soupape
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franck
mof90
marsares
robette67
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soupape
Et oui encore,maintenant que mon moteur tourne rond,j'ai tjs ma soupape qui claque,exactement comme un moteur diesel a froid,mes calages sont bon,maintenant si je déculasse cela vas t'il servir a quelque chose??Le bruit peut il venir de la soupape qui retombe mal sur son siége??Ca m'ennerve
Re: soupape
Slt,
J'ai pas entendu le bruit, mais un axe de piston qui a du jeu sur la bielle ça fait aussi des claquements.
@+Michel
J'ai pas entendu le bruit, mais un axe de piston qui a du jeu sur la bielle ça fait aussi des claquements.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: soupape
Hello,
c'est tout le temps ton bruit ou juste à froid ?
c'est tout le temps ton bruit ou juste à froid ?
mof90- commandant!
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Re: soupape
salut robette
tu a peut etre le méme probléme que boyinton a eu un piston fendu c est bien possible .
ou alors un axe de biele qui a du jeux .
va peut etre faloir redemmonté le moteur pour verifier avant de tout cassé quand il y a un doute c est plus sur de tout verifier
amicalement franck
tu a peut etre le méme probléme que boyinton a eu un piston fendu c est bien possible .
ou alors un axe de biele qui a du jeux .
va peut etre faloir redemmonté le moteur pour verifier avant de tout cassé quand il y a un doute c est plus sur de tout verifier
amicalement franck
franck- commandant!
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Re: soupape
tu peut toujour essayer d'ouvrir pour voir mais j'ai bien peur que tu ai un problème d'attelage mobile (vilo,axe de piston)!
de toute façon si c'est juste un guide tu peux pas le faire en place, donc bon courage et surtout ..... caline ta banquière!!!
de toute façon si c'est juste un guide tu peux pas le faire en place, donc bon courage et surtout ..... caline ta banquière!!!
mrdodge11- commandant!
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Re: soupape
Je pense à une souppage d'échappement qui bloque un peut à la descente dans son guide!
Trés bonne idée la vidéo!
Trés bonne idée la vidéo!
mrdodge11- commandant!
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Re: soupape
Mais le clac clac c'est qu'il ya cognement quelque part,si elle frotte dans le guide comment ce fait t'il qu'il ya ce bruit.Donc si je suis ton raisonnement peut être que la soupape descent un rien plus tard que le poussoir parcequ'elle reste collée et c'est le rappel deu ressord rapide qui la fait claquée sur le siége???
Re: soupape
casser non pas vraiment mais comme tu à compris les soupapes d'échappement étant soumises à de plus grandes contraintes thermiques lors d'un arrêt prolongé ce sont elles qui s'oxydent en premier!
Mon diagnostic n'est pas garanti à 100 % mais il à l'avantage de ne pas étre difficile à vérifier, une fois les soupapes désemparé tu vera bien si il y en à une qui ne descent pas librement dans son guide!
Bon courage
Mon diagnostic n'est pas garanti à 100 % mais il à l'avantage de ne pas étre difficile à vérifier, une fois les soupapes désemparé tu vera bien si il y en à une qui ne descent pas librement dans son guide!
Bon courage
mrdodge11- commandant!
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Re: soupape
en fait cette histoire de cliquetis et une "panne" fréquente sur le 214! La première fois ou je suis tombé dessus je l'ai résolu comme ça .Mais la seconde fois ( c'étai mois fort et plutot situé coté démarreur) s'était pas ça!
Comme le camion marchais bien à part ce petit cliquetis et qu' à l'époque je venais d'acheter ma maison je n'avais nis le temps nis les moyens de creuser le problème, j'ai lourdé le camion comme ça!
Je suis curieux d'aprofondir le sujet!
Comme le camion marchais bien à part ce petit cliquetis et qu' à l'époque je venais d'acheter ma maison je n'avais nis le temps nis les moyens de creuser le problème, j'ai lourdé le camion comme ça!
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mrdodge11- commandant!
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Re: soupape
Robette, c'est pas un T214 que tu as... mais un PERKINS, c'est pour ça qu'il claque !
densclor- commandant!
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Re: soupape
Tu vas voir qui vas avoir une claque Je me demande en vidant du décale tout dans le cylindre???
Re: soupape
ça n'engage que moi, mais je pense que le cliquettement est lié aux matériaux utilisés à l'époque et à l'allésage des cylindres.
Que ce soit la fonte du bloc ou l'alliage des pistons et des segments, ils n'ont pas la tenue des matériaux actuels (c'est costaud c'est sur), et en termes de maitrise des phénomènes de dilatation ça doit pas être le top.
Comme il ne faut pas oublier que le piston est long, tout comme la course, j'imagine que la combinaison de tout celà nous donne des pistons quelque peu balladeurs qui engendrent le clic clic.
celà dit, certains V6 récents présentent un cliquettement lié à un allésage, disons, qui laisse de la place aux pistons... et un piston qui a de la place, il tape dans le cylindre...
Que ce soit la fonte du bloc ou l'alliage des pistons et des segments, ils n'ont pas la tenue des matériaux actuels (c'est costaud c'est sur), et en termes de maitrise des phénomènes de dilatation ça doit pas être le top.
