Fuite ecrous culasse
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite ecrous culasse
Bonsoir à tous
J'ai un petit souci au niveau de mes écrous de culasse. Il y a un suintement. J'ai refais le moteur complétement, avec rectification de la culasse. Tout est neuf. Cette après midi en le démarrant pour la première fois, je me suis aperçu qu'il y avait, au niveau de certain écrous de culasse, un suintement de liquide de refroidissement.
Est-ce normal ? J'ai vu un topic qui parlait du même problème que moi, et apriori le problème venait du serrage ? Si vous pouviez m'aiguiller ?
Cordialement Philippe
J'ai un petit souci au niveau de mes écrous de culasse. Il y a un suintement. J'ai refais le moteur complétement, avec rectification de la culasse. Tout est neuf. Cette après midi en le démarrant pour la première fois, je me suis aperçu qu'il y avait, au niveau de certain écrous de culasse, un suintement de liquide de refroidissement.
Est-ce normal ? J'ai vu un topic qui parlait du même problème que moi, et apriori le problème venait du serrage ? Si vous pouviez m'aiguiller ?
Cordialement Philippe
Philippe08- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Re: Fuite ecrous culasse
Bonjour Philippe,
J'aurais aussi tendance à te parler du serrage.
Je n'ai pas les chiffres sous la main mais peux-tu dire quel couple de serrage as tu appliqué et en combien de passe(s) ?.
barbara
PS : il y a un site super bien réalisé par SPOOKY sur le sujet. (Pour ma part, il est à peu près "incontournable" si on souhaite se faciliter la vie.
J'aurais aussi tendance à te parler du serrage.
Je n'ai pas les chiffres sous la main mais peux-tu dire quel couple de serrage as tu appliqué et en combien de passe(s) ?.
barbara
PS : il y a un site super bien réalisé par SPOOKY sur le sujet. (Pour ma part, il est à peu près "incontournable" si on souhaite se faciliter la vie.
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Fuite ecrous culasse
Bonsoir Barbara,
Je te remercie pour ta réponse. Ma côte de serrage est à 8m/kg. Merci pour l'info a propos du site.
Cordialement Philippe.
Je te remercie pour ta réponse. Ma côte de serrage est à 8m/kg. Merci pour l'info a propos du site.
Cordialement Philippe.
Philippe08- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Spooky donne 6,1 à 6,8 m.kg pour le serrage de culasse !!!!!!!!
Cela me paraît peu mais j'ai pas encore été voir le TM pour confirmation.
Probablement une idée superflue car SPOOKY a toujours raison.
barbara
Cela me paraît peu mais j'ai pas encore été voir le TM pour confirmation.
Probablement une idée superflue car SPOOKY a toujours raison.
barbara
barbara- commandant!
fuite
bonsoir a tous pour repondre a philippe quant j ai refait le moteur de ma jeep j ai eu ce probleme de fuite au goujon ça ne venait pas du serrage mais en surfaçant ma culasse j avais passer un coup de taraud dans l emplacements des goujons car j en mettais des neuf et la quelle erreur parce que ça pissait alors demontage goujon par goujon et loctite sur les filets et maintenant plus de probleme voila ma mesaventure j espere que cela servira a d autres a +
jp95- commandant!
jp95 a écrit:bonsoir a tous pour repondre a philippe quant j ai refait le moteur de ma jeep j ai eu ce probleme de fuite au goujon ça ne venait pas du serrage mais en surfaçant ma culasse j avais passer un coup de taraud dans l emplacements des goujons car j en mettais des neuf et la quelle erreur parce que ça pissait alors demontage goujon par goujon et loctite sur les filets et maintenant plus de probleme voila ma mesaventure j espere que cela servira a d autres a +
Ton explication me semble très plausible JP ....
Trop tard ! Comme tu dis JP on verra bien. Mais j'avais eu tellement de mal à les enlever (plusieurs cassés à raz).
barbara
barbara- commandant!
ecrous
bonsoir mon ami c est pas grave tu met de la loctite avant de remettre tes goujons et apres tu serre normalement tu verras plus de soucis alors le rustol c est bien ?? a + cdlt jp95
jp95- commandant!
Bonjour Barbara, JP et les autres,
Par expérience ; Qu’ils soient implantés débouchant ou borgne, je monte les tous les goujons à la pâte à joint pour deux raisons. Pour éviter les fuites d’eau ou d’huile par capillarité et afin d’éviter la corrosion dans les filetages (moteur, boites, ponts).
Pour ton cas Philippe (bonjour à toi aussi), quand tout a déjà été monté, il reste la solution du stop fuite radiateur. Facile et sans risque, il obturera toutes porosités et micro-fuites.
Par expérience ; Qu’ils soient implantés débouchant ou borgne, je monte les tous les goujons à la pâte à joint pour deux raisons. Pour éviter les fuites d’eau ou d’huile par capillarité et afin d’éviter la corrosion dans les filetages (moteur, boites, ponts).
Pour ton cas Philippe (bonjour à toi aussi), quand tout a déjà été monté, il reste la solution du stop fuite radiateur. Facile et sans risque, il obturera toutes porosités et micro-fuites.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Pascal, je t'adore.
Tu as toujours une solution "à la c..." pour résoudre les pires problèmes.
Plus j'y pense, plus j'ai eu bien raison de me faire dépanner ...... par toi ....
Merci pour ton savoir.
Pour JP95.
Le rustol reste pour moi "LE" produit miracle anti-rouille de ces 5 dernières décénies.
J'en mets partout et toujours dès qu'il y a mise en couleur de pièces métalliques.
barbara
Il n'y a que sur les tartines ou je n'en mets pas ... encore ... .
Tu as toujours une solution "à la c..." pour résoudre les pires problèmes.
Plus j'y pense, plus j'ai eu bien raison de me faire dépanner ...... par toi ....
Merci pour ton savoir.
Pour JP95.
Le rustol reste pour moi "LE" produit miracle anti-rouille de ces 5 dernières décénies.
J'en mets partout et toujours dès qu'il y a mise en couleur de pièces métalliques.
barbara
Il n'y a que sur les tartines ou je n'en mets pas ... encore ... .
barbara- commandant!