Problème sur la route raté
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Problème sur la route raté
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je suis nouveau sur ce forum voilà je vous explique en très peu de mots j'ai des soucis avec mon Dodge j'ai eu des problèmes au début de carburation et de pompe à essence que j'ai résolu en achetant les kits réparation j'ai fait une sortie il y a une semaine je suis tombé en panne c'était problème d'allumage donc j'ai changé condensateur vis platinée et bobine haute tension jusqu'à maintenant ça a fonctionné et hier je suis tombé en panne c'est un ami qui m'a remorquer avec son engin arrivé chez lui nous avons travaillé un peu sur le Dodge nous avons remarqué que la bobine haute tension était brûlante nous avons regardé aussi le régulateur nous avons levé le capot et on s'est aperçu qu'il n'y avait plus les trois petites bobines justement l'une à côté des autres d'origine dans le régulateur mais remplacé par une plaquette électronique alors franchement je ne sais plus quoi car je ne savais même pas qu'il y avait une plaquette électronique à l'intérieur je pense que ce n'est pas du tout d'origine voilà si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce problème merci beaucoup
Zalix- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023
Re: Problème sur la route raté
Bonjour à tous ben écoutez sans réponse de vous tous concernant mes problèmes sur mon Dodge je pensais que le groupe Dodge était un peu plus soudé que ça je ne comprends pas entre collectionneur on devrait se serrer les coudes mais bon je vois qu'en fin de compte ce n'est plus ça quoi
Zalix- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023
Re: Problème sur la route raté
Slt peut être qu'une présentation aurait été bien ,ensuite tous le monde n'as pas le petit doigt sur la couture du pantalon en attendant une question pour y répondre ,un pro vous aurait répondu en lui posant la question par téléphone plus rapidement que le forum si votre soucis est important nécessitant une réponse rapide
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Problème sur la route raté
wm300 a écrit:Slt peut être qu'une présentation aurait été bien ,ensuite tous le monde n'as pas le petit doigt sur la couture du pantalon en attendant une question pour y répondre ,un pro vous aurait répondu en lui posant la question par téléphone plus rapidement que le forum si votre soucis est important nécessitant une réponse rapide
Bien vu Wm300,
Bonjour Zalix,
Comment vas tu ?
De quelle région es tu ?
Une petite présentation aurait été le bienvenue .. je pense.
Le forum et les réponses aux questions posées ne sont pas un dû.
Tous les membres sont bénévoles, parfois en congé, parfois pas le temps de mesurer, vérifier, photographier, répondre .... dans la minute-cinquante.
Au début de mon inscription, il fallait (encore aujourd'hui) attendre parfois 5 à 6 jours pour espérer obtenir des réponses plausibles.
J'ai toujours eu de la chance de tomber sur de vrais experts mais .... il n'y a pas de bouton "urgence" sur le forum.
Amitiés.
barbara
PS : je réponds juste après ceci.
Laisse moi le temps de relire ton texte et de l'analyser.
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Zalix a écrit:Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je suis nouveau sur ce forum voilà je vous explique en très peu de mots j'ai des soucis avec mon Dodge j'ai eu des problèmes au début de carburation et de pompe à essence que j'ai résolu en achetant les kits réparation j'ai fait une sortie il y a une semaine je suis tombé en panne c'était problème d'allumage donc j'ai changé condensateur vis platinée et bobine haute tension jusqu'à maintenant ça a fonctionné et hier je suis tombé en panne c'est un ami qui m'a remorquer avec son engin arrivé chez lui nous avons travaillé un peu sur le Dodge nous avons remarqué que la bobine haute tension était brûlante nous avons regardé aussi le régulateur nous avons levé le capot et on s'est aperçu qu'il n'y avait plus les trois petites bobines justement l'une à côté des autres d'origine dans le régulateur mais remplacé par une plaquette électronique alors franchement je ne sais plus quoi car je ne savais même pas qu'il y avait une plaquette électronique à l'intérieur je pense que ce n'est pas du tout d'origine voilà si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce problème merci beaucoup
Bonjour Zalix,
Je viens de lire ton texte.
Je viens d'avoir ce même problème sur mon WC 56. (1,5 semaine)
Mes problèmes sont exprimés sur un autre forum.
Je vais essayer de copier et coller.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Bonjour,
Départ dimanche 27-08-2023 vers 10h00 de Charleroi pour une destination Française à Aix Noulette (Souchez).
Manifestation prévue pour le 03-09-2023.
Bin oui, nous arrivons 1 semaine à l'avance.
Trajet prévu +/- 4h00 à 4h30 pour +/- 180km.
Trajet réel 8h30 affraid affraid affraid
Le convoi :
1 GMC atelier
1 Dodge WC56 et une remorque Ben Hure.
Les 70 premiers km se déroulent difficilement mais nous avançons.
Le Dodge présente des problèmes d'allumage semble t il ... C'est ce que nous diagnostiquons de suite.
Arrêt: changement de la bobine (elle est à l'envers sur le Dodge et elle fuit de l'huile), du condensateur, de la vis platinée (avec perte de visserie dans l'herbe affraid ), changement du câble de haute tension vers la bobine.
Redémarrage : mais 4 arrêts tous les 3 à 5 km.
Nous imaginons un défaut de pompe à essence (2 valves).
Pose d'une pompe électrique 12 volts.
Redémarrage : mais 4 arrêts tous les 3 à 5 km.
Décision :
Le GMC tracte l'ensemble Dodge WC56 et sa Benhure sur les +/- 75 km restants via un triangle de remorquage.
Le chauffeur du Dodge monte dans le GMC.
Inutile qu'il soit dans le Dodge, car il ne voit rien et ne peut donc rien anticiper.
Dans le GMC il peut lire la carte plus facilement.
Nous croisons un nid de gendarmes (+/- 12 ou 13 avec de multiples véhicules) sur le bord de la route mais il n'y eu aucune réaction.
Arrivée à Souchez sans autre problème si ce n'est avec 4h00 de retard sur le timing prévu ... il est environ 18h00.
Je ne vous explique pas les détails de l’accueil sur place si ce n'est que celui-ci est magistral cheers cheers .
Le dépannage est prévu demain Lundi.
Suite au prochain épisode.
Amitiés.
barbara
Bonjour,
Départ dimanche 27-08-2023 vers 10h00 de Charleroi pour une destination Française à Aix Noulette (Souchez).
Manifestation prévue pour le 03-09-2023.
Bin oui, nous arrivons 1 semaine à l'avance.
Trajet prévu +/- 4h00 à 4h30 pour +/- 180km.
Trajet réel 8h30 affraid affraid affraid
Le convoi :
1 GMC atelier
1 Dodge WC56 et une remorque Ben Hure.
Les 70 premiers km se déroulent difficilement mais nous avançons.
Le Dodge présente des problèmes d'allumage semble t il ... C'est ce que nous diagnostiquons de suite.
Arrêt: changement de la bobine (elle est à l'envers sur le Dodge et elle fuit de l'huile), du condensateur, de la vis platinée (avec perte de visserie dans l'herbe affraid ), changement du câble de haute tension vers la bobine.
Redémarrage : mais 4 arrêts tous les 3 à 5 km.
Nous imaginons un défaut de pompe à essence (2 valves).
Pose d'une pompe électrique 12 volts.
Redémarrage : mais 4 arrêts tous les 3 à 5 km.
Décision :
Le GMC tracte l'ensemble Dodge WC56 et sa Benhure sur les +/- 75 km restants via un triangle de remorquage.
Le chauffeur du Dodge monte dans le GMC.
Inutile qu'il soit dans le Dodge, car il ne voit rien et ne peut donc rien anticiper.
Dans le GMC il peut lire la carte plus facilement.
Nous croisons un nid de gendarmes (+/- 12 ou 13 avec de multiples véhicules) sur le bord de la route mais il n'y eu aucune réaction.
Arrivée à Souchez sans autre problème si ce n'est avec 4h00 de retard sur le timing prévu ... il est environ 18h00.
Je ne vous explique pas les détails de l’accueil sur place si ce n'est que celui-ci est magistral cheers cheers .
Le dépannage est prévu demain Lundi.
Suite au prochain épisode.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Voici la suite du récit.
Bonjour,
Lundi après midi, Guillaume Mignotte le fils de notre hôte et mécanicien de métier se met au travail sur le Dodge.
Vu ses compétences inouïes, nous sommes en droit d’espérer une remise en route en maximum 1/2 heure.
Et bien non !
Le temps de réparation s'est allongé, allongé au fur et à mesure des changements de pièces.
Il aura fallu 4 vis platinées pour en trouver une bonne (1 sur le trajet "aller" et 3 sur le camp).
Une des vis faisait contact même si les plots ne se touchaient pas.
Les 2 autres ne faisaient pas contact du tout malgré le forçage.
La 4° a du être limée pour assurer enfin le contact.
il a fallu 3 condensateurs dont un changé sur le trajet.
Il a fallu 3 bobines dont une changée sur le trajet.
Je signale que toutes ces pièces étaient sensées être neuves sortants des emballages d'origine scellés sous plastique.
Essai sur route mais pas encore concluant.
Nous revenons au problème d'alimentation en essence qui semble aussi poser un problème.
Le Dodge WC 56 n'avait plus roulé depuis au moins 3 ans.
Changement d'un petit filtre à essence transparent et soufflage dans le tuyau (en amont du filtre) au cas ou une crépine existait dans le réservoir.
C'est en soufflant qu'on a pu apercevoir une fuite dans le tuyau d'arrivée d'essence.
Après réparation du tuyau et essai sur route, le résultat semble enfin OK.
Le jeudi suivant, une belle ballade est organisée et le 56 re-pétarade et le moteur s'arrête.
Re-changement complet de l'allumage et perte d'une vis de plateau du distributeur.
Essai de re-démarrage mais ... NIET !
Diagnostique : panne d'essence.
Le chauffeur n'avait pas fait le plein au départ de la Belgique ... Pfffff !
Bilan final :
Les pièces vendues par nos fournisseurs deviennent de plus en plus de mauvaise qualité mais les prix ne cessent d'augmenter.
Cela fait beaucoup pour une sortie.
Le retour en Belgique s'est déroulé sans aucun problème.
Amitiés.
barbara
Voici la suite du récit.
Bonjour,
Lundi après midi, Guillaume Mignotte le fils de notre hôte et mécanicien de métier se met au travail sur le Dodge.
Vu ses compétences inouïes, nous sommes en droit d’espérer une remise en route en maximum 1/2 heure.
Et bien non !
Le temps de réparation s'est allongé, allongé au fur et à mesure des changements de pièces.
Il aura fallu 4 vis platinées pour en trouver une bonne (1 sur le trajet "aller" et 3 sur le camp).
Une des vis faisait contact même si les plots ne se touchaient pas.
Les 2 autres ne faisaient pas contact du tout malgré le forçage.
La 4° a du être limée pour assurer enfin le contact.
il a fallu 3 condensateurs dont un changé sur le trajet.
Il a fallu 3 bobines dont une changée sur le trajet.
Je signale que toutes ces pièces étaient sensées être neuves sortants des emballages d'origine scellés sous plastique.
Essai sur route mais pas encore concluant.
Nous revenons au problème d'alimentation en essence qui semble aussi poser un problème.
Le Dodge WC 56 n'avait plus roulé depuis au moins 3 ans.
Changement d'un petit filtre à essence transparent et soufflage dans le tuyau (en amont du filtre) au cas ou une crépine existait dans le réservoir.
C'est en soufflant qu'on a pu apercevoir une fuite dans le tuyau d'arrivée d'essence.
Après réparation du tuyau et essai sur route, le résultat semble enfin OK.
Le jeudi suivant, une belle ballade est organisée et le 56 re-pétarade et le moteur s'arrête.
Re-changement complet de l'allumage et perte d'une vis de plateau du distributeur.
Essai de re-démarrage mais ... NIET !
Diagnostique : panne d'essence.
Le chauffeur n'avait pas fait le plein au départ de la Belgique ... Pfffff !
Bilan final :
Les pièces vendues par nos fournisseurs deviennent de plus en plus de mauvaise qualité mais les prix ne cessent d'augmenter.
Cela fait beaucoup pour une sortie.
Le retour en Belgique s'est déroulé sans aucun problème.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
nonowc51 aime ce message
Re: Problème sur la route raté
Bonjour zalix,
Bonsoir,
Même si ce n'est plus de saison, il y a une CERISE sur le gâteau.
Après mes mésaventures "aller" et "sur place", j'ai été faire un petit tour à Hailicourt (l'autre manifestation du week-end).
A Hailicourt il y a une bourse d'échange militaria.
J'ai acheté entre autres 2 vis platinées pour Dodge, 2 bobines 12 volts et une tête de distributeur de Dodge.
Je commençais à être à court de pièces suite à mes problèmes.
Pas encore essayé les bobines ni les vis mais j'ai pu comparer la tête de distributeur achetée avec celles en ma possession .... affraid affraid affraid affraid
Sur la boite scellée une inscription indique bien "Dodge".
Au retour au bercail, j'ai eu un "flash".
La tête achetée ne correspond pas à celles que j'ai ... Pfffff
A gauche : une tête de Dodge que je pense normale.
A droite celle que je viens d'acheter à Hailicourt. Beaucoup plus basse (+/- 1cm)
Après test, il est impossible de clipser la tête du distributeur avec le rotor Dodge (trop haut pour le rotor ou trop bas pour la tête de distribution).
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0266
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0264
Ci dessous les 2 rotors différents avec à gauche celui de Dodge et à Droite celui de Jeep.
Il y a aussi +/- 1 cm de différence en hauteur.
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0265
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0268
Au premier plan (photo très mauvaise) on peut comparer les différents rotos (gauche = Dodge et droite = Jeep)
Conclusion :
La nouvelle tête de Dodge (plus petite) pourrait fonctionner avec un rotor de jeep (plus petit).
MAIS MAIS ..... Ou se trouve le professionnalisme ?
A qui faire confiance ?
Je vais devenir dégouté et je pense aller chercher voire fouiner ailleurs pour espérer trouver de la bonne pièce .. (j'ai envie de dire .... simplement trouver de
LA
pièce de rechange).
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0267
Ci dessous, un jeu de vis platinée de marque "STANDARD" en boite rouge avec la pièce sous blister plastique étanche.
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0269
Amitiés.
barbara
_________________
Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible
Ytsem
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Bonsoir,
Même si ce n'est plus de saison, il y a une CERISE sur le gâteau.
Après mes mésaventures "aller" et "sur place", j'ai été faire un petit tour à Hailicourt (l'autre manifestation du week-end).
A Hailicourt il y a une bourse d'échange militaria.
J'ai acheté entre autres 2 vis platinées pour Dodge, 2 bobines 12 volts et une tête de distributeur de Dodge.
Je commençais à être à court de pièces suite à mes problèmes.
Pas encore essayé les bobines ni les vis mais j'ai pu comparer la tête de distributeur achetée avec celles en ma possession .... affraid affraid affraid affraid
Sur la boite scellée une inscription indique bien "Dodge".
Au retour au bercail, j'ai eu un "flash".
La tête achetée ne correspond pas à celles que j'ai ... Pfffff
A gauche : une tête de Dodge que je pense normale.
A droite celle que je viens d'acheter à Hailicourt. Beaucoup plus basse (+/- 1cm)
Après test, il est impossible de clipser la tête du distributeur avec le rotor Dodge (trop haut pour le rotor ou trop bas pour la tête de distribution).
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0266
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0264
Ci dessous les 2 rotors différents avec à gauche celui de Dodge et à Droite celui de Jeep.
Il y a aussi +/- 1 cm de différence en hauteur.
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0265
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0268
Au premier plan (photo très mauvaise) on peut comparer les différents rotos (gauche = Dodge et droite = Jeep)
Conclusion :
La nouvelle tête de Dodge (plus petite) pourrait fonctionner avec un rotor de jeep (plus petit).
MAIS MAIS ..... Ou se trouve le professionnalisme ?
A qui faire confiance ?
Je vais devenir dégouté et je pense aller chercher voire fouiner ailleurs pour espérer trouver de la bonne pièce .. (j'ai envie de dire .... simplement trouver de
LA
pièce de rechange).
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0267
Ci dessous, un jeu de vis platinée de marque "STANDARD" en boite rouge avec la pièce sous blister plastique étanche.
Allumage ... un mouton à 5 pattes 100_0269
Amitiés.
barbara
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Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible
Ytsem
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barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Encore une suite ...
Bonjour,
Pour ce qui concerne les têtes d'allumeur de Dodge, il semblerait (je viens de l'apprendre) qu'il y aurait 2 modèles différents.
Quelqu'un pour me confirmer ?
Merci.
barbara
Encore une suite ...
Bonjour,
Pour ce qui concerne les têtes d'allumeur de Dodge, il semblerait (je viens de l'apprendre) qu'il y aurait 2 modèles différents.
Quelqu'un pour me confirmer ?
Merci.
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Re-suite,
Voilà, ce sont mes derniers problèmes.
Amitiés.
barbara
Re-suite,
Voilà, ce sont mes derniers problèmes.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Oupsssss !
A la relecture, je m'aperçois que les photos n'apparaissent pas.
Si nécessaire, j'essaye d'y remédier.
Amitiés.
barbara
Oupsssss !
A la relecture, je m'aperçois que les photos n'apparaissent pas.
Si nécessaire, j'essaye d'y remédier.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème sur la route raté
Bonjour Zalix,
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Je suis un peu déçu.
Le 10 septembre tu formules une demande d'aide.
Le 11 septembre tu t'énerves parce que tu n'as pas eu de réponse "IMMEDIATE".
Je t'ai répondu à partir du 12 septembre.
Depuis, c'est silence radio.
Nous sommes le 21 septembre.
Tu es en train de faire ce que tu reproches au forum tout entier.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais .....
Et maintenant, vers qui vas tu te tourner ?
Bonne journée.
barbara
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Je suis un peu déçu.
Le 10 septembre tu formules une demande d'aide.
Le 11 septembre tu t'énerves parce que tu n'as pas eu de réponse "IMMEDIATE".
Je t'ai répondu à partir du 12 septembre.
Depuis, c'est silence radio.
Nous sommes le 21 septembre.
Tu es en train de faire ce que tu reproches au forum tout entier.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais .....
Et maintenant, vers qui vas tu te tourner ?
Bonne journée.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
wm300 aime ce message
Re: Problème sur la route raté
salut , pas mal de problème avec ton dodge, j'ai vu que chez jeepest ils ont 2 modèles de têtes d'allumeurs ,peut être voir avec eux
nonowc51- commandant!
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Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Problème sur la route raté
nonowc51 a écrit:salut , pas mal de problème avec ton dodge, j'ai vu que chez jeepest ils ont 2 modèles de têtes d'allumeurs ,peut être voir avec eux
Bonjour,
Les 2 têtes d'allumeur seraient pour Dodge ????
La bonne tête d'allumeur dépend de l'allumeur lui même.
On m'aurait parlé d'un allumeur de M37 ou très "early" pour le plus petit .... mais sans conviction ni sans vérification.
Comme probablement dit plus haut, la grosse tête d'allumeur est très courante et correspond à nos Dodges WC .....
La petite tête (aussi pour Dodge) pourrait fonctionner avec un rotor de JEEP (plus petit que celui de Dodge).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
La route
Bonsoir à toutes et tous, et bonsoir à notre doyen Barbara qui semble se porter plus que bien pour un centenaire !
Un vrai plaisir (sadique ?) de lire la saga de Barbara au pays des emm...ents. Je constate que vous n'avez pas peur de faire de longs parcours avec vos Dodge et autre GMC. Contrairement à moi. Pas pour une crainte des pannes ; en ayant eu énormément au début, principalement avec le circuit d'essence. Tout à été - en principe - résolu, en ajoutant des tamis, et reperçant diamètre 6 mm les raccords laitons et la sortie réservoir, principales sources d'ennuis. Et il y a belle lurette que la bobine d'allumage à la tète à l'endroit. Mon approche des véhicules de collection est différente de la votre, recherchant une bonne fiabilité pour me permettre de m'en servir souvent.
La raison pour laquelle j'évite les parcours longs (+ de 7 Km (!)) est que je suis parfaitement conscient d'être une gêne pour la circulation avec ma vitesse de croisière de 60 Km/h. Ou alors il me faut passer par des chemins peu fréquentés, un vrai casse-tête d'itinéraire.
J'aimerais donc savoir comment vous faites ? Vous roulez sur les nationales et les grosses départementales ? Ou alors votre roadbook fait plusieurs dizaines de mètres ?
Un vrai plaisir (sadique ?) de lire la saga de Barbara au pays des emm...ents. Je constate que vous n'avez pas peur de faire de longs parcours avec vos Dodge et autre GMC. Contrairement à moi. Pas pour une crainte des pannes ; en ayant eu énormément au début, principalement avec le circuit d'essence. Tout à été - en principe - résolu, en ajoutant des tamis, et reperçant diamètre 6 mm les raccords laitons et la sortie réservoir, principales sources d'ennuis. Et il y a belle lurette que la bobine d'allumage à la tète à l'endroit. Mon approche des véhicules de collection est différente de la votre, recherchant une bonne fiabilité pour me permettre de m'en servir souvent.
La raison pour laquelle j'évite les parcours longs (+ de 7 Km (!)) est que je suis parfaitement conscient d'être une gêne pour la circulation avec ma vitesse de croisière de 60 Km/h. Ou alors il me faut passer par des chemins peu fréquentés, un vrai casse-tête d'itinéraire.
J'aimerais donc savoir comment vous faites ? Vous roulez sur les nationales et les grosses départementales ? Ou alors votre roadbook fait plusieurs dizaines de mètres ?
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Problème sur la route raté
Beeps a écrit:
La raison pour laquelle j'évite les parcours longs (+ de 7 Km (!)) est que je suis parfaitement conscient d'être une gêne pour la circulation avec ma vitesse de croisière de 60 Km/h. Ou alors il me faut passer par des chemins peu fréquentés, un vrai casse-tête d'itinéraire.
J'aimerais donc savoir comment vous faites ? Vous roulez sur les nationales et les grosses départementales ? Ou alors votre roadbook fait plusieurs dizaines de mètres ?
Bonjour Beeps,
En Belgique, les camion de plus de 3,5 tonnes ne peuvent dépasser la vitesse de 60 km/h sur toutes les routes sauf sur les autoroutes et routes à 4 bandes séparées par une berme centrale.
Les routes (qui ne sont pas autorisées à 120 km/h) sont ainsi utilisables pour nos véhicules.
Je dis que la vitesse maximum autorisée pour les camion est de 60 km/h MAIS je ne dis pas qu'ils roulent à cette vitesse.
En Flandre, la vitesse maximum autorisée (hors panneaux spéciaux) est limitée à 70 km/h PARTOUT sauf en agglomération (50 km/h) et zones sensibles (écoles et ...) à 30 km/h.
Les GPS donnent les routes hors "autoroutes et payages, ..." donc facile de s'y retrouver.
En Belgique, les routes sont très souvent empruntées par des cyclistes ou groupes de cyclistes et donc avec une vitesse de +/- 20 25 km/h.
Il est extrêmement rare de voir un cycliste rouler sur une piste cyclable .... Ils sont tous sur la route
Alors ... pas de complexe. Si c'est autorisé pour eux ce doit l'être aussi pour nos véhicules sauf si il y a 2 poids et 2 mesures.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Ah bon.
La je comprend mieux, merci Barbara.
Votre réglementation est très différente de la France. Nous sommes à 80 Km/h, pour l'instant, mais comme nous sommes des latins, même à cette vitesse, il y a toujours des chauffards pour te coller jusqu'à ce qu'il puisse te doubler d'un grand coup d'accélérateur. Si on respecte les limites de vitesses, ça en énerve beaucoup. Et pratiquement personne ne respecte les stops lorsque la voie est libre.
Lorsque nous sommes passés de 90 à 80 ce fut une petite révolution, donc il est à souhaiter que jamais nous nous retrouvions à 70, bien que ce soit possible dans les nombreuses petites routes de campagne. Mais même sur ces petites départementales, je gêne tout le monde avec mon 60 à l'heure. Par ailleurs, de plus en plus de département réinstaurent le 90.
Quant aux cyclistes, ils roulent comme des cons, à leurs risques et périls, mais sachant parfaitement qu'ils sont considérés comme piétons et ont donc tout les droits. Franchement dans certains endroits comme Annecy, Aix les bains, ou les lieux de villégiatures, j'ai beaucoup plus peur des cyclistes que des poids lourds, même les poids lourds Belges qui se défoulent sur nos routes.
Bonne nuit.
Votre réglementation est très différente de la France. Nous sommes à 80 Km/h, pour l'instant, mais comme nous sommes des latins, même à cette vitesse, il y a toujours des chauffards pour te coller jusqu'à ce qu'il puisse te doubler d'un grand coup d'accélérateur. Si on respecte les limites de vitesses, ça en énerve beaucoup. Et pratiquement personne ne respecte les stops lorsque la voie est libre.
Lorsque nous sommes passés de 90 à 80 ce fut une petite révolution, donc il est à souhaiter que jamais nous nous retrouvions à 70, bien que ce soit possible dans les nombreuses petites routes de campagne. Mais même sur ces petites départementales, je gêne tout le monde avec mon 60 à l'heure. Par ailleurs, de plus en plus de département réinstaurent le 90.
Quant aux cyclistes, ils roulent comme des cons, à leurs risques et périls, mais sachant parfaitement qu'ils sont considérés comme piétons et ont donc tout les droits. Franchement dans certains endroits comme Annecy, Aix les bains, ou les lieux de villégiatures, j'ai beaucoup plus peur des cyclistes que des poids lourds, même les poids lourds Belges qui se défoulent sur nos routes.
Bonne nuit.
Beeps- commandant!
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
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