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calage allumage

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Message  fred91 Lun 17 Juin 2024, 18:17

Bonjour à tous.

Il y a une chose sur mon dodge que je ne comprend pas vraiment.
Lorsque je me met sur le repere dc de la poulie mon doigt d'allumeur est à 7h. Jusqu'ici tout vas bien.
Par contre mon cable d'allumage du cylindre 1 (coté distribution) est à 13h ...puis à partir d'ici j'ai bien le bonne ordre des cables d'allumage dans le sens horaire.

Le dodge marche plutot bien, sauf que lorsque je veut regler l'avance à l'allumage je me retrouve en butée lorsque je tourne l'allumeur. J'ai l'impression que par exemple je ne peux pas mettre de retard. Je pense avoir trop d'avance. Sa sent un peu l'essence quand meme....

J'ai essayé avec une lampe strombo sur cylindre 1 et 6 et je me retrouve au tout debut de la regle sur la poulie (donc pas à deux degré)

Quelq'un m'a dit que je devais etre callé sur le cylindre 6....
Voila qu'est ce que vous en pensez?

A bientot

fred91
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Message  sylvain68 Mar 18 Juin 2024, 08:02

Bonjour Fred
C'est possible que l'allumage soit calé sur le cylindre n°6. Pour en être sûr il faut placer le cylindre n°1 (côté pompe à eau) au PMH COMPRESSION soit en vissant un manomètre de pression à la place de la bougie n°1, soit en démontant les plaques caches poussoirs de soupape sous les collecteurs et en tournant le moteur à la main (dans le bon sens de rotation) tu peut placer le cylindre n°1 au PMH COMPRESSION en observant les poussoirs.
Autre piège où je suis tombé, quand tu montes et démontes plusieurs fois l'allumeur sans démonter la tête: il n'y a pas de détrompeur sur l'entraînement de l'allumeur, tu peut décaler l'allumeur de 180°.
Bon courage

sylvain68
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Message  fred91 Mar 18 Juin 2024, 11:10

Bonjour Sylvain,

merci pour ta réponse.
Pour l'instant je n'ai pas demonté l'allumeur. Je pense que je doit etre callé sur le 6 puisque quand je me met sur le repere de la poulie mon doit d'allumeur est à 7h ce qui correspond à mon cable du cylindre 6. Enfin j'en sais trop rien, peut etre qu'en effet l'allumeur a fait un 180 degré.
Ce qui me derange le plus c de ne pas pouvoir régler l'allumage correctement et etre sur de ne pas avoir trop d'avance. Je suis en 12 volts et j'ai un demarreur 6 volts que j'ai refait et qui pulse grave. Je sais que dans ces conditions l'avance doit etre bienréglé pour ne pas abimer le pignon demarreur ou la couronne.

Pour moi : soit l'allumeur a un demi tour
soit lorsque le callage sur le 6 à été fait la pompe à huile n'a pas été décallé d'une dent dans le sens anti horaire. (peut etre pour sa que je ne peut me mettre a deux degre)

bref, c'est le bordel

Merci A bientot

fred91
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