Additif
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Re: Additif
Je ne mes aucun additif sujet déjas traité il me semble. L'additif c'est une arnaque pour nos véhicule car avant guerre l'essence plombé n'existait pas et nos moteur sont d'une technologie datant de 1935 environ!
Cela fait 12 ans que je roule avec une M 201 sans additif et je n'ais aucun probléme.
L'armée française tournais à l'essence ordinaire que je sache!
Autre fait en défaveur de l'additif c'est que quant on ne roule que trés peut il est fort probable que le mélange se décante.
L'additif à un effet psychologique sur celui qui l'achéte pas sur le moteur!
Aprés toutes les explication donnée lors de la disparition du super celui qui utilise l'additif doit consulter un psyciatre pas un mécano!
Cela fait 12 ans que je roule avec une M 201 sans additif et je n'ais aucun probléme.
L'armée française tournais à l'essence ordinaire que je sache!
Autre fait en défaveur de l'additif c'est que quant on ne roule que trés peut il est fort probable que le mélange se décante.
L'additif à un effet psychologique sur celui qui l'achéte pas sur le moteur!
Aprés toutes les explication donnée lors de la disparition du super celui qui utilise l'additif doit consulter un psyciatre pas un mécano!
mrdodge11- commandant!
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Re: Additif
Slt,
Mon Dodge il sniffe du GPL/LPG, donc pas d'additif.
@+Michel
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@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Additif
Alors quel essence et la meilleur ?
car demain je vais voir le pompier et peut être le ramener par la route....
car demain je vais voir le pompier et peut être le ramener par la route....
Re: Additif
Hello, le sans plomb 95 ou 98, car le super, (qui est plombé), ne date que des années 60.
Vu la technologie des moteurs de dodges tu ne peux pas te trompé.
Vu la technologie des moteurs de dodges tu ne peux pas te trompé.
nono88vosges- 1er classe
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Re: Additif
Ah,ben alors de l'eau,blague je suppose de la 95 et si chacun donnaient sa mixture sans blabla pour voir.Moi je mettais de la 95 avec de l'additif mais si ca marche sans et que mes soupapes ne craignes rien alors je suis mr dodge
Re: Additif
L'additif est dangereux pour l'alu des carbu's si tu ne roule pas beaucoup,ça a tendance à attaquer l'aluminium si l'essence stagne trop longtemps.
à voir selons vos expériences, moi j'ai vu ça sur des carbu's de motos.
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nono88vosges- 1er classe
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re additif
au prix du 95 SANS PLOMB SI TU AS ENCORE ENVI DE RALLONGER LA SAUCE
DODGE 66- commandant!
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RE ADDITIF
SALUT 5O6 TH SI TU RAMENE LE 51 POMPIER PAR LA ROUTE PENSE PLUTOT A PRENDRE DEUX JERRYCANS DE 25 L POUR ETRE TRANQUILLE SUR LE RETOUR CAR LES PANNES SECHES VIENNENT VITE AVEC LE DODGE CELA M EST ARRIVE ET C EST PAS MARRANT DE LE LAISSER AU BORD DE LA ROUTE POUR TROUVER DU CARBURANT POUR L ADDITIF TU AS LE TEMPS DE VOIR PLUS TARD
AVEC UNE VOITURE QUI TE SUIT C EST LE PLUS CONFORTABLE
BONNE CHANCE POUR LA TRANSACTION
AVEC UNE VOITURE QUI TE SUIT C EST LE PLUS CONFORTABLE
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DODGE 66- commandant!
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Re: Additif
Slt,
Pour faire 1000km par an, peut être moins et à 1.5euros le L d'essence pas besoin d'additif.
Pour faire 1000km par an, peut être moins et à 1.5euros le L d'essence pas besoin d'additif.
marsares- commandant!
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Re: Additif
Merci de votre aide, mais normalement avec le plein du dodge sa doit le faire (280Km). Donc pas l'additif , puisqu'il ne roulera pas beaucoup après. Sinon je vais être suivis par une autre voiture pour le retour, je mettrez dedans un bidon par sécurité....
départ a 5h ce matin...
départ a 5h ce matin...
additif
D'accord avec MRDODGE11, aprés 7ans d'utilisation sans additif aucun problème
quatreroues- Chef déquipage!
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Re: Additif
Bon je viens de renter sans le dodge . La photo de vente était très belle.
http://www.leboncoin.fr/vi/15483388.htm?ca=7_s
Mais a ce jour ce véhicule ne vaut pas 4500 € a mon avis...
Actuellement il couche dehors et tous le dessous a été blacsonner (en noir très épais)... la caisse a été découpé et refaite mais pas comme l'original :
https://servimg.com/view/11903086/12
https://servimg.com/view/11903086/13
Si certain sont intéressé il ai dans le 92 , mais le gus ne veut pas baisser le prix...Il ya y a la bache dans un coin chez le garagiste ( reste a voir comment elle ai, car il n'a même pas défait les cousins avant qui sont resté sous le plastique que l'on vois sur la photo)
http://www.leboncoin.fr/vi/15483388.htm?ca=7_s
Mais a ce jour ce véhicule ne vaut pas 4500 € a mon avis...
Actuellement il couche dehors et tous le dessous a été blacsonner (en noir très épais)... la caisse a été découpé et refaite mais pas comme l'original :
https://servimg.com/view/11903086/12
https://servimg.com/view/11903086/13
Si certain sont intéressé il ai dans le 92 , mais le gus ne veut pas baisser le prix...Il ya y a la bache dans un coin chez le garagiste ( reste a voir comment elle ai, car il n'a même pas défait les cousins avant qui sont resté sous le plastique que l'on vois sur la photo)
Re: Additif
Trés sage décision effectivement la caissse en moins , le blakson pour cacher la M...e . Voila un déplacement pour rien mais une expérience pour la suite!
mrdodge11- commandant!
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Re: Additif
Bonsoir,
Personnellement, le seul additif que je rajoute au SP95 est du stabilisateur. Car apparemment ce carburant vieillit plutôt mal et vu le nombre de kilomètre que l'on parcours avec nos vieux engins... surtout en période hivernale
En mettez-vous
Mat
Personnellement, le seul additif que je rajoute au SP95 est du stabilisateur. Car apparemment ce carburant vieillit plutôt mal et vu le nombre de kilomètre que l'on parcours avec nos vieux engins... surtout en période hivernale
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Mat
Mat- commandant!
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Re: Additif
c'est quoi du stabilisateur?
mrdodge11- commandant!
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Re: Additif
Bonsoir,
En fait le stabilisateur est un produit qui permet de garder les propriétés du SP95 plus longtemps. Il ralentit la "détérioration" du SP en général. Normalement, ce produit permet de garder son carburant "intact" pendant environ 6 mois ce qui est pratique pour nos véhicules que l'on utilise pas très souvent, ou l'on fait un plein 1 à 2 fois par an hormis ceux qui participent à des commémorations . Il est aussi très souvent utilisé dans la motoculture quand on remise les tondeuses ou motobineuses pendant l'hiver.
Voili voilou, en espérant avoir pu te renseigner
Mat
En fait le stabilisateur est un produit qui permet de garder les propriétés du SP95 plus longtemps. Il ralentit la "détérioration" du SP en général. Normalement, ce produit permet de garder son carburant "intact" pendant environ 6 mois ce qui est pratique pour nos véhicules que l'on utilise pas très souvent, ou l'on fait un plein 1 à 2 fois par an hormis ceux qui participent à des commémorations . Il est aussi très souvent utilisé dans la motoculture quand on remise les tondeuses ou motobineuses pendant l'hiver.
Voili voilou, en espérant avoir pu te renseigner
Mat
Mat- commandant!
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Re: Additif
on trouve ça où? et cela a-t-il une incidence sur le comportement du moteur?
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Jean-Marc
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Jean-Marc
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Additif
Mat a écrit:Bonsoir,
Personnellement, le seul additif que je rajoute au SP95 est du stabilisateur. Car apparemment ce carburant vieillit plutôt mal et vu le nombre de kilomètre que l'on parcours avec nos vieux engins... surtout en période hivernale
En mettez-vous
Mat
Pour ma part, j'avais stoppé mon 52 avec dans le réservoir 1/3 de SP95 de supermarché, et ce d'Octobre 2006 à Mai 2008.
Il est reparti sans la moindre difficulté.
Ne serait-ce pas plutôt le SP98 qui aurait tendance à ce décomposer dans le temps ?
Actuellement je roule toujours au 95 sans additifs aucun.
Texola- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Additif
Bonsoir,
En fait, c'est le SP en général. J'ai acheté il y a quelque temps du matériel de jardinage(taille haie sur perche, élagueuse et tronçonneuse avec pots catalytiques) qui fonctionne aussi bien au 95 qu'au 98 et les conseils(du vendeur ou des notices d'utilisation) sont les mêmes lors d'une longue immobilisation: rajouter du stabilisateur(je vous rassure, je n'ai pas d'action sur ce produit ).Sur nos voitures modernes, elles n'ont pas ce problème vu que l'on s'en sert régulièrement et que l'on fait son plein minimum une fois par mois. Après ce n'est pas une obligation d'en mettre dans nos vieux engins(comme dit Mrdodge c'est peut-être psychologique ) mais depuis je n'ai jamais eu de problème avec .
Pour répondre à Jean-Marc, on en trouve dans les magasins de bricolage, de motoculture... et les moteurs des Dodge tournent parfaitement bien
Voili voilou,
Mat
En fait, c'est le SP en général. J'ai acheté il y a quelque temps du matériel de jardinage(taille haie sur perche, élagueuse et tronçonneuse avec pots catalytiques) qui fonctionne aussi bien au 95 qu'au 98 et les conseils(du vendeur ou des notices d'utilisation) sont les mêmes lors d'une longue immobilisation: rajouter du stabilisateur(je vous rassure, je n'ai pas d'action sur ce produit ).Sur nos voitures modernes, elles n'ont pas ce problème vu que l'on s'en sert régulièrement et que l'on fait son plein minimum une fois par mois. Après ce n'est pas une obligation d'en mettre dans nos vieux engins(comme dit Mrdodge c'est peut-être psychologique ) mais depuis je n'ai jamais eu de problème avec .
Pour répondre à Jean-Marc, on en trouve dans les magasins de bricolage, de motoculture... et les moteurs des Dodge tournent parfaitement bien
Voili voilou,
Mat
Mat- commandant!
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Date d'inscription : 29/01/2006
Re: Additif
Slt,robette67 a écrit:http://www.automag.be/article.php3?id_article=133
Perso, mes soupapes ont 0,10m/m de jeu en plus que la norme prévue.
Comme additif, une Chimay bleu pour le conducteur.
Mes héritiers vous tiendrons au courant de la longévité des soupapes du moteur de mon 51.
@+Michel
marsares- commandant!
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