additif pour le SP95-E10
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yoyo85
dodge14
cateyes
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additif pour le SP95-E10
Face à la raréfaction du SP 95 et 98, j'ai trouvé un additif pour utiliser le SP95E10, c'est pour info, je n'ai pas encore testé
ADDITIF ESSENCE SILUB MOTEUR 2 ET 4 TEMPS
43,90 €
Livraison offerte vers la France métropolitaine
Le flacon doseur de 500 ML traite 1 000 litres de carburant.
L'additif Silub essence E5 - E10 restaure l’état de propreté des sièges de soupapes, des injecteurs et carburateurs.
Il Assure une meilleure conservation de l’essence en cas d’un stockage prolongé du véhicule.
Autorise l’utilisation de l’essence SP95 et SP98 dans les véhicules de collection et de youngtimers.
Lubrifie le système d'injection, facilite les démarrages, rétablit les performances et Améliore la fiabilité des moteurs essence auto, moto, bateau
Evite une surconsommation de carburant.
Disponible en bidon de 250 ML ou 500 ML.
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cateyes- commandant!
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Re: additif pour le SP95-E10
Le problème est de connaitre réellement efficacité de ces produits à moins de faire 10 ou 20 mille KM avec nos véhicules j'ai peur qu'on ne connaisses jamais le résultat.
dodge14- commandant!
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Re: additif pour le SP95-E10
salut plus qu a mettre un diésel dans nos pépère ou un electrique avec un groupe dans la caisse
Re: additif pour le SP95-E10
oui il n'y a pas trop de recul avec tous ces additifs, mais ça va devenir compliqué à l'avenir. merci les écolos! ou les mettre au GPL
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: additif pour le SP95-E10
salut il n y a pas que la pour les carburarant ecolo il y a aussi le problème sur le gnr en agricole ca bouffe les conduites en caoutchouc les injecteurs sur les nouveaux moteur qui grippe a + 600 € x 6 sur un moteur bonjour la note je ne sait pas ou est l économie
Re: additif pour le SP95-E10
oui, ça va devenir compliqué
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: additif pour le SP95-E10
en plus, avec les bobos écolos de m.... qui "marchent" pour le climat, ils ne nous font pas de bien et les écolos qu'ils sachent que toutes les mesures environnementales se traduisent souvent par de l'impôt supplémentaire. L'avenir du véhicule ancien est bien sombre
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: additif pour le SP95-E10
salut ces pas avec des articles comme ca qui vont nous rassurer https://actu.orange.fr/france/vers-la-fin-des-vehicules-a-carburants-fossiles-en-france-d-ici-2040-magic-CNT000001fOfX4.html je me demande qu elle est la solution de remplacement ?
Re: additif pour le SP95-E10
oui, j'ai vu cet article, il y a encore de la marge, mais bon c'est inquiétant. il va falloir que les pétroliers montent au créneau
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: additif pour le SP95-E10
Salut ca va etre compliqué pour le 100 eme du d day commencé a faire du stock
Re: additif pour le SP95-E10
C'est vrai ! je vais commencer à stoker ........ surtout que je n'aurais personnellement que 92 ans !!! pour le centième Bonjour à tous .yoyo85 a écrit:Salut ca va etre compliqué pour le 100 eme du d day commencé a faire du stock
le gros de la troupe- 1er classe
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De la manipulation.
Tous une bande de guignols, écolos en tète. Mais à qui profite le crime ? Tous à la solde de grands industriels qui bavent déjà sur les profits maximum qu'ils pourront tirer des nouvelles technologies, et qui se chatouillent allégrement le plexus des problèmes d'environnement.
Si nous voulons être objectifs, certes, " décarboner " les transports pour 2040 serait une bonne chose pour l'environnement. Mais comment faire alors que nous oublions plusieurs paramètres fondamentaux, dont l'un des principaux est loin d'être une mince affaire : on ne sait pas stocker l'énergie de manière rentable. C'est bien gentil les éoliennes, le photovoltaïque, les batteries, mais cela ne sert strictement à rien pour l'instant sauf ... Enrichir les banquiers et les hommes politiques véreux. Quand pourrons nous acheter dans une station pour 200 kilowatts d'électricité liquide ?
Ne nous voilons pas la face. Pour l'instant, en matière d'environnement, nous reculons au lieu d'avancer. Quid des guerres en Afrique pour les métaux rares ? Des ricains qui se moquent totalement de l'environnement, des Russes et des asiatiques avec leur pays pourri, sans moyens, qui utilisent des moyens de transports ultra obsolètes, et largement le charbon pour produire de l'électricité. Pire : les Allemands qui nous donnes des leçons, tout en nous prenant ouvertement pour des imbéciles en produisant de l'électricité à la lignite, une charbon très polluant après avoir arrêté une partie de leurs centrales nucléaires. Quand les centrales a la lignite fument, c'est la ville de Paris qui tousse, et les automobilistes de l'ile de France qui trinquent.
Regardez ces vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=HnwJJ2cc8sY
- https://www.youtube.com/watch?v=yG0N58_dUuY
- https://www.youtube.com/watch?v=ofllxB17fzk
- https://www.youtube.com/watch?v=nwa8jP9fa1Y
CQFD. A ma connaissance, la pollution n'a pas de frontières.
Si nous voulons être objectifs, certes, " décarboner " les transports pour 2040 serait une bonne chose pour l'environnement. Mais comment faire alors que nous oublions plusieurs paramètres fondamentaux, dont l'un des principaux est loin d'être une mince affaire : on ne sait pas stocker l'énergie de manière rentable. C'est bien gentil les éoliennes, le photovoltaïque, les batteries, mais cela ne sert strictement à rien pour l'instant sauf ... Enrichir les banquiers et les hommes politiques véreux. Quand pourrons nous acheter dans une station pour 200 kilowatts d'électricité liquide ?
Ne nous voilons pas la face. Pour l'instant, en matière d'environnement, nous reculons au lieu d'avancer. Quid des guerres en Afrique pour les métaux rares ? Des ricains qui se moquent totalement de l'environnement, des Russes et des asiatiques avec leur pays pourri, sans moyens, qui utilisent des moyens de transports ultra obsolètes, et largement le charbon pour produire de l'électricité. Pire : les Allemands qui nous donnes des leçons, tout en nous prenant ouvertement pour des imbéciles en produisant de l'électricité à la lignite, une charbon très polluant après avoir arrêté une partie de leurs centrales nucléaires. Quand les centrales a la lignite fument, c'est la ville de Paris qui tousse, et les automobilistes de l'ile de France qui trinquent.
Regardez ces vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=HnwJJ2cc8sY
- https://www.youtube.com/watch?v=yG0N58_dUuY
- https://www.youtube.com/watch?v=ofllxB17fzk
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CQFD. A ma connaissance, la pollution n'a pas de frontières.
Beeps- commandant!
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Re: additif pour le SP95-E10
et les vieux diesel qu'on envoie polluer en Afrique, là-bas, ils sont conformes. J'espère pour ma part, qu'il n'y aura pas trop d'écolos élus aux européennes
cateyes- commandant!
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Re: additif pour le SP95-E10
Pas besoin d'aller jusqu'en Afrique ...... j ai un cousin qui a vendu une vieille Opel gasoil et le garage repreneur lui a dit que cette voiture partait dans un pays de l est qui fait partie de l'Europe ..... là bas permis de polluer !!!!cateyes a écrit:et les vieux diesel qu'on envoie polluer en Afrique, là-bas, ils sont conformes. J'espère pour ma part, qu'il n'y aura pas trop d'écolos élus aux européennes
le gros de la troupe- 1er classe
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Date d'inscription : 03/11/2011
Moutonssss
Pour en revenir à nos moutonssss, il faut se méfier du sans plomb E10 (ou non), étant additivé avec du méthanol issue de l'agriculture. C'est très destructeur pour les joints, les membranes, à un point que l'on imagine pas. Gare à vos pompes à essences ! Et pas que dans nos véhicules. Par exemple, à proscrire complètement dans le petit outillage thermique comme les tronçonneuses et autre débrousailleuses. J'en sais quelque chose, si fait que maintenant, je ne tourne qu'avec des essences Alkylate https://www.aspen-benelux.nl/fr-fr/%C3%A0-propos/lessence-alkylate
Mais, bon, a 25 Euros les 5 litres, dans nos Dodge ça peut faire cher ... Donc si le produit de Cateyes peut préserver nos circuits d'essences, je suis preneur.
Mais, bon, a 25 Euros les 5 litres, dans nos Dodge ça peut faire cher ... Donc si le produit de Cateyes peut préserver nos circuits d'essences, je suis preneur.
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: additif pour le SP95-E10
pour l'instant pas de soucis , ça fait au moins 5/6 ans que je tourne au 95/E10 dans mon tracteur tondeuse de 1985 avec moteur Briggs &Stratton a raison de 4 heures semaine sur 6 mois environ
et sur ma Mègane 2.0 16 S de 2006 moitié 95/E10 et moitié E85 sans problèmes non plus
et dans mon bateau volvo 170 cv 6 cylindres en ligne de 3.0 l essence de 1970 95E10 avec additif substitut plomb alors pourquoi pas le Dodge
et sur ma Mègane 2.0 16 S de 2006 moitié 95/E10 et moitié E85 sans problèmes non plus
et dans mon bateau volvo 170 cv 6 cylindres en ligne de 3.0 l essence de 1970 95E10 avec additif substitut plomb alors pourquoi pas le Dodge
tof50- 1er classe
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Localisation : Valognes - Manche (50)
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Date d'inscription : 04/02/2017
Et glou, et glou, et glou ...
Il est des nôtres !
Bravo tof, (ça se voit qu'on est pas écolos) en matière de conso d'essence, tu nous bas tous ! Menfin, le problème des compatibilités d'essences avec différents moteurs reste complexe.
Par exemple, les Américains étaient en avance sur nous concernant le sans plomb. Le B&S tolère. Un gros moteur Renault aussi. Quand au Volvo, j'espère que tu as de bonnes rames ? Mais les Suédois sont en avance aussi.
Perso, j'ai une grosse débrousailleuse portée dans le dos avec un flexible, de 2015. Un 4 temps qui fonctionne au mélange, la lubrification se fait par balayage en aval du carburateur dans le carter culbuteur entre autre. Je faisais du mélange à base de SP 95. Elle m'a lâché en 2018. Diagnostic : les joints du carbu, et surtout les membranes étaient durcis comme du carton. Après remplacement, plus de problème, mais je suis depuis passé à l'Alkylate. Les vieux carburateurs de nos Dodge et les pompes à essences sont sensibles, les sièges de soupapes sont fins, j'en ai d'ailleurs perdu un il y a quelque années. Donc prudence, il n'y a pas de solution miracle.
Bravo tof, (ça se voit qu'on est pas écolos) en matière de conso d'essence, tu nous bas tous ! Menfin, le problème des compatibilités d'essences avec différents moteurs reste complexe.
Par exemple, les Américains étaient en avance sur nous concernant le sans plomb. Le B&S tolère. Un gros moteur Renault aussi. Quand au Volvo, j'espère que tu as de bonnes rames ? Mais les Suédois sont en avance aussi.
Perso, j'ai une grosse débrousailleuse portée dans le dos avec un flexible, de 2015. Un 4 temps qui fonctionne au mélange, la lubrification se fait par balayage en aval du carburateur dans le carter culbuteur entre autre. Je faisais du mélange à base de SP 95. Elle m'a lâché en 2018. Diagnostic : les joints du carbu, et surtout les membranes étaient durcis comme du carton. Après remplacement, plus de problème, mais je suis depuis passé à l'Alkylate. Les vieux carburateurs de nos Dodge et les pompes à essences sont sensibles, les sièges de soupapes sont fins, j'en ai d'ailleurs perdu un il y a quelque années. Donc prudence, il n'y a pas de solution miracle.
Beeps- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 VTSU
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