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problème de carburation

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Message  quatreroues Lun 08 Oct 2007, 18:09

Mon 51 équipé d'un Carter qui jusqu'a présent tournait nickel a maintenant des problèmes.

Il fume énormément, a priori il à l'air suralimenté car présence d'essence liquide dans le collecteur d'admission vu aprés démontage de la vis située sous le carbu.
Impossible a régler la richesse .
Est ce un problème de niveau de cuve. Cela fait pas mal de temps que je suis dessus sans résultat.

Merci pour vos conseils .
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problème de carburation Empty Re: problème de carburation

Message  DODGE 86 Lun 08 Oct 2007, 19:17

Bonsoir,
je vais me permettre de t'alerter sur plusieurs détails:
Shocked -si tu règles tes floteurs et que rien ne change, c'est peut être que l'un des deux ou les deux sont perçés. Tu démontes et tu lèves doucement le "couvercle". Si le ou les floteurs sont percés, tu verras de l'essence couler car il se videra, ou tu secoues et tu entendras l'essence dedans.
Shocked -Si tu as beaucoup et trop d'essence à l'état liquide dans ton collecteur d'admission, surtout fais attention à l'état de l'huile moteur dans le carter car de l'essence peut passer par le reniflar, et descendre dans l'huile moteur.
Shocked -Regarde la qualité, la fluidité, l'odeur aussi de l'huile par la jauge.
Shocked -Surveille la pression qui ne monteras plus à 40 environ car l'huile sera "liquéfiée".
Shocked Sad Crying or Very sad pale -Si tu fais des essais, qu'ils soient les plus brefs possibles pour ne pas casser ton moteur. affraid affraid affraid

Car contrairement à celui d'une jeep, le reniflar est situé beaucoup plus bas et un trop plein d'essence se retrouve dans l'huile moteur.
Un jeu de floteurs: 10€.

Attention au moteur et bon courrage !
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Message  quatreroues Mar 09 Oct 2007, 08:47

Merci DODGE 86 pour ces infos.
Je vais de nouveau démonter le couvercle du carbu et controler les flotteurs, ainsi que l'huile moteur.

cordialement
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problème de carburation Empty Re: problème de carburation

Message  DODGE 86 Jeu 11 Oct 2007, 10:27

quatreroues a écrit:Merci DODGE 86 pour ces infos.
Je vais de nouveau démonter le couvercle du carbu et controler les flotteurs, ainsi que l'huile moteur.

cordialement

bonjour,
Alors, où en es-tu ?
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Message  pierrot Ven 12 Oct 2007, 17:24

attention

bien suivre la notice technique telechargeable sur ce site concernant le Carter du Dodge

en particulier la méthode pour avoir un corect niveau de cuve

Si besoin se fabriquer une petite pige pour que les 2 flotteurs ne dépassent pas 1/98 mm avant le rebord de la cuve . C'est primordial pour le fonctionnement du carbu
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Message  DODGE 86 Sam 13 Oct 2007, 07:34

Bonjour,
J'imagine que quatreroues à déjà travaillé la dessus en premier. Je ne sais pas si cela suffirait pour qu'il y ait présence d'essence à l'état liquide ds le collecteur d'admission.
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Message  quatreroues Sam 13 Oct 2007, 17:13

Déja merci pour vos réponses ça fait plaisir, on est pas tout seul.
Aprés avoir carrément changé mon flotteur et essayé de le régler, toujours les mêmes problèmes avec un peu moins d'essence dans le fond du collecteur. le ralenti est bon mais dés que j'accélère fumée et suralimentation.
Je suis un peu dégouté de ne pas trouver, en plus il fait beau et une petite ballade serait sympa.
scratch
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Message  robette67 Sam 13 Oct 2007, 17:59

moi j'ai eu le meme probleme,je roule aussi en carter,et a l'entree du carbu il ya un clapet qui empeche l'essence de rentree dedans quand il est plein,n'est t'il pas defectueux??
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Message  quatreroues Sam 13 Oct 2007, 18:15

Tu parles d'un clapet, il doit s'agir de la patte du flotteur qui agit sur le pointeau situé a l'entrée de ton carbu sur la durite de la pompe?
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Message  mrdodge11 Sam 13 Oct 2007, 18:54

Je pense plutôt à un probléme d'essence vielle ! Les essence ne valent plus rien actuellemnt car ce sont des mélanges de tous les produits pouvant faire ventre mais surtout faire le fric des actionaires de qui vous savez!
Essaye avec un bidon d'essence neuve !
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Message  fabrice Dim 14 Oct 2007, 07:28

es tu certains de tes bougies ?
une bougie defectueuse ne faisant pas détonner le melange air essence, celui ci se retrouverait dans l'admission et dansl'huile moteur....

un 6 cylindres qui tourne sur 5 pattes ne s'entend pas forcement quand on n'a pas l'habitude....
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Message  quatreroues Dim 14 Oct 2007, 07:40

Bonjour à tous en cette matinée morose ( encore un coup des Anglais)

Pierrot me dit que l'on peut télécharger de la doc sur le carter dans ce blog, pouvait vous m'indiquer ou c'est merci d'avance. Sad
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Message  dodge 59 Dim 14 Oct 2007, 08:18

slt, moi j'ai eu un probleme semblable,bon ralenti, mais en acceleration il fumait emormement noire ,apres quelques heures de recherche autour du carbu et ne savant plus quoi faire,j'ai remplacer les bougies et miracle! comme quoi il faut verifier plusieur souces.
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Message  pierrot Dim 14 Oct 2007, 16:51

Very Happy voila la doc:

https://dodgewc.1fr1.net/Documentations-f6/La-doc-francaise-du-carbu-Carter-ETW1-gratos-t1970.htm

moi j'ai l'impression que le pointeau de fermeture est coincé
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Message  quatreroues Dim 14 Oct 2007, 18:09

Merci Pierrot

Le poiteau n'est pas bloqué, j'avais déja éssayé.
Demain je change mes bougies et ci ça persiste je l'échange contre une P4..... affraid
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problème de carburation Empty Re: problème de carburation

Message  DODGE 86 Lun 15 Oct 2007, 18:26

dodge 59 a écrit:slt, moi j'ai eu un probleme semblable,bon ralenti, mais en acceleration il fumait emormement noire ,apres quelques heures de recherche autour du carbu et ne savant plus quoi faire,j'ai remplacer les bougies et miracle! comme quoi il faut verifier plusieur souces.

C'est une très bonne remarque: et du moindre coût vers le plus cher : vérifier que chacune des 6 bougies produit une étincelle, sinon caller l'allumage, changer le condensateur, changer les bougies, changer les fils de bougies etc...
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Message  DODGE 86 Mar 30 Oct 2007, 17:47

quatreroues a écrit:Mon 51 équipé d'un Carter qui jusqu'a présent tournait nickel a maintenant des problèmes.

Il fume énormément, a priori il à l'air suralimenté car présence d'essence liquide dans le collecteur d'admission vu aprés démontage de la vis située sous le carbu.
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Merci pour vos conseils .

Bonjour,
où en est tu avec ton problème de sur-alimentation ?
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