Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

suintement huile niveau joint de culasse

+2
robette67
pierrot
6 participants

suintement huile niveau joint de culasse Empty suintement huile niveau joint de culasse

Message  pierrot Mar 17 Juin 2008, 13:07

bonjour à tous
j'ai un suintement d'huile sur le bloc au niveau du joint de culasse .
Quel sont vos diagnostics ?
ce joint je ne peux dire de quand il date car j'ai remonté le bloc complet tel quel sur le véhicule les tests essai moteur etaient bons .Mais je pense qu'il n'est pas tout jeune et le moteur n'a pas tourné une dizaine d'année au moins .
Si je dois effectuer un changement du joint de culasse faut il en profiter pour resurfacer la culassse ?
Cordialement
Pierre
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA

Revenir en haut Aller en bas

suintement huile niveau joint de culasse Empty Re: suintement huile niveau joint de culasse

Message  robette67 Mar 17 Juin 2008, 17:22

j'ai eu le meme probleme,juste derrierre le filtre a huile,avec la clef dynamometrique j'ai resserre et j'ai plus de probleme.Tu n'as pas de petites bubulles dans le radiateurs? sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

suintement huile niveau joint de culasse Empty Re: suintement huile niveau joint de culasse

Message  mof90 Mer 18 Juin 2008, 06:58

Hello,

Dans l'éventualité d'un changement de joint de culasse, si tes plans de joint (culasse et carter cylindre) ne présentent ni défaut de planéité, ni ddégradation apparente, il n'y a pas de raison de les faire rectifier.

a+

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Message  pierrot Mer 18 Juin 2008, 09:05

pas de bubulle dans l'eau
effectivement c'est derriere le filtre à huile
j'ai également resserré une fois mais ça recommence
j'ai envie par precaution de mettre un joint de culasse neuf vu l'ancienneté de celui en place
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  thierryb Mer 18 Juin 2008, 22:52

Salut Pierrot,

A ta place je mettrais un joint neuf sans resurfacer la culasse. Sur un Dodge c'est un jeu d'enfant et tu pourras en profiter pour enlever la calamine. Je pense que tu vas en trouver pas mal si ce Dodge n'a pas été "ouvert" depuis 10ans. Sur la jeep je fais ça de temps en temps et j'en profite pour faire un nettayage complet en enlevant culasse et carter, je mets un joint de culasse neuf et je rode les soupapes. Ensuite retrouve une pêche d'enfer et tu es tranquilles pour une paire d'années Wink

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Message  pierrot Jeu 19 Juin 2008, 07:57

Salut Thierry longtemps que nous n'avons pas discuté ensemble .En plus il parait que tu viens dépouiller la région du peu de Diamond qui trainent. ( l'escadron Béarn Bigorre est à une centaine de kms de chez moi)
Et ton command car ça avance ?
j'espère qu'en 2009 nous pourrons nous voir en Normandie ( trop compliqué en 2004)

A propos un suintement d'huile c'est tout de même curieux au niveau du joint de la culasse. j'epère que je n'ai pas un passage d'huile par la segmentation. Là je suis tres mal !
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Adrien Jeu 19 Juin 2008, 08:32

ca fumerait bleu alors Question
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M 37 de 1951

http://www.militaria.euro.tm

Message  thierryb Jeu 19 Juin 2008, 17:29

pierrot a écrit:Salut Thierry longtemps que nous n'avons pas discuté ensemble .En plus il parait que tu viens dépouiller la région du peu de Diamond qui trainent. ( l'escadron Béarn Bigorre est à une centaine de kms de chez moi)
Et ton command car ça avance ?
j'espère qu'en 2009 nous pourrons nous voir en Normandie ( trop compliqué en 2004)

A propos un suintement d'huile c'est tout de même curieux au niveau du joint de la culasse. j'epère que je n'ai pas un passage d'huile par la segmentation. Là je suis tres mal !

Hello Pierrot,

Ah, le Diamond de l'escadron Béarn Bigorre c'est pas moi Smile Il me semble qu'il est resté dans le Sud-Ouest. Les miens viennent de l'Ouest...
Ben le Command Car ça avance touuuuuuuuuut doucemmmmmmment... Avec tous ses grands frères qui ont aussi besoin d'attention il ne me reste plus beaucoup de temps à lui consacrer...M'enfin ça avance. je compte remettre le moteur sur le chassis prochainement mais il me faut d'abord finir les freins et la pose du faisceau éléctrique...

Pas de prob pour 2009. Je serais en Normandie du 3 au 11 juin Wink

Effectivement, un suintement d'huile à la culasse est putôt rare. Et niveau compression c'est comment ? Rien d'anormal ?

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Message  pierrot Sam 21 Juin 2008, 16:31

apres demontage découverte d'une petite pyramide de calamine ou plutôt de gras à la base d'un goujou .Je pense qu'il y avait un mauvais serrage d'où fuite sur le joint .
Bon en va nettoyer ça nikel et que ça brille avant repose d'un joint neuf .
Par contre superbe couleur des bougies et des soupapes donc carburation top

Merci à tous
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 09:21

Salut à tous
Salut Pierrot,
J'espère que tu vas bien. Je vois que tes soucis de joint s'arrange, tant mieux.
Tu peut mettre une photo de la couleur de tes bougies et tes soupapes, pour que je vois de quoi ça à l'air une carburation top!!!
Sinon bon dimanche et @ +
La bise à ta charmante épouse.
Phil
sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  pierrot Dim 22 Juin 2008, 17:58

trop tard j'ai tout nettoyé avant de lire ton message Sad
mais c'est un marron beige
a+
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Stonewall Dim 22 Juin 2008, 19:02

Salut Pierrot,
Merci de ton message, c'est pas grave je vois à peu de chose près à quoi cela correspond!!!
Merci quand même et à un de ces jours.
Phil
sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé