Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

additif ou pas

+2
wm300
mopar family
6 participants

Aller en bas

additif ou pas  Empty additif ou pas

Message  mopar family Ven 26 Mar 2021, 19:44

bonjour sur toutes mes vieilles MOPAR je met de l'additif pour protéger mes sièges de soupapes et là sur mon bloc neuf en cours de remontage je m'aperçois que les sièges de soupapes sont renforcés ( étonnant vu l'époque à laquelle c'était assemblé ) par la suite autant les 6 cylindres que les v8 les ricains ne le faisaient plus , du coup logiquement pas besoin sur nos vieux pépères , vous confirmez ??? merci

mopar family
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  wm300 Sam 27 Mar 2021, 09:11

Slt perso je met que du 95/98 sans additif que ce soit dans mon power/wc/w200 une fois de temps en temps je met de l'huile 2 temps pour le graissage du haut moteur ,méthode employé depuis des lustres cela s'appelait de l'huile de haut de cylindres ,a se jour aucun soucis même dans mon pony a moteur Simca

Voila mon expérience
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

mopar family aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  barbara Sam 27 Mar 2021, 09:17

Bonjour,

Jamais utilisé d'additif depuis plus de 40 ans.

Uniquement de l'essence 98.

Dans l'essence 95 il y a trop de betteraves, choux rouges et autres légumes.

Les carburateurs se colmatent à cause des reliquats et dépôts.

Ne jamais monter dans les tours.

Bien faire chauffer les moteur avant de démarrer.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1270
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

karomax et mopar family aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  briceconcept Sam 27 Mar 2021, 14:51

Bonjour

trouvé des sièges rapporté sur un bloc ne veut pas dire pas d' aditif car dans le temps il rebaguait avec de la fonte ou du bête acier .....pour roulée sans aditif il faut des sièges en stelite le code référence matière commence par 77

briceconcept
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Sud de la Belgique
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  karomax Sam 27 Mar 2021, 21:45

wm300 a écrit:Slt perso je met que du 95/98 sans additif que ce soit dans mon power/wc/w200 une fois de temps en temps je met de l'huile 2 temps pour le graissage du haut moteur ,méthode employé depuis des lustres cela s'appelait de l'huile de haut de cylindres ,a se jour aucun soucis même dans mon pony a moteur Simca

Voila mon expérience


Charlot.... Shocked additif ou pas  Icon9
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  mopar family Dim 28 Mar 2021, 06:51

briceconcept a écrit:Bonjour

trouvé des sièges rapporté sur un bloc ne veut pas dire pas d' aditif car dans le temps il rebaguait avec de la fonte ou du bête acier .....pour roulée sans aditif il faut des sièges en stelite le code référence matière commence par 77

précision intéressante , je regarderai ça avec le mécano , si tant est que l'on trouve une ref , merci

mopar family
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  wm300 Dim 28 Mar 2021, 08:56

karomax a écrit:
wm300 a écrit:Slt perso je met que du 95/98 sans additif que ce soit dans mon power/wc/w200 une fois de temps en temps je met de l'huile 2 temps pour le graissage du haut moteur ,méthode employé depuis des lustres cela s'appelait de l'huile de haut de cylindres ,a se jour aucun soucis même dans mon pony a moteur Simca

Voila mon expérience


Charlot....  Shocked additif ou pas  Icon9

merci président j'apprécie ta supériorité
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

karomax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  karomax Sam 03 Avr 2021, 20:40

wm300 a écrit:
karomax a écrit:
wm300 a écrit:Slt perso je met que du 95/98 sans additif que ce soit dans mon power/wc/w200 une fois de temps en temps je met de l'huile 2 temps pour le graissage du haut moteur ,méthode employé depuis des lustres cela s'appelait de l'huile de haut de cylindres ,a se jour aucun soucis même dans mon pony a moteur Simca

Voila mon expérience


Charlot....  Shocked additif ou pas  Icon9

merci président j'apprécie ta supériorité


Quand on est un beau baratineur....(comme pour tes soi disants stocks de pièces...dont beaucoup attendent toujours leur demande... additif ou pas  Icon9)
(Je reconnais que ce n'est pas le sujet du post ....mais quand il faut le dire, il faut le dire...le Mp ne servirait à rien non plus)
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  jp95 Dim 04 Avr 2021, 20:29

bonsoir a tous
je constate encore une fois que karomax fait de la poesie comme a l accoutumer au lieu de dire tes conneries et autres insulte sur le forum que je trouve bien tolerant a ton egard tu ferait mieux dans un premier temps de balayer devant ta porte car il n y a aucune de tes post qui nous montre tes capaciter a resoudre les problemes des autres remarque quant on voit ta localisation on se doute de ta capaciter mentale alors tache de revenir a l essentiel pour ma part j ai deja eu affaire avec vm300 et aucun problemes d ailleurs je le remercie encore et ça date d au moins 15 ans j espere avoir une reponse a mon post de ta part vue tes anciens post a mon egard et surtout le principale s est que le ne se connait pas a bientot je ne te salut pas jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

claude59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  wm300 Lun 05 Avr 2021, 14:59

jp95 a écrit:bonsoir a tous
je constate encore une fois que karomax fait de la poesie comme a l accoutumer au lieu de dire tes conneries et autres insulte sur le forum que je trouve bien tolerant a ton egard  tu ferait mieux dans un premier temps de balayer devant ta porte  car il n y a aucune de tes post qui nous montre tes capaciter a resoudre les problemes des autres remarque quant on voit ta localisation on se doute de ta capaciter mentale   alors tache de revenir a l essentiel pour ma part j ai deja eu affaire avec  vm300  et aucun problemes d ailleurs je le remercie encore et ça date d au moins 15 ans  j espere avoir une reponse a mon post de ta part  vue tes anciens post a mon egard et surtout le principale s est que le ne se connait pas  a bientot  je ne te salut pas   jp95



Slt jp95 laisse le il ne fait qu'aboyer et n'apporte rien c'est un creux qui cherche qu'a faire croire qu'il sait d'ailleurs il sait rien il est trop jeune ,comme je l'ai dit je le remercie de sa supériorité dans le domaine qui lui est dédié king (je ne dit pas lequel c'est pas correct sur un forum) d'ailleurs comme tu peut le remarquer il est balaise derrière un clavier la c'est très facile king

A part ca jp95 comment tu vas tu te fait rare ses derniers temps
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  jp95 Lun 05 Avr 2021, 16:41

salut vm300

j ai comme michel druker je me remet doucement mais surement et toi ? comment vas tu ? je t appele un de ses quatres c est vrai il n est pas interressant et sur tout les point de vue a bientot jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  wm300 Lun 05 Avr 2021, 17:16

jp95 a écrit:salut vm300

j ai comme michel druker    je me remet doucement  mais surement et toi ? comment vas tu ?  je t appele un de ses quatres  c est vrai il n est pas interressant et sur tout les point de vue  a bientot jp95

Ok jp95 a bientôt ,il savait même pas pisser tout seul que nous ont savait déjà se qu'un Dodge etc etc était Razz Razz

wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

additif ou pas  Empty Re: additif ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum