la honte! j'ai flingué un joint de culasse !!
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la honte! j'ai flingué un joint de culasse !!
Depuis quelques temps mon dodge démarrait sur 4/5 cylindres puis quelques secondes plus tard tous les cylindres fonctionnaient . On pensait à des problèmes d'humidité dans l'allumeur .Que nenni !
Et puis j'ai fait la sortie dans les Landes ( voir les photos dans "vos sorties" et je me suis rendu compte que je bouffais de l'eau ( j'a rajouté 5 litres à un moment)
Par contre jamais le moteur avec le thermo à fond , jamais une épaisse fumée blanche !
Arrivé à la maison je laisse refroidir 48 h et je démonte les 6 bougies et je fais tourner le moteur .Et là c'est clair des goutttes d'eau qui sortent du 6 eme cylindre le plus proche de la cabine .
ensuite dépose de la culasse par contre rien d"extraordinaire en l'oscultant.
par contre j'ai porté la culasse dans un ateler spécialisé pour contrôler sa planeité .Les pros ont tout de suite détecter des passages de gaz entre les cylindres vu les traces noires entres les 2
avez vous eu ce genre d'incident ?
c'est possible un défaut du joint ?
Quelles sont les consignes à respecter au remontage à part bien sûr l'ordre de serrage et les 7,5 / 8 kg? faut il recontrôler une 2 eme fois le serrage des écrous ?
par avance merci
Et puis j'ai fait la sortie dans les Landes ( voir les photos dans "vos sorties" et je me suis rendu compte que je bouffais de l'eau ( j'a rajouté 5 litres à un moment)
Par contre jamais le moteur avec le thermo à fond , jamais une épaisse fumée blanche !
Arrivé à la maison je laisse refroidir 48 h et je démonte les 6 bougies et je fais tourner le moteur .Et là c'est clair des goutttes d'eau qui sortent du 6 eme cylindre le plus proche de la cabine .
ensuite dépose de la culasse par contre rien d"extraordinaire en l'oscultant.
par contre j'ai porté la culasse dans un ateler spécialisé pour contrôler sa planeité .Les pros ont tout de suite détecter des passages de gaz entre les cylindres vu les traces noires entres les 2
avez vous eu ce genre d'incident ?
c'est possible un défaut du joint ?
Quelles sont les consignes à respecter au remontage à part bien sûr l'ordre de serrage et les 7,5 / 8 kg? faut il recontrôler une 2 eme fois le serrage des écrous ?
par avance merci
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Oh oui
Oh oui !
Tu fais 50 bornes et tu resserres au couple !
si tu n'y penses pas tu feras la même c...erie que moi
et tu seras bon pour recommencer !
et tant que tu y es verifie bien l'état de la fixation des queues de soupape d'échappement: c'est une des maladies du dodge, surtout si il a chauffé !
Tu fais 50 bornes et tu resserres au couple !
si tu n'y penses pas tu feras la même c...erie que moi
et tu seras bon pour recommencer !
et tant que tu y es verifie bien l'état de la fixation des queues de soupape d'échappement: c'est une des maladies du dodge, surtout si il a chauffé !
grodub- 2em Classe
- Nombre de messages : 42
Localisation : orléans
Vehicule(s): : wc54
Date d'inscription : 15/09/2005
Re: la honte! j'ai flingué un joint de culasse !!
et moi je démonterai la pompe à eau pour changer le tube de distribution d'eau.
phil77
phil77
Re: la honte! j'ai flingué un joint de culasse !!
merci les gars
je viens de reculasser et j'ai toujours un démarrage tres difficile .
il est peut etre temps de remplacer ce bloc fatigué , j'en ai un d'avance qui tourne comme une horloge
je viens de reculasser et j'ai toujours un démarrage tres difficile .
il est peut etre temps de remplacer ce bloc fatigué , j'en ai un d'avance qui tourne comme une horloge
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
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