soupape
5 participants
Page 1 sur 1
soupape
Salut,j'aurais voulu savoir si un siege de soupape est coule dans la masse du moteur ou bien si c'est une piece qui peux ce demonter en deculassant??Que veux dire roder une soupape et de quelle maniere proceder,ya t'il un un signe precurseur d'une anomalie aux soupape??
Re: soupape
Les sièges de soupapes sont soit usiné dans le bloc, soit rapportés. Sur les Dodge, ils sont je crois, rapportés. Pour les roder, il faut que tu te procures un nécessaire, c'est à dire une ventouse et de la pâte. Il faut faire tournoyer (Un peu à la manière des indiens quand ils allument un feu avec un bout de bois sec entre les mains) la soupape sur son siège après avoir mis de la pâte qui est abrasive. Ainsi, tu "ponces" les portées de la soupape et enlève les irrégularités qui peuvent empêcher une parfaite étenchéité.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Hello !
Dans le prochain reportage sur mon blog, j'attaque tout le haut moteur du Dodge, avec rectification des soupapes, des sièges et le rôdage.
Y'aura plein de photos comme d'hab
Spk
Dans le prochain reportage sur mon blog, j'attaque tout le haut moteur du Dodge, avec rectification des soupapes, des sièges et le rôdage.
Y'aura plein de photos comme d'hab
Spk
Tu trouveras un kit de rodage chez n'importe quel bon revendeur de pièces Auto (j'ai acheté le mien chez AD). A noter que mon kit comprend deux pâtes à roder : une grossière pour enlever le plus gros et une fine pour la finition. C'est super efficace et l'on voit bien à quel point les portées étaient âbimées une fois que les zones pôlies apparaissent. Par contre bonjour les ampoules Il faut être patient...
Après ça (et des segments neufs...) le moteur retrouve une nouvelle jeunesse
ThierryB
Après ça (et des segments neufs...) le moteur retrouve une nouvelle jeunesse
ThierryB
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Bonjour a tous je viens de démonter les caches soupapes et
j'ai remarquer qu'une soupape rester en l'air il suffit de la toucher un peu
pour quel redescende faut il sans inquiéter je mais une photo pour être plus
clair...
merci pour vos réponses.
P.s le moteur tourner très bien avant démontage.
cordialement Alain
https://servimg.com/view/10062536/19
j'ai remarquer qu'une soupape rester en l'air il suffit de la toucher un peu
pour quel redescende faut il sans inquiéter je mais une photo pour être plus
clair...
merci pour vos réponses.
P.s le moteur tourner très bien avant démontage.
cordialement Alain
https://servimg.com/view/10062536/19
Page 1 sur 1