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Message  Hervé P Sam 06 Juin 2009, 06:47

A première vu le joint de culasse sans démonter aurait rendu l'âme le 4 juin...... Après avoir perdu une pastille de desablage....

A quoi puis je m'attendre au démontage comme casse ...( c'est pas moi qui vais le démonter )
déjà un joint de culasse (30 €), mais sinon Question
merci pour vos réponses.
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Message  Daniel22 Sam 06 Juin 2009, 17:34

bonsoir il faut attendre le demontage tout depend du temps pendant lequel le moteur a tourner sans eau dans le circuit

Daniel22
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Message  Hervé P Sam 06 Juin 2009, 17:51

Daniel22 a écrit:bonsoir il faut attendre le demontage tout depend du temps pendant lequel le moteur a tourner sans eau dans le circuit

Pas très longtemps, mais peut être assez pour faire de la casse......
Merci pour ta réponse
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Message  Hervé P Lun 08 Juin 2009, 07:19

J'ai été voir mon pépère ce matin, et il refuse de démarrer....
Je pense que je vais démonter déjà les bougies et voir si il n'y a pas d'eau qui a put passé par la .........
Car il tourne mais ne démarre pas....Et pourtant il a l'air d'avoir envie.... Sad

Autres petites question a nos spécialistes du forum :
Si je doit faire refaire le joint de culasse et par la même occasion le refaire entièrement car vu la merde qui la sortie par la pastille qui a sauté sa vaut le cout, et que mon mecano fait sa a temps perdu entre deux véhicules, je ne voudrais pas prendre de la place avec mon pépère dans son garage. je pensais retrouver un moteur d'occasion tournant ? Comme cela je lui prend pas grand place et le jour qu'il ai refait on le remonte sur le dodge .
Avez vous une estimation de prix d'un moteur T214 en occasion tournant Question
Je vois déjà certain qui vont me dire attend il vas bientôt en pleuvoir avec le nouveau CT........

Merci pour vos lumières......
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Message  Hervé P Lun 08 Juin 2009, 12:45

Je viens de démonter les bougies pour voir un peut l'intérieur... Les bougies sont même pas humide... Mais il refuses de démarrer et il put l'essence, donc je vais le laisser se reposer et on verra sa le week end prochain............ Sad
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Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 15:19

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Message  Hervé P Lun 08 Juin 2009, 15:41

Merci pour toutes ses infos... Il faut que je vois sa avec mon mecano, car moi je n'y connait rien.....
Je l'ai même fait tourner sans ses bougies, et il a l'air pas trop mal quand il tourne.......

j'ai reçu la même réponse de Marsares:
Slt,
1, faut prendre les compressions de chaque cylindres pour être sùr.
2 , si compressions bonnes pour chaque cylindres pas besoin de remplacer joint de culasse.


Je copie et je colle et j'imprime vos texte pour donné a mon mecano, mais je pense qu'il verra sa quand il aura du temps pour s'attaquer a la bête.......
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Message  mrdodge11 Lun 08 Juin 2009, 18:46

remet une pastille et refait le plein de liquide aprés tu verra bien si tu à une fuite !! Ne dramatise pas trop cest assés robuste comme mécanique!
N'achéte pas un moteur car tu ne sais pas si il te fera pas le même coup que celui ci dans quelques centaines de KM!
mieux vaut garder un moteur sur lequel on sais se que l'on à fait que de le remplacer par un autre duquel on ne connais rien!!
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Message  guiguif1 Lun 08 Juin 2009, 19:15

Oui oui , ca doit etre solide , avec ma Jeep j'ai paumé le tendeur de dynamo et je suis rentré au ralenti , le mano était a 200 ° F .
j'ai redémonté le bloc 15 jours après et rien du tout !
Increvable ses moteurs !
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Message  Hervé P Mar 09 Juin 2009, 00:07

Mon mecano a remonter l'ancienne pour me dépanner et plus de fuite , mais grosse fumée blanche tous le temps....
Et maintenant il ne veut plus démarrer......
Mais bon le temps en Normandie et très humide...
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Message  mrdodge11 Mar 09 Juin 2009, 04:43

fumèe blanche = vapeur d'eau = joint de culasse!
Ouvre c'est pas compliqué
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Message  Hervé P Mar 09 Juin 2009, 10:58

mrdodge11 a écrit:fumèe blanche = vapeur d'eau = joint de culasse!
Ouvre c'est pas compliqué

C'est tous a fait sa..
Gros fumée blanche, vapeur d'eau par le tuyau de refoulement du radiateur.......
Il faut d'abord que j'arrive a le redémarrer......


Dernière édition par 506th le Lun 22 Juin 2009, 10:07, édité 1 fois
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Message  Hervé P Lun 22 Juin 2009, 10:06

Alors , on vient de prendre les compressions ...
Il y a trois soupapes qui ne donne rien, celles du fond, quand on ai face au dodge.......
Donc, je vais mettre les mains dedans avec l'aide de mon TM et commencé a démonter la culasse, déjà pour voir un petit peu l'intérieur......( sa doit pas être sorcier a démonter...) Après j'appelle mon mecano pour venir voir.......


Dernière édition par 506th le Lun 22 Juin 2009, 11:21, édité 2 fois
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Message  frenchy Lun 22 Juin 2009, 10:42

ce n est pas vraiment le fait de 'claquer" ton joint de culasse qui risque de faire des dégats, car on change le joint, au pire surfaçage des plns de joints du bloc et culasse, mais le fait de l 'avoir laissé depuis sans vidanger ni l 'eau ni l 'huile du carter moteur, car l 'eau s 'y etant engouffrée depuis a pus former de la rouille a des endroits très sensibles pour ton moteur et mème , depuis l 'eau a pus encore s'y infiltrer en grande quantité suivant ta fuite au joint de culasse.. Donc collage par l 'oxidation de certaines pièces comme segments avec cylindres, oxydations des culots et plots de bougies, vilo et organe de l 'ensemble mobile à l 'interieur....
Mais rien de tel qu'un déculassage en règle pour savoir.. et pas dans 6 mois...Normalement, ce doit ètre fais au plus vite..
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Message  Hervé P Lun 22 Juin 2009, 11:00

frenchy a écrit:
Mais rien de tel qu'un déculassage en règle pour savoir.. et pas dans 6 mois...Normalement, ce doit être fais au plus vite..
Je le fait jeudi, j'ai un jour de repos..........
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Message  Balouche Lun 22 Juin 2009, 19:15

506th a écrit:Alors , on vient de prendre les compressions ...
Il y a trois soupapes qui ne donne rien, celles du fond, quand on ai face au dodge.......
Donc, je vais mettre les mains dedans avec l'aide de mon TM et commencé a démonter la culasse, déjà pour voir un petit peu l'intérieur......( sa doit pas être sorcier a démonter...) Après j'appelle mon mecano pour venir voir.......
Avant de prendre les compressions, toujours s'assurer qu'il y a du jeu aux soupapes. Sur le Dodge pas trop le top l'accessibilité aux soupapes.
Bin oui, pour avoir une bonne lecture, le joint de culasse doit être étanche, les soupapes étanches ainsi que les segments.
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Message  Hervé P Mar 23 Juin 2009, 14:50

Bon, moins d'une heure pour démonter la culasse...
Oh surprise ? il ai pleins d'eau.......
J'ai mis la culasse chez mon mecano, qui va la regardé a ces moments perdu........ et après il viendra revoir le moulin.....
Voici quelques photos du moteur ouvert :
Joint de culasse 100_2510
Joint de culasse 100_2511
Joint de culasse 100_2512
Joint de culasse 100_2513
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Message  DODGE62 Mar 23 Juin 2009, 16:09

essuie vite tes cylindre car ci il sont picté affraid et asperge un cout de dégripant aprés netoyage pour protégé de l'oxydation
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Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 16:41

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Message  Hervé P Mar 23 Juin 2009, 16:49

Fargo a écrit:Deux questions :
Avais tu vidanger le liquide de refroidissement avant de démonté la culasse ?
Peux tu nous mettre une photo du vieux joint de culasse ?
Deux suggestions :
Vite enlever l'eau !
Vidanger l'huile du moteur et voir s'il y a de l'eau dedans !
A+
Fargo sunny

Oui j'avais vidanger le circuit d'eau...
pour la photo du joint de culasse, je l'ai laisser chez mon mecano avec la culasse...
Je pense qu'il y a de l'eau dans l'huile, puisqu'il il en a d'arriver par le bouchon de remplissage d'huile...
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Message  mof90 Mar 23 Juin 2009, 18:00

Outch,

là dans l'ordre, si ce n'est pas encore fait, assèche tes cylindres rapidement pour arrêter la corrosion. Passe si possible un produit déshydratant et anti corrosion du type "Ardrox", surtout, ne lubrifie pas s'il reste de l'humidité, sous un lubrifiant, elle fait encore plus de dégats qu'à l'air libre.

Vidange le circuit d'huile pour éliminer l'eau qui s'y est infiltré.

Si ce n'est que de la rouille superficielle (ça rouille vite la fonte, il n'y a qu'à voir les disques de frein), elle partira avec le coup d'anti corrosion, si c'est plus profond, il faudra faire un déglaçage des cylindres.

Tu peux aussi, après "séchage", mettre un peu d'huile moteur sur les pistons et le long des cylindres et faire tourner le moteur à la manivelle pour bien lubrifier toute la hauteur du cylindre.

Enfin en tout cas, ne laisse pas ton bas moteur "dans l'eau" et pense à protéger le haut du cylindre avec un film plastique ou autre.

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Message  Balouche Mar 23 Juin 2009, 19:24

pas de panique, éponge l'eau avec du papier essuie tout puis un bon coup de soufflette si tu as un compresseur, enduire de WD40 les cylindres..
Pour l'eau dans le carter d'huile pas de panique l'eau est plus lourde que l'huile, moralité elle va dans le fond.
Vous êtes vous déjà poser la question de savoir comment était l'état intérieur d'un moteur qui était resté à l'arrêt plusieurs années? Et pourtant on hésite pas à le faire démarer, 2 ou 3 giclées d'huile par les bougies et en avant démarage fumée bleue et tout le monde est content.
Quand tu auras remonter ta culasse, vidange l'huile, remet 5 l d'huile dite de rinçage, fait tourner ton moteur pour qu'il soit à sa température puis tu vidanges l'huile, tu remplaces le filtre et tu lui remets 5L de bonne huile.
Tu devrais être reparti pour un grand tour "du monde".
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Message  Hervé P Mer 24 Juin 2009, 10:53

Merci pour tous vos conseilles..........
J'ai sécher et mis du WD 40 en attendant.......
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Message  Hervé P Mer 24 Juin 2009, 14:21

Voila les photos d'aujourd'hui....
Sa a sécher , mais c'est pas niquel.... Y a encore du boulot.
Joint de culasse 100_2514
Joint de culasse 100_2515
Joint de culasse 100_2517
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Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 15:05

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