Comme il ne faut pas oublier que le piston est long, tout comme la course, j'imagine que la combinaison de tout celà nous donne des pistons quelque peu balladeurs qui engendrent le clic clic.
celà dit, certains V6 récents présentent un cliquettement lié à un allésage, disons, qui laisse de la place aux pistons... et un piston qui a de la place, il tape dans le cylindre...
mof90- commandant!
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Re: soupape
Non mais la c'est réelement un bruit de soupape,faut juste que je sache comment la dégrippé,je suis sur que mr dodge 11 a raison,je pensais quelle ce metterais tte seule mais j'ai pas vraiment beaucoup rouler avec,j'attend d'autres commentaires,peut etre marsare ou spooky,c'est quant même bien un bruit que vous avez déja entendu??
Re: soupape
Slt,
D'après ta VDO sonore, je penche pour une soupape.
Es-tu sûr de tes réglages, suffit d'un réglage déréglé et clic clic.
@+Michel
D'après ta VDO sonore, je penche pour une soupape.
Es-tu sûr de tes réglages, suffit d'un réglage déréglé et clic clic.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: soupape
Salut Robette,
Peut-être que Marsares a raison.
Commence par caler l'allumage nickel après avoir vérifié les bougies si ce n'est pas fait.
Lorsque j'ai refait l'allumeur sur mon WC51, au remontage ça cliquetais de partout avant de faire le réglage.
Point mort Haut : fil de haute tension de l'allumeur à quelques mm d'une masse et tu tournes l'allumeur jusqu'à avoir l'étincelle.
Pour le Perkins, c'était une blague bien sûr !
A+
Peut-être que Marsares a raison.
Commence par caler l'allumage nickel après avoir vérifié les bougies si ce n'est pas fait.
Lorsque j'ai refait l'allumeur sur mon WC51, au remontage ça cliquetais de partout avant de faire le réglage.
Point mort Haut : fil de haute tension de l'allumeur à quelques mm d'une masse et tu tournes l'allumeur jusqu'à avoir l'étincelle.
Pour le Perkins, c'était une blague bien sûr !
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densclor- commandant!
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Re: soupape
mof90 a écrit:ça n'engage que moi, mais je pense que le cliquettement est lié aux matériaux utilisés à l'époque et à l'allésage des cylindres.
Que ce soit la fonte du bloc ou l'alliage des pistons et des segments, ils n'ont pas la tenue des matériaux actuels (c'est costaud c'est sur), et en termes de maitrise des phénomènes de dilatation ça doit pas être le top.
Comme il ne faut pas oublier que le piston est long, tout comme la course, j'imagine que la combinaison de tout celà nous donne des pistons quelque peu balladeurs qui engendrent le clic clic.
celà dit, certains V6 récents présentent un cliquettement lié à un allésage, disons, qui laisse de la place aux pistons... et un piston qui a de la place, il tape dans le cylindre...
si on suis ton raisonnement tout les dodges font un sale bruit a cause des materiaux de l epoque ???
WEASELM29- commandant!
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Re: soupape
Clic Clic,la c'est plutot clac clac,j'ai réglé a la 30,même si l'ecart serais plus fort il ne ferais pas ce bruit je pense,je vais encore démonté,finalement je ferai Bastogne en vélo si ca continue
Re: soupape
Voila j'ai démonté le cache soupapes par le dessous,je voulais savoir si je pouvais démarrer sans avoir de l'huile partous,et ya t'il un systhème qui huile les soupapes a cette endroit,peut etre que c'est bouché je donnerais un coup de compresseur dans les orifices???
Re: soupape
Slt,robette67 a écrit:Voila j'ai démonté le cache soupapes par le dessous,je voulais savoir si je pouvais démarrer sans avoir de l'huile partous,et ya t'il un systhème qui huile les soupapes a cette endroit,peut etre que c'est bouché je donnerais un coup de compresseur dans les orifices???
Hélas non mon grand, y a pas de graissage des soupapes.
Il y a le graissage des poussoirs de soupapes c'est tout.
Pas contre je ne peux te garantir des giclées huile cache soupapes démontés. Vaut mieux être 2 un qui contôle et un au contacteur arret moteur
marsares- commandant!
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Re: soupape
Bon j'ai risqué pas de giclé dans la tronche,mais une bonne et une mauvaise nouvelle,j'ai rouvé ma panne,le réglage était dévissé au minimum et le bruit vient de la,pas évident de faire le réglage par en dessous avec le collecteur,je régle superbe bruit pendant 30 secondes et le réglage foire de nouveaux,ya pas de serrage je peux le faire a la main alors qu'il faut des clef,comment faire,le cranter??un coup d'arc??
Re: soupape
oula ! pas d'arc, je suis pas sur que ton poussoir aime ; il faut bien dégraisser ton filetage et il y a des produits (loctite, entre autre) qui permettent de s'en sortir---je pense que un simple frein filet "moyen" (donc dévissable sans chauffer normalement) devrait résoudre le probleme---va voir sur le site www.loctite.fr tu peux meme poser les questions/catalogue des produits, et accés aux fiches techniques avec temperature max supportée, etc, etc, réponse assurée ; regle le poussoir et laisse bien sécher avant de remettre en route, bien sur ! surtout dégraisse bien !
jeff52- commandant!
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