ça tournai deux ressort cassé et une demie lune avait sauté!L'empleur du battement faisait taper la soupape en haut et à la descente le ressort ne comprimais pas assés les demie lune pour les tenir en place. du voup le poussoir n'étant pas en compression le réglage bougait!
3 ,2 ,1 GOOOOOOOOOOOOOO
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bon finalement j'ai rereretout démonté,pas de ressord cassés,j'avais bien un poussoir qui tournait a la main,je l'ai dévisser a fond,j'ai cranté avec un ciseau de menuisier bien coupant,j'ai revissé j'avais une bonne résistance,j'ai reréglé tout a 0.25mm au lieu de 0.30,rereremonté tout et la il tourne a merveille,faut encore que j'affine le réglage carbu et c'est ok,j'ai fait une vidéo j'essaie de la mettre.
si on suis ton raisonnement tout les dodges font un sale bruit a cause des materiaux de l epoque ???
Pas tout à fait, ce serait un peu trop extrémiste.
Il faudrait plutôt repartir de l'inverse c'est à dire de la conception du moteur : le T214 est un moteur qui a une course longue avec des pistons qui ont une jupe très longue. Partant de ce principe, les risques de flottement sont donc plus importants or, ce qui limite le frottement, c'est la précision de l'alésage, l'usinage des pistons et la segmentation.
Un piston ne se dilate pas de manière homogène, la tête de piston au contact avec l'explosion se dilatant beaucoup plus et plus vite que la jupe du piston, le T214 qui a un déplacement très long avec une jupe très longue et une segmentatio, plutôt haute est donc un moteur qui a plus de chance de cliqueter qu'un autre, notamment en effet avec les matériaux de l'époque et les alea des productions de guerre. D'ailleurs quand tu regardes les photos des pistons de spooky, tu vois que certains ont bien frotté.
Tu peux très bien avoir un moteur sans aucun bruit qui va se mettre à en faire après une reconstruction ou l'inverse.
Pour sortir du Dodge, un collectionneur qui venait de refaire son moteur de 403 me disait qu'il était content de ses nouveaux pistons parce que tu avais un segment de plus qu'à l'origine, d'où un meilleur guidage et moins de bruits etc...
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Slt,
Se sont les segments qui guident les pistons.
Quaunt à la jupe, elles sont longues sur tous les moteurs sauf sur les moteurs compette F1 et consorts elles ont une forme spéciales et qui tournent à plus de 15.000tours min.
@+Michel
Se sont les segments qui guident les pistons.
Quaunt à la jupe, elles sont longues sur tous les moteurs sauf sur les moteurs compette F1 et consorts elles ont une forme spéciales et qui tournent à plus de 15.000tours min.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2