legere fuite culasse apres resserrage---
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legere fuite culasse apres resserrage---
bonjour à tous ! j'ai refait tout le bloc à neuf avec changement du joint de culasse (entre autre) monté avec la pate loctite 5923 conseillée par spooky ; j'avais serré à 6,3m/kg pour laisser un peu secher le joint sans risque d'en chasser vers les pistons --- en aout 2008, le moteur a demarré plusieurs fois , sans rouler et tourné 10 mn en discontinu---aucune fuite, niveau liquide stable, huile nickel, pas de mayo---et depuis repos ; apres avoir lu le post de l'ami Carter et les conseils avisés de robette 67, je decide, mais sans redemarrage de resserrer à 7,2 puis 7,7m/kg en respectant l'ordre de serrage bien sur(je compte serrer à 7,95, mais quand le moteur sera chaud) ; et là, surprise ! : un trés leger suintement de liquide de refroidissement tout le long de la culasse--- est ce normal? quels sont vos conseils et avis ? merçi d'avance ---
jeff52- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
Avec le loctite tu dois faire tes serrages a bon directement et a chaud aussi,la le loctite a sèché,et en reserrant le loctite c'est fisuré,moi j'ai remonté avec joint en cuivre avec de la pate cuivré,ce qui me permet de faire mon serrage a chaud plus tard quand j'aurai remonté le carter et la pompe a eau,c'est mon avis.
Re: legere fuite culasse apres resserrage---
merçi de cette premiere reponse---j'ai utilisé le 5923 car il est marqué que le produit "seche lentement en formant un film souple et restant poisseux" donc pas de fissures normalement---je viens d'aller voir le bloc, ç'est stable, tres leger suintement 30 mn apres essuyage--- merçi pour vos avis et conseils---
jeff52- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
rectifiee, non, vérifiée oui---le phenomene s'estompe, je pense que lors du premier demarrage celà à poussé un peu de liquide autour des goujons de façon infime, et en serrant au couple, ça expulse tout ça--- j'ai posé la question à loctite, je vais voir ce qu'ils en pensent---
jeff52- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
YES!! plus aucune fuite, je pense que ce phenomene était du à l'expulsion d'un leger film de liquide suite au serrage à 6,3 , le resserrage à 7,2 puis 7,9 a comprimé ce mini dépot et l'a expulsé---en tout, 1 millilitre maximum, je pense---pensez vous que celà ait une incidence au niveau soupapes et pistons ? niveau liquide inchangé, pas d'irisation, et huile "limpide"---merçi d'avance pour vos avis et conseils---
jeff52- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
Tu vois bien si ca fume blanc et si ton niveau d'eau reste correct,pas de bubulles au bouchon de radiateur??
Re: legere fuite culasse apres resserrage---
en fait, je ne l'ai pas redemarré, mais pour avoir le coeur net, et comme je suis "un poil" maniaque, j'ai démonté un cache soupapes : rien de suspect au niveau des queues ---puis démontage des 6 bougies, et par les puits, belle vue sur les tetes de soupapes et les pourtours, tout est bien sec le niveau de liquide ne varie pas d'un iota---donc, je pense que je me suis fait peur pour rien---merçi pour ton avis et tes conseils---ce furent les seuls (un grand merçi aussi à alex , joint par téléphone !
jeff52- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
Je me rappelle une panique de ce genre lors d'une de mes premières ballades une fois le joint de culasse changé. Il faisait des petites bulles vers l'extérieur ... Ca a disparu rapidement et je n'en ai plus jamais entendu parler ... Pourtant qui dit bulles dit fuite de luquide ... Donc pas de panique !
medion- commandant!
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Re: legere fuite culasse apres resserrage---
salut medion, et merçi, sympa de voir que je ne suis pas le seul à angoisser ---
jeff52- commandant!
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Date d'inscription : 01/09/2005
joint de culasse dodge
bonjour,
me concernant, j'ai changé plusieurs joints de culasse sur moteur dodge type 214 ou223.
je les ai toujours montés sans pâte, avec un seul serrage au montage, avec une bonne clé dynamométrique bien étalonnée
Important : s'assurer de la bonne planéité de la culasse et du bloc.
et monter du joint de qualité (joint d'origine) et surtout pas de la merde China, Taïwan
cordialement
dumont
me concernant, j'ai changé plusieurs joints de culasse sur moteur dodge type 214 ou223.
je les ai toujours montés sans pâte, avec un seul serrage au montage, avec une bonne clé dynamométrique bien étalonnée
Important : s'assurer de la bonne planéité de la culasse et du bloc.
et monter du joint de qualité (joint d'origine) et surtout pas de la merde China, Taïwan
cordialement
dumont
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
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