sondage sur la visserie
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sondage sur la visserie
Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis sur un choix à faire.
quand j'en serai au remontage de mon Dodge, j'ai le choix de ne garder que la visserie d'origine qui n'est pas facilement remplaçable et passer tout le reste:
en visserie neuve et ISO
en visserie d'époque us en admettant que je trouve les quelques manquantes
en visserie neuve us
en visserie d'epoque et neuve US.
A l'époque où j'ai refais ma Jeep Hotchkiss, j'ai pris la première solution car plus rapide et surtout moins coûteuse.
tous les avis sont bon à prendre, alors à vos claviers.
Par avance merci.
A+
Fred
J'ai besoin de votre avis sur un choix à faire.
quand j'en serai au remontage de mon Dodge, j'ai le choix de ne garder que la visserie d'origine qui n'est pas facilement remplaçable et passer tout le reste:
en visserie neuve et ISO
en visserie d'époque us en admettant que je trouve les quelques manquantes
en visserie neuve us
en visserie d'epoque et neuve US.
A l'époque où j'ai refais ma Jeep Hotchkiss, j'ai pris la première solution car plus rapide et surtout moins coûteuse.
tous les avis sont bon à prendre, alors à vos claviers.
Par avance merci.
A+
Fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: sondage sur la visserie
Je pense que plus t'as de vis d'époque, mieux c'est. Et si les vis US modernes sont ressemblantes, ça peut faire l'affaire. Mais ça, c'est un détail que tu seras presque le seul à connaître. Donc c'est pour ta propre fierté.
Re: sondage sur la visserie
C'est vrai ce que dit Ledog, l'idéal est quand même de se faire plaisir.
Si tu t'en fiches de la visserie, met ce que tu veux, mais si tu te fais plaisir à nettoyer et rechercher tous les boulons en US, fais le!, et faut laisser dire ceux qui critiquent et se faire plaisir, c'est pour nous que l'on restaure nos Dodge ou nos Jeep, c'est pas pour les autres!!!
Perso, j'ai choisi de tout remettre en visserie US, car j'ai eu la chance d'avoir récupéré pour une somme symbolique, 30 kg de vis et de boulons US chez Patrick Mureau!, il gardait tout lors de ses differents dépeçages de Dodge... et j'en profite, si parmis vous, il vous manque quelques boulons ou écrous, voir même rondelles spécifiques, prenez les côtes et envoyez moi un mail, je dois sûrement avoir ça dans la boiboite! gratos bien sûr!!!!!
Spk
Si tu t'en fiches de la visserie, met ce que tu veux, mais si tu te fais plaisir à nettoyer et rechercher tous les boulons en US, fais le!, et faut laisser dire ceux qui critiquent et se faire plaisir, c'est pour nous que l'on restaure nos Dodge ou nos Jeep, c'est pas pour les autres!!!
Perso, j'ai choisi de tout remettre en visserie US, car j'ai eu la chance d'avoir récupéré pour une somme symbolique, 30 kg de vis et de boulons US chez Patrick Mureau!, il gardait tout lors de ses differents dépeçages de Dodge... et j'en profite, si parmis vous, il vous manque quelques boulons ou écrous, voir même rondelles spécifiques, prenez les côtes et envoyez moi un mail, je dois sûrement avoir ça dans la boiboite! gratos bien sûr!!!!!
Spk
Re: sondage sur la visserie
Et bien moi personnellement, j'essais de tout remmettre en DPCD. CA m'amuse. Sur le command car l'opération est presque réussis, car il me manque plus que le gros boulons qui va à l'avant de chaque crochet de part et d'autre du treuil. Si par contre au niveau du châssis, j'ai un peu de 0 sousligné, mais je soupçonne qu'il y en avait à certains endroits d'origine.
Pour le 52 il va m'en falloir pas mal. Surtout au niveau des pars choc av et du treuil.
Pour le 52 il va m'en falloir pas mal. Surtout au niveau des pars choc av et du treuil.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
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