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joint de culasse

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joint de culasse Empty joint de culasse

Message  barbara Dim 21 Déc 2008, 14:55

Bonjour,
Je sais qu'il existe 2 types de joint de culasse pour Dodge WC.
L'un dispose d'un orifice supplémentaire pour un trou d'eau sur l'avant et l'autre pas.
Est il possible de savoir quel est le type de joint avant d'ôter la culasse ou c'est seulement "après" le démontage que la surprise apparaît ?

Merci pour votre savoir.
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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  Spookyfr Dim 21 Déc 2008, 16:10

Hello !

J'avais jamais entendu parlé de joints de culasse différents ???

J'ai regardé dans le SNL G-502, c'est le même joint pour les moteurs premiers et deuxièmes modèles (CC-859224), même les culasses sont identiques et portent un 'part number' commun.

Quelqu'un aurait d'autre infos ?

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Dim 21 Déc 2008, 16:14

Bonsoir,
Pourtant j'ai les 2 modèles.
Ils sont presque identiques avec cet orifice supplémentaire à l'avant.
L'un va sur l'autre (je pense) mais l'autre ne va pas sur l'un ou risque d'entrainer des ennuis.
Mon problème est de savoir si cela se repère avant ou seulement après le démontage.

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  Spookyfr Dim 21 Déc 2008, 16:16

Tu as des reférences sur tes joints ?

Une photo serait cool ! histoire de comparer avec ceux que j'ai d'avance

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Lun 22 Déc 2008, 18:00

Ouf ti !

Pour les photos, je dois voir un(e) spécialiste.
Je me tracasse pour cela mais pas tout de suite.
Faudra attendre 2 ou 3 jours.

Bonne soirée

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Mer 24 Déc 2008, 14:32

Bonjour,

Pour la publication de photos sur le forum.
N'y aurait il pas un système SIMPLE pour envoyer des photos ?
Un truc pour les NULS ou il ne faut pas être ingénieur civil avec 30 ans d'expérience ?
J'en ai marre d'essayer !

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Mer 24 Déc 2008, 15:33

Les 2 joints côte à côte

joint de culasse Culassedodge094qc1.th

Le joint "normal sans excroissance" supperposé à l'autre

joint de culasse Culassedodge105rx8.th

Le joint "avec excroissance" supperposé au normal

joint de culasse Culassedodge106mr7.th

Les orifices ne sont pas tous au même endroit. Certains existent sur l'un et sont absents sur l'autre joint

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  Spookyfr Jeu 25 Déc 2008, 08:22

Bonjour !

Le joint "avec excroissance" est bien pour un moteur Chrysler 230cu mais pas pour nos Dodge. Il y a eu tellement de variantes de ce moteur, utilisé jusqu'au début des années 80, qu'il doit y avoir une multitude de joints de culasse différents.
J'ai regardé dans mes docs, et ce joint ne correspond pas du moteur T110 jusqu'au T223, ni même au T245 (Dodge M37).

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joint de culasse Empty Joint de culasse

Message  Texola Jeu 25 Déc 2008, 10:31

Salut,

Oui, comme dit Spooky, des variantes du L6, il y en a eu de nombreuses car il a continué sa carrière dans le civil au moins jusqu'aux années 60, avant d'être remplacé par le "Sland Six", culbuté.


DETROIT 1951, version civile:

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Jeu 25 Déc 2008, 14:00

Bonjour,

Merci pour ces exellentes explications.

PS : Le camion avec les moteurs m'intéresse. Sait on ou il se trouve ?

Bonnes fêtes à tous et surtout une bonne santé pour 2009 et suivantes.

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  adp 6-3 Jeu 25 Déc 2008, 14:34

magnifiques photos,
voir cette alignée de moteurs, ça fait réver !!!!!!!!!!!!!!

bien le bonjour à weasel m29 (LOLO) de la part de dd
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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  barbara Jeu 25 Déc 2008, 15:06

Si j'ai bien compris, il me reste à "VITRINER" mon joint avec excroissance. (le mettre dans une vitrine)

Je pensais avoir le joint de culasse foutu mais il n'a rien.
Voir prochain poste "SOUPAPES".

Encore merci aux experets

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joint de culasse Empty joint de culasse

Message  sylvain68 Jeu 25 Déc 2008, 15:50

Salut à tous
Au sujet des joints de culasse différents , dans le catalogue Vintage Power Wagons page 12 il y a bien 2 types de culasse pour le moteur 230 cu ainsi que 2 types de joints :
-218/230 engines without extra water jacket hump
-230 engines with " " " "
J'avais déjà vu cette différence dans le catalogue mais jamais en photo ni de visu . Quelqu'un a une explication ?
A+

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joint de culasse Empty Re: joint de culasse

Message  Ippon Dim 04 Jan 2009, 13:41

Texola a écrit:Salut,

Oui, comme dit Spooky, des variantes du L6, il y en a eu de nombreuses car il a continué sa carrière dans le civil au moins jusqu'aux années 60, avant d'être remplacé par le "Sland Six", culbuté.


DETROIT 1951, version civile:

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Bravo Texola !!! Il t'a livrés à St Avé ? Il aurais put pousser jusqu'à Plaudren.
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Message  AdrienD24-1948 Mer 02 Jan 2013, 08:19

Bonjour, je suis nouveau sur le forum! bonne année a tous en passant ^^

voila je me présente, Je m'appelle Adrien j'ai 22ans. j'ai 2 voitures de collection, une dodge coupé 1941 en 218ci 91cv et une dodge berline 1948 en 230ci 102cv

je ne sais pas si il y a une section présentation si oui je ne l'ai pas encore vue.

Bon je suis la pour la berline de 48, j'ai acheter cette voiture une misère et le moteur est pas en super bon état. Archi bloqué et quand j'ai ouvert c'était pas beau, est-ce que quelqu'un aurai un conseil avisé a me donner sur la meilleur chose a faire?

ce que je sais de l'ancien propriétaire:

le moteur est rester 3 ans sans tourner et sans les bougie.
(dans un environnement certainement humide ou l'eau a put éventuellement stagné dans les cylindre ou la condensation, de ce que j'en suppose)

apparemment la voiture roulais avant ça, pas super bien mais elle roulais.

d'après moi il a eu un joint de culasse défaillant.

bref, au vue de ces photos vous feriez quoi??? ^^

moi j'ai deja donc deculasser, sans soucis, sauf une seul visse qui a casser dans le bloc sur les 21 mais bon elle dépasse de 5/6mm donc sa ira on arrivera a bien faire quelque chose ^^ (elle est juste devant l'embase du carbu)

et j'ai retirer le carter moteur et j'ai commencer a enlever les chapeau de bielles pour voir quel piston sont libre pour le moment sur 3 accessible, j'en ai 2 mobile et un gripper. les autres je ne peut pas les atteindre vue qu'ils sont en point mort haut.

joint de culasse Adrien-dscf0070-big
joint de culasse Adrien-dscf0071-big
joint de culasse Adrien-dscf0072-big

desoler pour le pourrissage de topic instantané Embarassed
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Message  barbara Mer 02 Jan 2013, 09:23

Bonjour Adrien,

Pour le goujon cassé dépassant ou même au raz voir plus profond, il faut forer un petit trou au centre.

Agrandir le trou le plus possible au diamètre requis afin d'y introduire un extracteur carré ou type dentelé, tout en étant certain de ne pas endommager les filets du bloc.

Chauffer le goujon au rouge cerise avec un chalumeau oxyacétylénique et le refroidir rapidement avec de l'eau et une éponge.

Chauffer et refroidir plusieurs fois.

Introduire l'extracteur et ça vient seul.

Pour ce qui me concerne, je n'essaye plus JAMAIS de retirer des vis ou goujons dans des blocs moteur sans les chauffer et les refroidir brutalement.

Au remontage j'y applique toujours de la graisse cuivrée.

Bonne année à toi.

Amitiés

barbara

PS : le post présentation s'appelle "un petit coucou" Very Happy
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