Culasse
4 participants
Page 1 sur 1
Culasse
Je termine le nettoyage de la culasse de notre WC51. Après avoir sorti un clou de 3 cm de long et 2 noisettes!, en grattant délicatement la portée de joint je constate que 4 tous de goujons sont fourreautés avec un tube en cuivre. N'ayant pas le bloc moteur à la maison je ne peux pas vérifier avec les goujons. Quelqu'un a-t'il déja constaté cela? cette fourrure est-elle manquante sur les autres trous?
Michel94- 2em Classe
Re: Culasse
Vous n'avez rien remarqué lors de vos démontages?
Michel94- 2em Classe
Salut Michel
Je regarderai demain sur ma culasse qui est démontée, mais à priori, je ne pense pas que les trous soient fourretés avec du cuivre, ça ne serait pas plutot du résidu du joint de culasse qui, bien écrasé, serait passé dans les trous ?, surtout que ce sont des bagues en cuivre à ce niveau...
Spk
Je regarderai demain sur ma culasse qui est démontée, mais à priori, je ne pense pas que les trous soient fourretés avec du cuivre, ça ne serait pas plutot du résidu du joint de culasse qui, bien écrasé, serait passé dans les trous ?, surtout que ce sont des bagues en cuivre à ce niveau...
Spk
J’ai remonté ma culasse récemment et je n’ai vu aucune fourrure en cuivre . Peut-être que les trous étaient ovalisés et que ces fourreaux ont été mis en place pour compenser (un peu comme un chemisage de cylindre ).
Thierry.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Merci pour vos réponses, le tube est bien visible des 2 cotés de la culasse, Thierry m'y a fait penser j'ai donc vérifié les diametres des trous, ils sont identiques entre ceux fourreautés et les autres. Il semble s'agir d'une réparation réalisée il y a longtemps
Michel94- 2em Classe
oui Mais !!!!!
Ce genre de réparation a apparement tenue le coup !!
Elle est a noter... Au cas ou !!!!
Ce genre de réparation a apparement tenue le coup !!
Elle est a noter... Au cas ou !!!!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Page 1 sur 1