rouille dans reservoir
+2
Fb03
robette67
6 participants
Page 1 sur 1
rouille dans reservoir
J'ai vu sur miljeep dans le forum trucs et astuce mecanique un lien vers un site qui vend des produits pour renover des reservoirs rouille,pour celui que ca interesse
Re: rouille dans reservoir
Perso j'aime pas trop car ça ne fait que recouvrir la rouille !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Bonsoir,
Pas tout à fait.
Le kit contient un produit à base d'acide phosphorique à utiliser avant l'application de la résine.
Par contre attention de ne pas boucher l'aspiration d'essence à cause de la résine.
A+
Stef
Perso j'aime pas trop car ça ne fait que recouvrir la rouille !
Pas tout à fait.
Le kit contient un produit à base d'acide phosphorique à utiliser avant l'application de la résine.
Par contre attention de ne pas boucher l'aspiration d'essence à cause de la résine.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
J'ai des amis qui ont utilisé ce procedé et qui en sont très satisafait. Les produits sont livrés avec une procedure précise qui explique bien comment dérouiller le reservoir, d'abord mécaniquement, ensuite chimiquement à l'acide...
Je pense qu'il faut re-percer les départs d'essence après sechage...
L'avantage est que le reservoir ne rouillera plus jamais Par contre ce n'est pas donné et il faut se poser la question de savoir si c'est rentable en comparant avec le prix d'un reservoir neuf. Pour le GMC avec une capacité de 150 litres le traitement aurait été aussi cher qu'un reservoir neuf
Thierry.
Je pense qu'il faut re-percer les départs d'essence après sechage...
L'avantage est que le reservoir ne rouillera plus jamais Par contre ce n'est pas donné et il faut se poser la question de savoir si c'est rentable en comparant avec le prix d'un reservoir neuf. Pour le GMC avec une capacité de 150 litres le traitement aurait été aussi cher qu'un reservoir neuf
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Ce que je comprend pas alors, c'est l'intéret de mettre de la résine si il est nettoyé avant ? Puisque une fois que l'essence sera remise dedans ça rouillera plus !
Fb03- commandant!
Pour ma part, j'ai traité un réservoir de moto et j'en suis super content. Le problème si on n'applique pas de résine, c'est quand le réservoir est partiellement vide et que le véhicule ne roule pas un certain temps. La rouille revient immédiatement.
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Oui mais c'est superficiel ! Et puis à l'origine c'était pareil !
Fb03- commandant!
Problème récurant, phénomène de condensation et comme il arrive rarement que l'on tienne le réservoir plein, le phénomène se produit.
Je pense éventuellement au placement d'un réservoir moderne de moindre capacité en utilisant le réservoir existant comme enveloppe ni vu ni connu.
Il ne reste pas moins que l'acide phosphorique combat très bien la rouille, j'ai traité l'intérieur de mon filtre à essence.
Willy
Je pense éventuellement au placement d'un réservoir moderne de moindre capacité en utilisant le réservoir existant comme enveloppe ni vu ni connu.
Il ne reste pas moins que l'acide phosphorique combat très bien la rouille, j'ai traité l'intérieur de mon filtre à essence.
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944