joint de culasse
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Texola
Spookyfr
barbara
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joint de culasse
Bonjour,
Je sais qu'il existe 2 types de joint de culasse pour Dodge WC.
L'un dispose d'un orifice supplémentaire pour un trou d'eau sur l'avant et l'autre pas.
Est il possible de savoir quel est le type de joint avant d'ôter la culasse ou c'est seulement "après" le démontage que la surprise apparaît ?
Merci pour votre savoir.
Barbara
Je sais qu'il existe 2 types de joint de culasse pour Dodge WC.
L'un dispose d'un orifice supplémentaire pour un trou d'eau sur l'avant et l'autre pas.
Est il possible de savoir quel est le type de joint avant d'ôter la culasse ou c'est seulement "après" le démontage que la surprise apparaît ?
Merci pour votre savoir.
Barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
Hello !
J'avais jamais entendu parlé de joints de culasse différents ???
J'ai regardé dans le SNL G-502, c'est le même joint pour les moteurs premiers et deuxièmes modèles (CC-859224), même les culasses sont identiques et portent un 'part number' commun.
Quelqu'un aurait d'autre infos ?
Spk
J'avais jamais entendu parlé de joints de culasse différents ???
J'ai regardé dans le SNL G-502, c'est le même joint pour les moteurs premiers et deuxièmes modèles (CC-859224), même les culasses sont identiques et portent un 'part number' commun.
Quelqu'un aurait d'autre infos ?
Spk
Re: joint de culasse
Bonsoir,
Pourtant j'ai les 2 modèles.
Ils sont presque identiques avec cet orifice supplémentaire à l'avant.
L'un va sur l'autre (je pense) mais l'autre ne va pas sur l'un ou risque d'entrainer des ennuis.
Mon problème est de savoir si cela se repère avant ou seulement après le démontage.
Barbara
Pourtant j'ai les 2 modèles.
Ils sont presque identiques avec cet orifice supplémentaire à l'avant.
L'un va sur l'autre (je pense) mais l'autre ne va pas sur l'un ou risque d'entrainer des ennuis.
Mon problème est de savoir si cela se repère avant ou seulement après le démontage.
Barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
Tu as des reférences sur tes joints ?
Une photo serait cool ! histoire de comparer avec ceux que j'ai d'avance
Spk
Une photo serait cool ! histoire de comparer avec ceux que j'ai d'avance
Spk
Re: joint de culasse
Ouf ti !
Pour les photos, je dois voir un(e) spécialiste.
Je me tracasse pour cela mais pas tout de suite.
Faudra attendre 2 ou 3 jours.
Bonne soirée
Barbara
Pour les photos, je dois voir un(e) spécialiste.
Je me tracasse pour cela mais pas tout de suite.
Faudra attendre 2 ou 3 jours.
Bonne soirée
Barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
Bonjour,
Pour la publication de photos sur le forum.
N'y aurait il pas un système SIMPLE pour envoyer des photos ?
Un truc pour les NULS ou il ne faut pas être ingénieur civil avec 30 ans d'expérience ?
J'en ai marre d'essayer !
Barbara
Pour la publication de photos sur le forum.
N'y aurait il pas un système SIMPLE pour envoyer des photos ?
Un truc pour les NULS ou il ne faut pas être ingénieur civil avec 30 ans d'expérience ?
J'en ai marre d'essayer !
Barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
Les 2 joints côte à côte
Le joint "normal sans excroissance" supperposé à l'autre
Le joint "avec excroissance" supperposé au normal
Les orifices ne sont pas tous au même endroit. Certains existent sur l'un et sont absents sur l'autre joint
Barbara
Le joint "normal sans excroissance" supperposé à l'autre
Le joint "avec excroissance" supperposé au normal
Les orifices ne sont pas tous au même endroit. Certains existent sur l'un et sont absents sur l'autre joint
Barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
Bonjour !
Le joint "avec excroissance" est bien pour un moteur Chrysler 230cu mais pas pour nos Dodge. Il y a eu tellement de variantes de ce moteur, utilisé jusqu'au début des années 80, qu'il doit y avoir une multitude de joints de culasse différents.
J'ai regardé dans mes docs, et ce joint ne correspond pas du moteur T110 jusqu'au T223, ni même au T245 (Dodge M37).
Spk
Le joint "avec excroissance" est bien pour un moteur Chrysler 230cu mais pas pour nos Dodge. Il y a eu tellement de variantes de ce moteur, utilisé jusqu'au début des années 80, qu'il doit y avoir une multitude de joints de culasse différents.
J'ai regardé dans mes docs, et ce joint ne correspond pas du moteur T110 jusqu'au T223, ni même au T245 (Dodge M37).
Spk
Texola- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: joint de culasse
Bonjour,
Merci pour ces exellentes explications.
PS : Le camion avec les moteurs m'intéresse. Sait on ou il se trouve ?
Bonnes fêtes à tous et surtout une bonne santé pour 2009 et suivantes.
Berbara
Merci pour ces exellentes explications.
PS : Le camion avec les moteurs m'intéresse. Sait on ou il se trouve ?
Bonnes fêtes à tous et surtout une bonne santé pour 2009 et suivantes.
Berbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: joint de culasse
magnifiques photos,
voir cette alignée de moteurs, ça fait réver !!!!!!!!!!!!!!
bien le bonjour à weasel m29 (LOLO) de la part de dd
voir cette alignée de moteurs, ça fait réver !!!!!!!!!!!!!!
bien le bonjour à weasel m29 (LOLO) de la part de dd
adp 6-3- 1er classe
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Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
Date d'inscription : 24/12/2008
Re: joint de culasse
Si j'ai bien compris, il me reste à "VITRINER" mon joint avec excroissance. (le mettre dans une vitrine)
Je pensais avoir le joint de culasse foutu mais il n'a rien.
Voir prochain poste "SOUPAPES".
Encore merci aux experets
Berbara
Je pensais avoir le joint de culasse foutu mais il n'a rien.
Voir prochain poste "SOUPAPES".
Encore merci aux experets
Berbara
barbara- commandant!
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Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
joint de culasse
Salut à tous
Au sujet des joints de culasse différents , dans le catalogue Vintage Power Wagons page 12 il y a bien 2 types de culasse pour le moteur 230 cu ainsi que 2 types de joints :
-218/230 engines without extra water jacket hump
-230 engines with " " " "
J'avais déjà vu cette différence dans le catalogue mais jamais en photo ni de visu . Quelqu'un a une explication ?
A+
Au sujet des joints de culasse différents , dans le catalogue Vintage Power Wagons page 12 il y a bien 2 types de culasse pour le moteur 230 cu ainsi que 2 types de joints :
-218/230 engines without extra water jacket hump
-230 engines with " " " "
J'avais déjà vu cette différence dans le catalogue mais jamais en photo ni de visu . Quelqu'un a une explication ?
A+
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: joint de culasse
Bravo Texola !!! Il t'a livrés à St Avé ? Il aurais put pousser jusqu'à Plaudren.
Ippon- commandant!
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Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: joint de culasse
Bonjour, je suis nouveau sur le forum! bonne année a tous en passant ^^
voila je me présente, Je m'appelle Adrien j'ai 22ans. j'ai 2 voitures de collection, une dodge coupé 1941 en 218ci 91cv et une dodge berline 1948 en 230ci 102cv
je ne sais pas si il y a une section présentation si oui je ne l'ai pas encore vue.
Bon je suis la pour la berline de 48, j'ai acheter cette voiture une misère et le moteur est pas en super bon état. Archi bloqué et quand j'ai ouvert c'était pas beau, est-ce que quelqu'un aurai un conseil avisé a me donner sur la meilleur chose a faire?
ce que je sais de l'ancien propriétaire:
le moteur est rester 3 ans sans tourner et sans les bougie.
(dans un environnement certainement humide ou l'eau a put éventuellement stagné dans les cylindre ou la condensation, de ce que j'en suppose)
apparemment la voiture roulais avant ça, pas super bien mais elle roulais.
d'après moi il a eu un joint de culasse défaillant.
bref, au vue de ces photos vous feriez quoi??? ^^
moi j'ai deja donc deculasser, sans soucis, sauf une seul visse qui a casser dans le bloc sur les 21 mais bon elle dépasse de 5/6mm donc sa ira on arrivera a bien faire quelque chose ^^ (elle est juste devant l'embase du carbu)
et j'ai retirer le carter moteur et j'ai commencer a enlever les chapeau de bielles pour voir quel piston sont libre pour le moment sur 3 accessible, j'en ai 2 mobile et un gripper. les autres je ne peut pas les atteindre vue qu'ils sont en point mort haut.
desoler pour le pourrissage de topic instantané
voila je me présente, Je m'appelle Adrien j'ai 22ans. j'ai 2 voitures de collection, une dodge coupé 1941 en 218ci 91cv et une dodge berline 1948 en 230ci 102cv
je ne sais pas si il y a une section présentation si oui je ne l'ai pas encore vue.
Bon je suis la pour la berline de 48, j'ai acheter cette voiture une misère et le moteur est pas en super bon état. Archi bloqué et quand j'ai ouvert c'était pas beau, est-ce que quelqu'un aurai un conseil avisé a me donner sur la meilleur chose a faire?
ce que je sais de l'ancien propriétaire:
le moteur est rester 3 ans sans tourner et sans les bougie.
(dans un environnement certainement humide ou l'eau a put éventuellement stagné dans les cylindre ou la condensation, de ce que j'en suppose)
apparemment la voiture roulais avant ça, pas super bien mais elle roulais.
d'après moi il a eu un joint de culasse défaillant.
bref, au vue de ces photos vous feriez quoi??? ^^
moi j'ai deja donc deculasser, sans soucis, sauf une seul visse qui a casser dans le bloc sur les 21 mais bon elle dépasse de 5/6mm donc sa ira on arrivera a bien faire quelque chose ^^ (elle est juste devant l'embase du carbu)
et j'ai retirer le carter moteur et j'ai commencer a enlever les chapeau de bielles pour voir quel piston sont libre pour le moment sur 3 accessible, j'en ai 2 mobile et un gripper. les autres je ne peut pas les atteindre vue qu'ils sont en point mort haut.
desoler pour le pourrissage de topic instantané
AdrienD24-1948- 2em Classe
- Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Blaye GE
Vehicule(s): : dodge coupe 1941 et dodge berline 1948
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: joint de culasse
Bonjour Adrien,
Pour le goujon cassé dépassant ou même au raz voir plus profond, il faut forer un petit trou au centre.
Agrandir le trou le plus possible au diamètre requis afin d'y introduire un extracteur carré ou type dentelé, tout en étant certain de ne pas endommager les filets du bloc.
Chauffer le goujon au rouge cerise avec un chalumeau oxyacétylénique et le refroidir rapidement avec de l'eau et une éponge.
Chauffer et refroidir plusieurs fois.
Introduire l'extracteur et ça vient seul.
Pour ce qui me concerne, je n'essaye plus JAMAIS de retirer des vis ou goujons dans des blocs moteur sans les chauffer et les refroidir brutalement.
Au remontage j'y applique toujours de la graisse cuivrée.
Bonne année à toi.
Amitiés
barbara
PS : le post présentation s'appelle "un petit coucou"
Pour le goujon cassé dépassant ou même au raz voir plus profond, il faut forer un petit trou au centre.
Agrandir le trou le plus possible au diamètre requis afin d'y introduire un extracteur carré ou type dentelé, tout en étant certain de ne pas endommager les filets du bloc.
Chauffer le goujon au rouge cerise avec un chalumeau oxyacétylénique et le refroidir rapidement avec de l'eau et une éponge.
Chauffer et refroidir plusieurs fois.
Introduire l'extracteur et ça vient seul.
Pour ce qui me concerne, je n'essaye plus JAMAIS de retirer des vis ou goujons dans des blocs moteur sans les chauffer et les refroidir brutalement.
Au remontage j'y applique toujours de la graisse cuivrée.
Bonne année à toi.
Amitiés
barbara
PS : le post présentation s'appelle "un petit coucou"
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
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