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Message  Hervé P Ven 06 Juin 2008, 00:04

Quel additif mettez vous dans vos dodges ?
Et en quelle quantité ?
Merci par avance
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Message  mrdodge11 Ven 06 Juin 2008, 04:23

Je ne mes aucun additif sujet déjas traité il me semble. L'additif c'est une arnaque pour nos véhicule car avant guerre l'essence plombé n'existait pas et nos moteur sont d'une technologie datant de 1935 environ!
Cela fait 12 ans que je roule avec une M 201 sans additif et je n'ais aucun probléme.
L'armée française tournais à l'essence ordinaire que je sache!
Autre fait en défaveur de l'additif c'est que quant on ne roule que trés peut il est fort probable que le mélange se décante.
L'additif à un effet psychologique sur celui qui l'achéte pas sur le moteur!
Aprés toutes les explication donnée lors de la disparition du super celui qui utilise l'additif doit consulter un psyciatre pas un mécano!
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Message  marsares Ven 06 Juin 2008, 17:21

Slt,
Mon Dodge il sniffe du GPL/LPG, donc pas d'additif.
@+Michel
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Message  Hervé P Ven 06 Juin 2008, 18:04

Alors quel essence et la meilleur ?
car demain je vais voir le pompier et peut être le ramener par la route.... Very Happy
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Message  nono88vosges Ven 06 Juin 2008, 18:41

Hello, le sans plomb 95 ou 98, car le super, (qui est plombé), ne date que des années 60.
Vu la technologie des moteurs de dodges tu ne peux pas te trompé. Very Happy
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Message  robette67 Ven 06 Juin 2008, 18:45

Ah,ben alors de l'eau,blague Very Happy je suppose de la 95 et si chacun donnaient sa mixture sans blabla pour voir.Moi je mettais de la 95 avec de l'additif mais si ca marche sans et que mes soupapes ne craignes rien alors je suis mr dodge
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Message  nono88vosges Ven 06 Juin 2008, 18:53

L'additif est dangereux pour l'alu des carbu's si tu ne roule pas beaucoup,ça a tendance à attaquer l'aluminium si l'essence stagne trop longtemps.
à voir selons vos expériences, moi j'ai vu ça sur des carbu's de motos.
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Message  DODGE 66 Ven 06 Juin 2008, 20:06

au prix du 95 SANS PLOMB SI TU AS ENCORE ENVI DE RALLONGER LA SAUCE
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Message  DODGE 66 Ven 06 Juin 2008, 20:39

SALUT 5O6 TH SI TU RAMENE LE 51 POMPIER PAR LA ROUTE PENSE PLUTOT A PRENDRE DEUX JERRYCANS DE 25 L POUR ETRE TRANQUILLE SUR LE RETOUR CAR LES PANNES SECHES VIENNENT VITE AVEC LE DODGE CELA M EST ARRIVE ET C EST PAS MARRANT DE LE LAISSER AU BORD DE LA ROUTE POUR TROUVER DU CARBURANT POUR L ADDITIF TU AS LE TEMPS DE VOIR PLUS TARD
AVEC UNE VOITURE QUI TE SUIT C EST LE PLUS CONFORTABLE
BONNE CHANCE POUR LA TRANSACTION
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Message  marsares Ven 06 Juin 2008, 20:57

Slt,
Pour faire 1000km par an, peut être moins et à 1.5euros le L d'essence pas besoin d'additif.
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Message  Hervé P Ven 06 Juin 2008, 22:45

Merci de votre aide, mais normalement avec le plein du dodge sa doit le faire (280Km). Donc pas l'additif , puisqu'il ne roulera pas beaucoup après. Sinon je vais être suivis par une autre voiture pour le retour, je mettrez dedans un bidon par sécurité....

départ a 5h ce matin...
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Message  fabrice Sam 07 Juin 2008, 05:59

BONNE ROUTE

Le reservoir plein doit te permettre de faire 380 Km
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Message  quatreroues Sam 07 Juin 2008, 07:08

D'accord avec MRDODGE11, aprés 7ans d'utilisation sans additif aucun problème Very Happy
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Message  Hervé P Sam 07 Juin 2008, 10:34

Bon je viens de renter sans le dodge . La photo de vente était très belle.
http://www.leboncoin.fr/vi/15483388.htm?ca=7_s
Mais a ce jour ce véhicule ne vaut pas 4500 € a mon avis...
Actuellement il couche dehors et tous le dessous a été blacsonner (en noir très épais)... la caisse a été découpé et refaite mais pas comme l'original :
https://servimg.com/view/11903086/12
https://servimg.com/view/11903086/13
Si certain sont intéressé il ai dans le 92 , mais le gus ne veut pas baisser le prix...Il ya y a la bache dans un coin chez le garagiste ( reste a voir comment elle ai, car il n'a même pas défait les cousins avant qui sont resté sous le plastique que l'on vois sur la photo) Mad
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Message  mrdodge11 Sam 07 Juin 2008, 13:29

Trés sage décision effectivement la caissse en moins , le blakson pour cacher la M...e . Voila un déplacement pour rien mais une expérience pour la suite!
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Message  Mat Lun 09 Juin 2008, 19:21

Bonsoir,


Personnellement, le seul additif que je rajoute au SP95 est du stabilisateur. Car apparemment ce carburant vieillit plutôt mal et vu le nombre de kilomètre que l'on parcours avec nos vieux engins... surtout en période hivernale Rolling Eyes
En mettez-vous Question Question Question


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Message  mrdodge11 Lun 09 Juin 2008, 19:36

c'est quoi du stabilisateur?
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Message  Mat Lun 09 Juin 2008, 20:06

Bonsoir,


En fait le stabilisateur est un produit qui permet de garder les propriétés du SP95 plus longtemps. Il ralentit la "détérioration" du SP en général. Normalement, ce produit permet de garder son carburant "intact" pendant environ 6 mois ce qui est pratique pour nos véhicules que l'on utilise pas très souvent, ou l'on fait un plein 1 à 2 fois par an hormis ceux qui participent à des commémorations Wink . Il est aussi très souvent utilisé dans la motoculture quand on remise les tondeuses ou motobineuses pendant l'hiver.
Voili voilou, en espérant avoir pu te renseigner drunken


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Message  jean-marc Lun 09 Juin 2008, 20:21

on trouve ça où? et cela a-t-il une incidence sur le comportement du moteur?

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Message  Texola Lun 09 Juin 2008, 20:37

Mat a écrit:Bonsoir,


Personnellement, le seul additif que je rajoute au SP95 est du stabilisateur. Car apparemment ce carburant vieillit plutôt mal et vu le nombre de kilomètre que l'on parcours avec nos vieux engins... surtout en période hivernale Rolling Eyes
En mettez-vous Question Question Question


Mat

Pour ma part, j'avais stoppé mon 52 avec dans le réservoir 1/3 de SP95 de supermarché, et ce d'Octobre 2006 à Mai 2008.
Il est reparti sans la moindre difficulté.
Ne serait-ce pas plutôt le SP98 qui aurait tendance à ce décomposer dans le temps ?

Actuellement je roule toujours au 95 sans additifs aucun.
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Message  Mat Mar 10 Juin 2008, 20:37

Bonsoir,


En fait, c'est le SP en général. J'ai acheté il y a quelque temps du matériel de jardinage(taille haie sur perche, élagueuse et tronçonneuse avec pots catalytiques) qui fonctionne aussi bien au 95 qu'au 98 et les conseils(du vendeur ou des notices d'utilisation) sont les mêmes lors d'une longue immobilisation: rajouter du stabilisateur(je vous rassure, je n'ai pas d'action sur ce produit drunken ).Sur nos voitures modernes, elles n'ont pas ce problème vu que l'on s'en sert régulièrement et que l'on fait son plein minimum une fois par mois. Après ce n'est pas une obligation d'en mettre dans nos vieux engins(comme dit Mrdodge c'est peut-être psychologique lol! ) mais depuis je n'ai jamais eu de problème avec bigok .
Pour répondre à Jean-Marc, on en trouve dans les magasins de bricolage, de motoculture... et les moteurs des Dodge tournent parfaitement bien Wink
Voili voilou,


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Message  robette67 Sam 19 Juil 2008, 16:58

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Message  robette67 Sam 19 Juil 2008, 17:04

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Message  marsares Sam 19 Juil 2008, 21:16

robette67 a écrit:http://www.automag.be/article.php3?id_article=133
Slt,
Perso, mes soupapes ont 0,10m/m de jeu en plus que la norme prévue.
Comme additif, une Chimay bleu pour le conducteur.
Mes héritiers vous tiendrons au courant de la longévité des soupapes du moteur de mon 51.
@+Michel drunken
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