indicateur niveau essence
2 participants
Page 1 sur 1
indicateur niveau essence
bonjour a tous, nouveau sur ce forum,je viens d acheter un wc 52 je voudrais simplement savoir comment proceder au control du bon fonctionnement de ma sonde de niveau carburant,par avance merci!!!
CHAPELAUD- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Re: indicateur niveau essence
Bonjour
Dans le système il y à deux éléments
1) la sonde ou flotteur
2) le répétiteur ou logomètre improprement appelé " mano" qui est
ce qu'il faut comptrendre avant d'intervenir est là : http://kitcar.bb-fr.com/t4975-comment-fonctionne-une-jauge-a-essence
Un capteur a résistance variable est entrainé par un flotteur.
La variation de résistance entraine une variation de position de l'aiguille sur le tableau de bord.Le réservoir vide correspond souvent à une résistance nulle
Donc vérifie ton logomètre en le branchant directement à une batterie
puis à l'ohmmètre du vérifie en continuité c'est à dire que tu dépause la jauge et tu fait varier le flotteur la résistance doit varier !!
si tout fonctionne tu vérifie la continuité de ton câble reliant la jauge au logomètre !!
merci de nous donner le résultat de ta vérification !!
Dans le système il y à deux éléments
1) la sonde ou flotteur
2) le répétiteur ou logomètre improprement appelé " mano" qui est
ce qu'il faut comptrendre avant d'intervenir est là : http://kitcar.bb-fr.com/t4975-comment-fonctionne-une-jauge-a-essence
Un capteur a résistance variable est entrainé par un flotteur.
La variation de résistance entraine une variation de position de l'aiguille sur le tableau de bord.Le réservoir vide correspond souvent à une résistance nulle
Donc vérifie ton logomètre en le branchant directement à une batterie
puis à l'ohmmètre du vérifie en continuité c'est à dire que tu dépause la jauge et tu fait varier le flotteur la résistance doit varier !!
si tout fonctionne tu vérifie la continuité de ton câble reliant la jauge au logomètre !!
merci de nous donner le résultat de ta vérification !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
jauge essence
Bonsoir et merci pour ces infos j ai controler le passage de courant sur la jauge ,elle diminue en elevant le niveau
l ayant demontéde dessus le reservoir et n ayant debranché qu un seul fil je comprenais pas le fonctionnement,soit je n ai pas de retour de masse par le reservoir,soit il me manque le fil de masse. merci encore !!!!!!!
l ayant demontéde dessus le reservoir et n ayant debranché qu un seul fil je comprenais pas le fonctionnement,soit je n ai pas de retour de masse par le reservoir,soit il me manque le fil de masse. merci encore !!!!!!!
CHAPELAUD- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Re: indicateur niveau essence
le réservoir et à la masse par la tuyauterie si elle à été remplacé par de la durite ça marche moins bien !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1