réfection des amortos.
3 participants
Page 1 sur 1
réfection des amortos.
Salutavous The Dodger's;
Une petite suite de la restau en cours mais dont le sujet date de deux mois.
Idem que pour bien d'autres éléments, les amortos étaient totalement inefficaces d'où leurs démontages pour les vérifier.
Je ne reviendrai pas sur le déblocage des couvercles d'extrémités pour lesquels j'ai abordé la difficulté à les dévisser.
A l'intérieur presque plus de liquide; ce qui les rendaient mous. Après un sablage externe, vint le nettoyage interne avec de l'alcool pour dissoudre toutes les particules de l'ancien liquide.
Le mécanisme n'était pas abimé et les corps non rouillés.
J'ai fait le changement des joints des couvercles et, après peinture, ils ont repris leurs places sur le chassis.
Pour l'heure, je ne l'ai pas encore relié aux ponts.
Quelques photos d'illustration.
Après le sablage.
Le démontage et nettoyage interne puis changement des joints.
Mise en place sur le chassis.
Idem.
Une petite suite de la restau en cours mais dont le sujet date de deux mois.
Idem que pour bien d'autres éléments, les amortos étaient totalement inefficaces d'où leurs démontages pour les vérifier.
Je ne reviendrai pas sur le déblocage des couvercles d'extrémités pour lesquels j'ai abordé la difficulté à les dévisser.
A l'intérieur presque plus de liquide; ce qui les rendaient mous. Après un sablage externe, vint le nettoyage interne avec de l'alcool pour dissoudre toutes les particules de l'ancien liquide.
Le mécanisme n'était pas abimé et les corps non rouillés.
J'ai fait le changement des joints des couvercles et, après peinture, ils ont repris leurs places sur le chassis.
Pour l'heure, je ne l'ai pas encore relié aux ponts.
Quelques photos d'illustration.
Après le sablage.
Le démontage et nettoyage interne puis changement des joints.
Mise en place sur le chassis.
Idem.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: réfection des amortos.
tu vas loin !! tu aurais du essayer de remettre simplement de l'huile pour voir ! Mais bon je sais tu veut tout refaire comme ça au moins tu saura comment c'est fait !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: réfection des amortos.
beau boulot , moi aussi j'en suis au remontage des ponts sur ma 54 sa devient plaisant !
en tous cas je fais un peu comme toi je demonte tout meme si desfois y a pas besoin ,mais j'aime pas ne pa savoir comment sa marche comme le dis mrdodge11 !
bon courage pour la suite
en tous cas je fais un peu comme toi je demonte tout meme si desfois y a pas besoin ,mais j'aime pas ne pa savoir comment sa marche comme le dis mrdodge11 !
bon courage pour la suite
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010
re: réfection des amortos.
Tout à fait Mr dodge et Micka.
J'ai souhaité faire une restauration totale pour la simple raison que je ne peux me satisfaire d'à peu-près ( il est difficile de changer sa nature). Ce qui permet également de connaître la conception de son véhicule.
Et ceux qui ont entrepris avant moi un tel engagement de travail, comprendront que mieux.
En outre, je prends vraiment plaisir dans cette restauration car j'ai l'impression de lui redonner une seconde vie; d'autant que c'était un projet calculé ainsi avant son achat et sans doute aussi, un défi à moi-même.
En ferais-je un autre ? non! car cela représente néanmoins un budget.
Le vendrais-je ensuite ? Là encore non ! car je ne pourrais en récupérer mon investissement sans en dépasser la cote des véhicules restaurés dits roulants.
Aussi, par la suite, je veux profiter de l'entendre ronronner et rouler avec des personnes qui m'attendent impatiemment. N'est-ce pas Laurent et Seb...?
Ce ne sera pas une pièce de musée bien que j'en prendrai soin.
Cordialement.
J'ai souhaité faire une restauration totale pour la simple raison que je ne peux me satisfaire d'à peu-près ( il est difficile de changer sa nature). Ce qui permet également de connaître la conception de son véhicule.
Et ceux qui ont entrepris avant moi un tel engagement de travail, comprendront que mieux.
En outre, je prends vraiment plaisir dans cette restauration car j'ai l'impression de lui redonner une seconde vie; d'autant que c'était un projet calculé ainsi avant son achat et sans doute aussi, un défi à moi-même.
En ferais-je un autre ? non! car cela représente néanmoins un budget.
Le vendrais-je ensuite ? Là encore non ! car je ne pourrais en récupérer mon investissement sans en dépasser la cote des véhicules restaurés dits roulants.
Aussi, par la suite, je veux profiter de l'entendre ronronner et rouler avec des personnes qui m'attendent impatiemment. N'est-ce pas Laurent et Seb...?
Ce ne sera pas une pièce de musée bien que j'en prendrai soin.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum