Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème carburation de mon Dodge WC 51

2 participants

Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  major.winters54 Dim 05 Mai 2024, 19:05

Bonjour à tous c'est un petit moment d'absence sur le forum dû à pas mal d'occupation me revoilà je vous explique mon problème je possède un Dodge WC 51 que j'ai déjà restauré il y a quelques années équipé d'un carburateur Carter il y a 2 ans dû à un manque de roulage si je puis dire ainsi il a commencé à mal tourner nous avons décidé donc d'ouvrir le moteur pour voir ce qui s'est passé il y avait une soupape de grippée ainsi j'ai pris un décision de refaire le moteur tout complètement coussinet rodage de soupape joint de culasse la totale que pris la décision de passer mon carburateur aux ultrasons par un professionnel mon carburateur est revenu tout neuf tout beau cependant quand le moteur a été remis en route je me suis aperçu que au ralenti il fumait très noir et quand on accélère même pas la peine d'en parler je me suis dit qu'il y avait un problème de carburateur donc je l'ai ramené chez le professionnel en lui disant que quelque chose n'allait pas au niveau de son carburateur il me l'a repris et me l'a échangé contre un neuf qu'il venait de rénover avec un kit cependant quand j'ai remonté le carburateur sur mon Dodge il fumait toujours autant tout noir un ami à moi m'a dit qu'il y avait trop d'essence qui arrivait au carburateur donc je ne sais pas comment le régler j'ai bien essayé de tordre un petit peu la pate du pointeau qui coupe le pointeau et l'arrivée d'essence pour qu'il en ait un petit peu moins il fume moins mais il a moins de puissance car à mon avis j'ai trop diminuer l'arrivée d'essence c'est pourquoi je fais appel à vous pour résoudre mon problème car je n'arrive à rien je vous remercie d'avance de m'avoir lu cordialement le
major
major.winters54
major.winters54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  barbara Lun 06 Mai 2024, 07:29

Bonjour Major,

As tu pu vérifié le flotteur ?

1°) voir si il n'est pas percé

2°) régler sa hauteur

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

major.winters54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  major.winters54 Lun 06 Mai 2024, 08:15

Bonjour Barbara oui j'ai regardé si le flotteur n'était pas percé et ce n'est pas le cas par contre ce que j'aimerais bien savoir c'est le réglage à faire pour que ça fonctionne car pour l'instant j'y vais à taton en tordant la pate du flotteur mais je pense qu'il doit y avoir une côte à respecter n'existe-t-il pas une pige pour pouvoir régler le carburateur convenablement merci de ta réponse
major.winters54
major.winters54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  barbara Lun 06 Mai 2024, 10:34

Bonjour major,

je regarde cela ce soir.

Amitiés.

barbara

PS : les dimensions sont notées dans le TM
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  major.winters54 Lun 06 Mai 2024, 10:46

Entendu Barbara merci bcp
major.winters54
major.winters54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  barbara Lun 06 Mai 2024, 11:04

Bonjour major,

Voilà, les flotteurs doivent se trouver à 5/64 (1,98 mm) de pouce en dessous de la base du carburateur (pointeau en place).

Amitiés.

barbara

TM 9-1808 A page 289 et 290 dans TM français
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  barbara Lun 06 Mai 2024, 17:20

Bonjour major,

Les TM se trouvent pour presque rien en téléchargement chez TM WW2.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carburation de mon Dodge WC 51 Empty Re: Problème carburation de mon Dodge WC 51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum