Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

legere fuite culasse apres resserrage---

4 participants

Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Lun 27 Avr 2009, 15:18

Very Happy bonjour à tous ! j'ai refait tout le bloc à neuf avec changement du joint de culasse (entre autre) monté avec la pate loctite 5923 conseillée par spooky ; j'avais serré à 6,3m/kg pour laisser un peu secher le joint sans risque d'en chasser vers les pistons --- en aout 2008, le moteur a demarré plusieurs fois , sans rouler et tourné 10 mn en discontinu---aucune fuite, niveau liquide stable, huile nickel, pas de mayo---et depuis repos ; apres avoir lu le post de l'ami Carter et les conseils avisés de robette 67, je decide, mais sans redemarrage de resserrer à 7,2 puis 7,7m/kg en respectant l'ordre de serrage bien sur(je compte serrer à 7,95, mais quand le moteur sera chaud) ; et là, affraid surprise ! : un trés leger suintement de liquide de refroidissement tout le long de la culasse--- Rolling Eyes est ce normal? quels sont vos conseils et avis ? merçi d'avance --- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  robette67 Lun 27 Avr 2009, 15:35

Avec le loctite tu dois faire tes serrages a bon directement et a chaud aussi,la le loctite a sèché,et en reserrant le loctite c'est fisuré,moi j'ai remonté avec joint en cuivre avec de la pate cuivré,ce qui me permet de faire mon serrage a chaud plus tard quand j'aurai remonté le carter et la pompe a eau,c'est mon avis. sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Lun 27 Avr 2009, 16:17

Sad merçi de cette premiere reponse---j'ai utilisé le 5923 car il est marqué que le produit "seche lentement en formant un film souple et restant poisseux" donc pas de fissures normalement---je viens d'aller voir le bloc, ç'est stable, tres leger suintement 30 mn apres essuyage--- Rolling Eyes merçi pour vos avis et conseils--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  robette67 Lun 27 Avr 2009, 16:57

Tu as fait rectifier ta culasse je suppose sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Lun 27 Avr 2009, 19:56

Smile rectifiee, non, vérifiée oui---le phenomene s'estompe, je pense que lors du premier demarrage celà à poussé un peu de liquide autour des goujons de façon infime, et en serrant au couple, ça expulse tout ça--- Suspect j'ai posé la question à loctite, je vais voir ce qu'ils en pensent--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Mer 29 Avr 2009, 12:37

cheers YES!! plus aucune fuite, je pense que ce phenomene était du à l'expulsion d'un leger film de liquide suite au serrage à 6,3 , le resserrage à 7,2 puis 7,9 a comprimé ce mini dépot et l'a expulsé---en tout, 1 millilitre maximum, je pense---pensez vous que celà ait une incidence au niveau soupapes et pistons ? niveau liquide inchangé, pas d'irisation, et huile "limpide"---merçi d'avance pour vos avis et conseils--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  robette67 Mer 29 Avr 2009, 14:39

Tu vois bien si ca fume blanc et si ton niveau d'eau reste correct,pas de bubulles au bouchon de radiateur??
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Mer 29 Avr 2009, 15:26

Very Happy en fait, je ne l'ai pas redemarré, mais pour avoir le coeur net, et comme je suis "un poil" maniaque, j'ai démonté un cache soupapes : rien de suspect au niveau des queues ---puis démontage des 6 bougies, et par les puits, belle vue sur les tetes de soupapes et les pourtours, tout est bien sec cheers le niveau de liquide ne varie pas d'un iota---donc, je pense que je me suis fait peur pour rien---merçi pour ton avis et tes conseils---ce furent les seuls Rolling Eyes (un grand merçi aussi à alex , joint par téléphone ! Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  medion Jeu 30 Avr 2009, 19:40

Je me rappelle une panique de ce genre lors d'une de mes premières ballades une fois le joint de culasse changé. Il faisait des petites bulles vers l'extérieur ... Ca a disparu rapidement et je n'en ai plus jamais entendu parler ... Pourtant qui dit bulles dit fuite de luquide ... Donc pas de panique !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  jeff52 Ven 01 Mai 2009, 15:40

Very Happy salut medion, et merçi, sympa de voir que je ne suis pas le seul à angoisser --- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty joint de culasse dodge

Message  cateyes Sam 21 Nov 2009, 18:39

bonjour,
me concernant, j'ai changé plusieurs joints de culasse sur moteur dodge type 214 ou223.
je les ai toujours montés sans pâte, avec un seul serrage au montage, avec une bonne clé dynamométrique bien étalonnée
Important : s'assurer de la bonne planéité de la culasse et du bloc.
et monter du joint de qualité (joint d'origine) et surtout pas de la merde China, Taïwan
cordialement
dumont

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite culasse apres resserrage--- Empty Re: legere fuite culasse apres resserrage---

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum