direction
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direction
Voila je vient de terminer mes ponts avants,mais je trouve que la direction est un peu dur,le camion est encore sur chandelles,les rotules moyeux frein sont remontés et tout est graisser.J'ai replacé les épaisseurs d'origine sur le dessus des rotules en dessous de la petite plaque ou le graisseur ce trouve pour rattraper la différence.Avant je pouvais faire tourner le volant librement avec un doigt,maintenant c'est plus possible.Faudrait'il rajouter des epaisseurs ou pas??merci Philippe PS,je n'ai pas mis d'epaisseur en dessous ou il ya le roulement,car il n'y en avait pas juste le joint en papier
Re: direction
j'ai le meme probleme, la direction est tres dur, je ne pense pas que cela soit normal. ca fait une seance de muscu a chaque sortie
d'ou cela vient-il?
d'ou cela vient-il?
billoute- commandant!
- Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: direction
Slt,robette67 a écrit:Voila je vient de terminer mes ponts avants,mais je trouve que la direction est un peu dur,le camion est encore sur chandelles,les rotules moyeux frein sont remontés et tout est graisser.J'ai replacé les épaisseurs d'origine sur le dessus des rotules en dessous de la petite plaque ou le graisseur ce trouve pour rattraper la différence.Avant je pouvais faire tourner le volant librement avec un doigt,maintenant c'est plus possible.Faudrait'il rajouter des epaisseurs ou pas??merci Philippe PS,je n'ai pas mis d'epaisseur en dessous ou il ya le roulement,car il n'y en avait pas juste le joint en papier
Démonter la barre de direction et la barre d'accouplement pour voir quel est la fusée qui est dure. gauche au droite. Ajouter des épaisseurs pour avoir plus de jeu.
@+
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: direction
ok c'etait la droite,mais pour toi au volant il faut une petite résistance ou je dois pouvoir lancer le volant,enfin lancer pas sur la geule du voisin
Re: direction
Salut à tous,
J'ai refait récemment le pont AV d'un véhicule 4x4 et l'idéal pour régler la dureté d'un pivot est de servir d'un "peson". C'est un petit appareil avec un ressort et une échelle graduée style clé dynamométrique. Tu attaches l'extrémité du peson sur le logement de la rotule et tu dois tirer jusqu'à avoir une certaine résistance avant de faire bouger le pivot. En principe, l'opération se réalise alors que le joint spi ne touche pas le bol de pivot.
Avis aux spécialistes car je ne sais pas si les TM du Dodge donnent une valeur de résistance...
A+
Den's
J'ai refait récemment le pont AV d'un véhicule 4x4 et l'idéal pour régler la dureté d'un pivot est de servir d'un "peson". C'est un petit appareil avec un ressort et une échelle graduée style clé dynamométrique. Tu attaches l'extrémité du peson sur le logement de la rotule et tu dois tirer jusqu'à avoir une certaine résistance avant de faire bouger le pivot. En principe, l'opération se réalise alors que le joint spi ne touche pas le bol de pivot.
Avis aux spécialistes car je ne sais pas si les TM du Dodge donnent une valeur de résistance...
A+
Den's
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: direction
de 11.3 à 22.7 cm.kg pour le peson au volant ou ... paragraphe 393 du TM 9-808 .
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
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