Rétrogradage et double pédalage
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Rétrogradage et double pédalage
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec ma boîte qui refuse tout rétrogradage, même après un bon double rétropédalage. Curieux, car la montée des vitesses , ainsi que le passage de la marche arrière s'effectuent sans bruit et sans heurt. Il n'y a aucun sifflement de la boîte non plus au roulage. Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou me conseiller? Peut-être un réglage à opérer? Merci de vos réponses.
J'ai un soucis avec ma boîte qui refuse tout rétrogradage, même après un bon double rétropédalage. Curieux, car la montée des vitesses , ainsi que le passage de la marche arrière s'effectuent sans bruit et sans heurt. Il n'y a aucun sifflement de la boîte non plus au roulage. Quelqu'un peut-il m'éclairer et/ou me conseiller? Peut-être un réglage à opérer? Merci de vos réponses.
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Bonsoir,
Est-ce que le problème est nouveau, ou s'agit-il d'un Dodge que tu conduis pour la première fois ?
A+
Stef
Est-ce que le problème est nouveau, ou s'agit-il d'un Dodge que tu conduis pour la première fois ?
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Rétrograder
Le dosage du coup d'accélérateur lors du double débrayage est subtil, il en faut assez mais pas trop. Seul la pratique permet de doser correctement ... et encore parfois on se plante.
JPL- 1er classe
- Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Bon c'est pas si difficile que ça. A en croire totor, "tout rétrogradage est impossible". Donc y a un problème. Tu as peut-être une fourchette de cassée. Regarde sur ce site:
http://wc51.blogspot.com
ou
http://www.hmvf.co.uk/forum/viewtopic.php?t=640&postdays=0&postorder=asc&start=8
ces hollandais ont eu le même problème.
Bonne chance à toi!
http://wc51.blogspot.com
ou
http://www.hmvf.co.uk/forum/viewtopic.php?t=640&postdays=0&postorder=asc&start=8
ces hollandais ont eu le même problème.
Bonne chance à toi!
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Bonsoir ,
T'as pensé à l'huile de boite ?
Non parce que nous sur les voitures actuelles , qd un client à un problème et qu'il a un "mur " (difficulté de rétrograder) on lui change son huile.
C'est la première chose à faire, surtout si il le fait depuis sa dernière restau.
Bon courage
Guguif1
T'as pensé à l'huile de boite ?
Non parce que nous sur les voitures actuelles , qd un client à un problème et qu'il a un "mur " (difficulté de rétrograder) on lui change son huile.
C'est la première chose à faire, surtout si il le fait depuis sa dernière restau.
Bon courage
Guguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
moi j'ai ce soucis avec une de mes voiture et c'ete bien l'huile
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Salut à tous !
Ben moi, j'ai aussi ce problème, en montée comme en descente des vitesses.
J'ai pensé à l'huile de boîte et au froid (méchant cocktail ).
On m'a dit toujours démarrer en 2e et jouer avec l'accélérateur à chaque passage de vitesse. Pas facile...
Un jour, un Dodger m'a dit : "le Dodge, c'est comme un animal, il faut le connaitre pour le dompter. A force de rouler avec, il n'aura plus de secrets".
Ca tombe bien, j'ai l'intention de le garder longtemps !
Ben moi, j'ai aussi ce problème, en montée comme en descente des vitesses.
J'ai pensé à l'huile de boîte et au froid (méchant cocktail ).
On m'a dit toujours démarrer en 2e et jouer avec l'accélérateur à chaque passage de vitesse. Pas facile...
Un jour, un Dodger m'a dit : "le Dodge, c'est comme un animal, il faut le connaitre pour le dompter. A force de rouler avec, il n'aura plus de secrets".
Ca tombe bien, j'ai l'intention de le garder longtemps !
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
pédalage
Bonsoir,
Le fait de faire le double débrayage c’est qu’il faut synchroniser 2 pignons qui tournent a une vitesse différente. La boîte d’un Dodge et à crabotage et pas synchro En 3eme vitesse le pignon ne tourne pas à la même vitesse que celui de la 2emme vitesse. Moralité à la bonne vitesse et au bon moment débrayer passer au point mort, relâcher l’embrayage, un petit coup d’accélérateur, débrayer et passer le rapport inférieur. Facile à dire et à écrire, en réalité dur dur mais avec l’expérience ça marche
@+Michel
Le fait de faire le double débrayage c’est qu’il faut synchroniser 2 pignons qui tournent a une vitesse différente. La boîte d’un Dodge et à crabotage et pas synchro En 3eme vitesse le pignon ne tourne pas à la même vitesse que celui de la 2emme vitesse. Moralité à la bonne vitesse et au bon moment débrayer passer au point mort, relâcher l’embrayage, un petit coup d’accélérateur, débrayer et passer le rapport inférieur. Facile à dire et à écrire, en réalité dur dur mais avec l’expérience ça marche
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Au sujet de la boîte et du rétrogradage
Bonsoir Messieurs,
Désolé pour le retard, mais je fais MALHEUREUSEMENT parti des gens qui ont besoin de travailler et parfois de s'absenter. Non ce n'est pas la première fois que je conduis un DODGE. Pour être honnête, c'est la troisième fois, et je n'arrive pas à bien rétrograder sans faire couiner les pignons sur mon DODGE! Je vais donc commencer par vidanger la boîte dès que possible. Je souhaite éviter d'ouvrir, car autrement les rapports s'enchaînent avec une souplesse extrême... par rapport à d'autres!
Merci de vos lumières. Quant au double débrayage, je vais effectivement commencer par le passage 4ème-3ème.
Merci à tous et excellent retour à STEPH!
Désolé pour le retard, mais je fais MALHEUREUSEMENT parti des gens qui ont besoin de travailler et parfois de s'absenter. Non ce n'est pas la première fois que je conduis un DODGE. Pour être honnête, c'est la troisième fois, et je n'arrive pas à bien rétrograder sans faire couiner les pignons sur mon DODGE! Je vais donc commencer par vidanger la boîte dès que possible. Je souhaite éviter d'ouvrir, car autrement les rapports s'enchaînent avec une souplesse extrême... par rapport à d'autres!
Merci de vos lumières. Quant au double débrayage, je vais effectivement commencer par le passage 4ème-3ème.
Merci à tous et excellent retour à STEPH!
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Sujet passionnant que je n'alller pas tarder a poser aux vues de mes aventures .ayant30 kmauvolant du fauve je me trouve rassuréjuste une question, lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a emmené faire un tour la boite nickel; que faire d'autre que l'huile sans ouvrir cette derniere.
ryan29- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Localisation : angers
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 11/10/2005
Re: Rétrogradage et double pédalage
Salut,
vérifie que ton embrayage fonctionne correctement et que quand il est débrayé il n'entraine plus du tout l'arbre de boite car si il "lèche" un peu (course de la pédale ou doigts du mécanisme mal réglés) il se peut que ça perturbe le rétrogradage.
vérifie que ton embrayage fonctionne correctement et que quand il est débrayé il n'entraine plus du tout l'arbre de boite car si il "lèche" un peu (course de la pédale ou doigts du mécanisme mal réglés) il se peut que ça perturbe le rétrogradage.
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
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