indicateur de pression d'huile
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indicateur de pression d'huile
Bonjour,
nous avons fait le niveau d'huile moteur comme il se doit, puis remonté le tuyau et l'indicateur. OK, mais quand le moteur tourne l'aiguille monte a peine a 10.
que devient l'air présente dans le tuyau ? peut-on purger ? ou y a t-il un autre soucis
merci
nous avons fait le niveau d'huile moteur comme il se doit, puis remonté le tuyau et l'indicateur. OK, mais quand le moteur tourne l'aiguille monte a peine a 10.
que devient l'air présente dans le tuyau ? peut-on purger ? ou y a t-il un autre soucis
merci
DODGE 86- 1er classe
- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : 86 - vienne
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: indicateur de pression d'huile
salut dodge 86
ta pompe a huile est bonne ? Et tes petit tuyeau ne sot pas boucher defoit ?ou alors le maneaumetre est naze
@+ bonne recherche
ta pompe a huile est bonne ? Et tes petit tuyeau ne sot pas boucher defoit ?ou alors le maneaumetre est naze
@+ bonne recherche
franck- commandant!
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Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: indicateur de pression d'huile
Quelle est la viscosité de l'huile, j'ai eu le problême avec de la 15w40, il faut impérativement de la 20w50.
Pascal
Pascal
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: indicateur de pression d'huile
Zut, c'est de la 15w40...pourtant dans le GMC, c'est la même et y'a pas de problème.
DODGE 86- 1er classe
- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : 86 - vienne
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: indicateur de pression d'huile
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir mettre de la 15W40 ! Le problème vient d'ailleur, même si c'est mieux avec de la 20 !
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: indicateur de pression d'huile
Pour moi le probleme vient du circuit de lubrification; il est beaucoup "long" si on compare a celui d'une Jeep, par contre la pompe à huile elle n'est pas plus conséquente que celle d'une jeep.
Donc plus il y "long de canalisation de graissage, à pompe et pression égales, il y a forcément moins de pression à la sortie du circuit.
Donc moins de perte pression avec une huile plus épaisse
C'est un avis personnel, mais j'ai eu le coup sur le mien, d'autre sur le forum également.
Pour info, aujourd'hui je viens de remettre le moteur du Dodge de mon aide de camp en route, aucun soucis de graissage avec la 20w50.
Encore un moteur qui tourne comme une horloge après refection de tous les joints et rodage des soupapes.
Pascal
Donc plus il y "long de canalisation de graissage, à pompe et pression égales, il y a forcément moins de pression à la sortie du circuit.
Donc moins de perte pression avec une huile plus épaisse
C'est un avis personnel, mais j'ai eu le coup sur le mien, d'autre sur le forum également.
Pour info, aujourd'hui je viens de remettre le moteur du Dodge de mon aide de camp en route, aucun soucis de graissage avec la 20w50.
Encore un moteur qui tourne comme une horloge après refection de tous les joints et rodage des soupapes.
Pascal
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: indicateur de pression d'huile
pour l'huile, le seul moyen d'être affirmatif serait , sur le même moteur et dans un délai rapproché, d'essayer plusieurs viscosités. Je ne suis pas un spécialiste, mais entre 15 et 20, il n'y a pas un grand écart. j'ai eu une jeep pendant plus de 10 ans. j'ai utilisé les restes des bidons de mes autres voitures sans variations.
le tuyau en cuivre est propre. l'indicateur est très ancien. je soupçonne aussi le tuyau flexible que je n'ai pas changé: peut être est il poreux ?
je ressoumets la question de l'air dans le tuyau quand on remonte l'ensemble. Il faut bien qu'elle aille quelque part ! sa présence ferait tampon quelques temps... non
le tuyau en cuivre est propre. l'indicateur est très ancien. je soupçonne aussi le tuyau flexible que je n'ai pas changé: peut être est il poreux ?
je ressoumets la question de l'air dans le tuyau quand on remonte l'ensemble. Il faut bien qu'elle aille quelque part ! sa présence ferait tampon quelques temps... non
DODGE 86- 1er classe
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Age : 67
Localisation : 86 - vienne
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: indicateur de pression d'huile
Bisard nous après restau du command car on a mis de la 10W... pour "rincer" les conduites, et la pression grimpait bien !
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
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