Réfection du régulateur
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Réfection du régulateur
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=37
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Spk
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Spk
Re: Réfection du régulateur
oulaa---j'arrive plus à suivre ---2 articles en 2 jours, bravo alex---et merçi ; on attaque l'electricité, ça se complique un peu pour moi ---heureusement que c'est clair et bien documenté et merçi pour la version imprimable
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Réfection du régulateur
Tu connais une adresse pour avoir les petites plaques de description ?
Y'a un numéro de série dessus, tu as pu le relever sur la veille ?
Y'a un numéro de série dessus, tu as pu le relever sur la veille ?
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Réfection du régulateur
hello !
oui chez vpw : http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/group18-body.htm
page 88...
en effet je peux lire l'ancien numéro.
Spk
oui chez vpw : http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/group18-body.htm
page 88...
en effet je peux lire l'ancien numéro.
Spk
Re: Réfection du régulateur
restauration chirurgicale comme a l acoutumé ! dommage qu on ne trouve pas la peinture speciale qui recouvre les regulateurs , elle a le meme aspect que sur les postes radios .
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Réfection du régulateur
A propos des Weapon Carrier équipés en 12 V, il est spécifié dans le Becker que seuls les WC 51 auraient subit cette mutation, passer du 6 V au 12...
Pourtant, on croise régulièrement des 52 équipés en 12, comme le mien d'ailleurs, et ça ne sent pas la bidouille ou le montage de dernière minute.
Tout semble bel et bien d'origine, jusqu'au coffre du caisson droit équipé pour acceuillir la batterie.
J'avais mis de côté le document ci-joint, qui laisse supposer que les WC 52 avaient eux aussi bénéficié de ce passage au 12 V:
Pour info, mon 52 est de Septembre 44.
@++
Pourtant, on croise régulièrement des 52 équipés en 12, comme le mien d'ailleurs, et ça ne sent pas la bidouille ou le montage de dernière minute.
Tout semble bel et bien d'origine, jusqu'au coffre du caisson droit équipé pour acceuillir la batterie.
J'avais mis de côté le document ci-joint, qui laisse supposer que les WC 52 avaient eux aussi bénéficié de ce passage au 12 V:
Pour info, mon 52 est de Septembre 44.
@++
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Réfection du régulateur
Salut Spooky,
moi qui suis confronté à un pb d'électricité (allumage), je reste sans voix quand je regarde l'article sur le régulateur... (je sais même pas me servir d'un testeur)
J'ai une petite proposition : je t'échange ma plaque verte auto-lite de mon régulateur 12 V contre ton régulateur. Hein, c'est pas un bon deal ça ?
Encore bravo.
a+
PS : pour ton WC52 en 12 volts, j'ai un ami qui en avait un aussi d'origine
moi qui suis confronté à un pb d'électricité (allumage), je reste sans voix quand je regarde l'article sur le régulateur... (je sais même pas me servir d'un testeur)
J'ai une petite proposition : je t'échange ma plaque verte auto-lite de mon régulateur 12 V contre ton régulateur. Hein, c'est pas un bon deal ça ?
Encore bravo.
a+
PS : pour ton WC52 en 12 volts, j'ai un ami qui en avait un aussi d'origine
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Les problèmes des régulateurs à relais
Bonjour à tous
Félicitation tout d'abord pour le magnifique travail réalisé et la qualité des descriptions et des photos.
Restaurant des DODGE depuis près de 20 ans (DODGE WC 51,WC54,WC58 et 2 DODGE T110 D60) je suis
septique quant au fonctionnement de ce type de régulateur lorsque ces derniers sont devenus de véritables épaves. Outre le nettoyage des contacts en tout genre il y a aussi le délicat problème du réglage du tarage des ressorts. En effet ce sont eux qui vont commander ou pas l'ouverture ou la fermeture des contacts des relais et malheureusement avec le temps leur elasticité a évolué et en finale (lorsque l'on a tout remonté) avec le moteur tournant on ne régule plus rien !!!!! Au sujet de ces ressorts il y a des vis qui permettent de les tendre (au pieds de chaque bobine) et pour éviter un dé réglage ces dernières sont bloquées avec de la peinture (verte en général). Ma solution est l'utilisation de cartes électroniques qui se branchent à la place du coeur du régulateur et une fois le capot remonté on ne voit plus rien. J'ai ainsi équipé un GMC et mon DODGE T110 d60 d'un tel système et n'ai plus eu de problèmes.
Félicitation tout d'abord pour le magnifique travail réalisé et la qualité des descriptions et des photos.
Restaurant des DODGE depuis près de 20 ans (DODGE WC 51,WC54,WC58 et 2 DODGE T110 D60) je suis
septique quant au fonctionnement de ce type de régulateur lorsque ces derniers sont devenus de véritables épaves. Outre le nettoyage des contacts en tout genre il y a aussi le délicat problème du réglage du tarage des ressorts. En effet ce sont eux qui vont commander ou pas l'ouverture ou la fermeture des contacts des relais et malheureusement avec le temps leur elasticité a évolué et en finale (lorsque l'on a tout remonté) avec le moteur tournant on ne régule plus rien !!!!! Au sujet de ces ressorts il y a des vis qui permettent de les tendre (au pieds de chaque bobine) et pour éviter un dé réglage ces dernières sont bloquées avec de la peinture (verte en général). Ma solution est l'utilisation de cartes électroniques qui se branchent à la place du coeur du régulateur et une fois le capot remonté on ne voit plus rien. J'ai ainsi équipé un GMC et mon DODGE T110 d60 d'un tel système et n'ai plus eu de problèmes.
Serge LE- Invité
regulateur
ou peut on trouver ces cartes
merci eric
merci eric
mergen- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : manduel
Vehicule(s): : pas encore en recherche
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: Réfection du régulateur
---Bonsoir,
---tu peux trouver les regulateurs electroniques soit : chez les fournisseurs habituels pour les prix de 300 euros, ou bien j'ai vu sur le forum un membre qui fabrique et vend les siens
---Rechercher "regulateur" dans le menu du forum
---Pour info celui pris chez jeepest il y a maitnenant plus d'unan fonctionne trés bien dans ma willys MB (12v et dynamo 12v55a)
cordialement
---tu peux trouver les regulateurs electroniques soit : chez les fournisseurs habituels pour les prix de 300 euros, ou bien j'ai vu sur le forum un membre qui fabrique et vend les siens
---Rechercher "regulateur" dans le menu du forum
---Pour info celui pris chez jeepest il y a maitnenant plus d'unan fonctionne trés bien dans ma willys MB (12v et dynamo 12v55a)
cordialement
jeep06- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : st laurent du var -06-
Vehicule(s): : jeep willys MB
Date d'inscription : 07/06/2006
refection régulatur et dynamo en 12v
Bonsoir j'aurais beaucoup de question à te poser sur la restauration des deux élément précédament cités en 12v, je te laisse mes coordonnés Mr PAUL patrick au 02.98.63.21.68 je compte beaucoup sur ton aide, j'ai vue la restau de ton régulateur, je suis le c....., j'ai besoin de ton aide, merci de prendre contact avec moi, salut...
p paul- Invité
dynamo et régulateur
le message est bien sur pour tout le monde, mais plus particuliérement pour SPOOKYFR, merci...
p paul- Invité
Re: Réfection du régulateur
salut,
je suis avec attention toutes les étapes de réfection et celle du régulateur m'intéresse particulièrement, car j'en ai au moins 10 en stock et ne sait pas vraiment lesquels fonctionnement. Le pb vient des ressorts, peux-tu nous expliquer comment tu règles le tarage? merci.
Vincent à v_niceday@live.fr
je suis avec attention toutes les étapes de réfection et celle du régulateur m'intéresse particulièrement, car j'en ai au moins 10 en stock et ne sait pas vraiment lesquels fonctionnement. Le pb vient des ressorts, peux-tu nous expliquer comment tu règles le tarage? merci.
Vincent à v_niceday@live.fr
niceday- Nombre de messages : 7
Age : 49
Vehicule(s): : 2 jeep MB, 1 jeep GPW, 1 moto AP11, 1 DODGE WC63, 1 GMC 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Re: Réfection du régulateur
Toutes les valeurs sont dans le TM ou chez Spooky
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Regulator 1 ohm resistor
Hi,
Please could you tell me what rating 1 ohm resistor was used, if I work this out correct I would need a 225 Watt? (15volt * 15 volt / 1 ohm). If so where did you get the resistor please as over here they are quite a bit larger and expensive £30+
Regards
Paul
Please could you tell me what rating 1 ohm resistor was used, if I work this out correct I would need a 225 Watt? (15volt * 15 volt / 1 ohm). If so where did you get the resistor please as over here they are quite a bit larger and expensive £30+
Regards
Paul
armoured_smiler- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2012
réglage du régulateur
Bonjour à tous,
J'ai changé les sortes de "vis patinées" sur mon régulateur 12 volts, et maintenant il me faut régler les ressorts et donc les espacements des lamelles. Dans le super article de Spooky, il est écrit qu'il mettrait les infos sur ce point dans le forum... or je ne trouve pas ces infos.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup.
J'ai changé les sortes de "vis patinées" sur mon régulateur 12 volts, et maintenant il me faut régler les ressorts et donc les espacements des lamelles. Dans le super article de Spooky, il est écrit qu'il mettrait les infos sur ce point dans le forum... or je ne trouve pas ces infos.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup.
tuvee- Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: Réfection du régulateur
Bonsoir,
Je serais également amateur de ce type d'explications.
Merci
Amitiés
barbara
Je serais également amateur de ce type d'explications.
Merci
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
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