Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rétrogradage?

+6
robette67
Patrick 45
WEASELM29
Fb03
marsares
DODGE62
10 participants

Aller en bas

rétrogradage? Empty rétrogradage?

Message  DODGE62 Jeu 24 Mai 2007, 19:45

bonjour a tous,ce soir g été faire un ti tour avec mon 52 en verssion cabrioler provisoir,les vitesse passe niquel can ces au couple mais par contre pour rétrograder ces la misère et sam fait mal dentendre la boite qui craque,vous ces pareil?vous avez aussi le bruit de boite can vous rouler?sa fait un peu com un pont arrière des vieille trimph,sa ronronne,merci a tous,san coi sa na rien a voir par raport a un 2087 A CONDUIRE,
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty BV

Message  marsares Jeu 24 Mai 2007, 20:48

Slt,
Normal, c'est pas une boîte syncronisée.
Faut faire ce que l'on appel le double débrayage, cad amener les pignons à la même vitesse. Lorsque tu rétrogrades le pignon de la 3e ne tourne pas à la même vitesse de la 2e.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  Fb03 Jeu 24 Mai 2007, 20:52

Ben moi la première fait un peu un "bruit mécanique" effectivement ! Mais sur route ou même pour les manoeuvres je ne me sert pas de la première elle est trop courte, je démarre toujours en deuxième ! la première ne me sert que quand je suis en 4 roues motrices !

Pour le rétrogradage, le double débrayage est obligatoire, et si ça craque c'est que tu manques d'entrainement. Tu verras tu finiras par trouver le truc Wink .

Double débrayage > enfonce l'embrayage, met la boite au point mort, embraye, accèlère un coup juste ce qu'il faut et relache, redébraye, passe ta vitesse inférieure, et tu n'as plus qu'a rembrayer !
C'est comme une danse, faut trouver le rythme !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  WEASELM29 Jeu 24 Mai 2007, 21:28

c est pas simple et puis en plus j ai l impression que chaque dodge a son propre mode d emploi. de 4 en 3 double pedalage mais je doit etre tres bas en regime avec un leger coup de gaz entre . par contre quasi imposible de passer de 3 en 2 ou alors presque a l arret . mais bon des fois les vitesses descendes bien et des fois moins bien : la faute a la mecanique ou au chauffeur Question
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  Patrick 45 Ven 25 Mai 2007, 06:55

Bonjour à tous,

Pour mon Dodge aussi bien sur double débrayage obligatoire, les vitesses passent en général assez bien mais il faut être avec un régime moteur assez bas ; de 4en 3 et de 3 en 2.

Par contre impossible de passer de 2 en 1ère.

A +
Patrick 45
Patrick 45
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  Fb03 Ven 25 Mai 2007, 16:20

A mon avis si ça craque ça vient du conducteur et pas de la mécanique.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  robette67 Ven 25 Mai 2007, 17:18

Moi elle passe impec,dans tous les sens,seulement je pense que certains on la trouille de relancer les gaz comme il faut avant de changer de vitesse.Donc un bon coup d'accelerateur a 1 euro et c'est bon. lol!
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  Fb03 Ven 25 Mai 2007, 19:37

Tout à fait daccord robette67 !

D'ailleur quant vous rétrogardez si c'est bien fait vous devez si vous y faites attention vous ramasser une vapeur d'essence dans les narines ! C'est que ça doit débiter le coup d'accélérateur au moment du double débayage Laughing

(Sachant qu'il faut tout de même doser le coup d'accélérateur car si vous lancez trop les pignons de la boite ben ça craque aussi, il faut équilibrer)
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  totor Dim 27 Mai 2007, 17:34

Bonsoir DODGE62,

Pas de panique, ça va venir; mais n'hésite pas pour commencer par faire "vrombrir" le moulin. Ensuite tu doses et tout devient normal... ou presque. Je n'étais donc pas le seul!!!!!!! Ci-dessous, le post que j'avais créé... à l'époque des changements qui couïnnaient.

https://dodgewc.1fr1.net/Le-Dodge-WC-et-M37-c1/Le-Dodge-Weapon-Carrier-f1/Retrogradage-et-double-pedalage-t433.htm

A+

totor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  willy Dim 27 Mai 2007, 18:22

Slt Dodge62


Pour ma part, j'ai appris a conduire dans l'usine ou je travaillais.

Il y avait à l'époque des camion ford Anglais appeler Ford Canada avec tourelle et conduite à droite alors le double débrayage je l'ai pratiqué pas mal

Ensuite sur d'autres véhicule Scania, Hendschel, Mercédès.

Je confirme le coup d'accélérateur mais pas trop mou, mi - gaz juste avant d' engager la vitesse et elle passe.

Tu verra çà viens vite et ne s'oublie pas.

A+

Willy

willy
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 265
Age : 77
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  dodgevince Lun 28 Mai 2007, 12:04

Sur mon 52, je dose les gaz selon le régime: plus je retrograde à haut régime, plus mon coup de gaz est fort, si en revanche je suis à bas régime, une simple petite impulsion sur la pédale et hop! le rapport s'enclenche sans bruit ni résistance...
Comme FB03 je démarre en 2ème, et je ne rétrogade que de 4 en 3...
Je monte mes rapports également selon mon régime: en simple à bas régime et en double, sans le coup de gaz si j'ai poussé un peu...

Mais il est vrai qu'un dodge ne fait pas l'autre... la théorie est la même pour tous mais la pratique peut varier selon l'état des boites... et l'experience des conducteurs!
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  mrdodge11 Jeu 31 Mai 2007, 05:03

pour ma part plus je connais les autre camions (gmc ,half) je trouve que le dodge est "raté" côté boite trop courte il manque vraiment une vrais boite sur ce camion!
Le half n'est pas confortable (bruit , chaleur) mais il à une vrais boite lui, c'est limite si on préférerait pas faire le transit en ht à la place d'un dodge.

Sur route c'est une "m" il n'est bien que sur piste.On envisage même de refaire un cascade de pignon différente pour povoir suivre les convoi dans des conditions plus agréable.

rétrogradage? P5190013

En effet avec un dodge dans un convoi on galére. Pour étre à la vitesse normale d'un gmc le moteur hurle et les transmitions donnent la réplique bref c'est infernal.
Du coup il y à de moins en moins de dodge dans nos convois et on les met devant comme cela ils donne le pas.Le probléme c'est que tout le monde se fait "c" derriére et je vous dit pas quant je suit tout cela en porteur moderne c'est un véritable chemin de croix.
rétrogradage? P5200010
rétrogradage? P5200010

On lui pardonne car on aime bien sa bouille
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rétrogradage? Empty Re: rétrogradage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum