Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réamorçage circuit d essence

3 participants

Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty réamorçage circuit d essence

Message  nonowc51 Ven 22 Avr 2022, 14:48

bonjour, juste un renseignement..je suis entrain de réamorcer mon circuit d'essence avec une "poire", l'essence arrive du réservoir ,mais quand je branche le filtre plus rien aucune goutte ne coule dans le tuyaux qui va vers la pompe!!! avez vous déjà eu ce genre de problème.merci
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Re: réamorçage circuit d essence

Message  HENRY Ven 22 Avr 2022, 20:09

normal prise d air

HENRY
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Re: réamorçage circuit d essence

Message  nonowc51 Sam 23 Avr 2022, 14:40

ok merci ,je vais essayer autre chose,juste pour info les 2 tuyaux sont de même diamètre car j'en ai un plus petit!
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Et donc ?

Message  Beeps Dim 01 Mai 2022, 21:42

Salut Nono

Ou en es tu avec ton arrivée d'essence ? C'est à mon sens un des points critiques des Dodges. Un sujet qui revient fréquemment sur le forum.
J'ai eu beaucoup de problèmes de colmatages au niveau des raccords entre les sections de tuyaux, dont le diamètre de passage est plus petit, retenant les impuretés. J'ai fini par les repercer tous diamètre 6 mm.
La thèse de Henry est la plus valable, bien sur, il faut tenir compte aussi du fait que le volume du filtre est important, long à remplir, mais il faut aussi tenir compte de la ... gravité, car si mes souvenirs sont exact, il n'y a pas de clapet anti retour entre le filtre et le réservoir. Donc si tu pompes avec une poire, il est possible que l'essence redescende entre deux actions. Pourquoi tu ne te sers pas du levier de la pompe à essence ? Ou alors utiliser une poire pour nourrice de bateau avec clapets incorporés.

Tiens nous au courant, merci.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Re: réamorçage circuit d essence

Message  nonowc51 Lun 02 Mai 2022, 06:18

bonjour, nous avons eu pas mal de problème ce week end, déjà une des durites était morte (craquelée) alors qu'elle était neuve, don cremplacer par une durite en cuivre, ensuite gros problème au moment de le démarer impossible d'accélérer, la pompe ne s'amorce pas même avec la tirette trop molle !!!!! donc à redémonter ou à changer
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Bah voila ...

Message  Beeps Lun 02 Mai 2022, 13:23

Pas toujours simple les circuits d'essence. C'est une hydrocarbure, un produit agressif, encore plus pour l'E10. Qu'est-ce que c'était tes durites ? Spéciales pour l'essence ? Le problème, c'est qu'en se dégradant elles ont du envoyer plein de particules dans les circuits. Il est vivement conseiller de mettre un préfiltre genre tamis avant le filtre à essence principal.

réamorçage circuit d essence 16210

La tirette ? Je suppose que tu parles du levier de la pompe ? Normalement on ne peut pas l'actionner lorsque la biellette de commande sur l'arbre à came se trouve sur le haut de la came. Il faut tourner un peu le moteur à la main pour le dégager.

Dernier détail : ton réservoir est il propre ? Certains ne sont pas équipés de crépines. Parfois une impureté peut venir se coller contre le tuyau d'aspiration.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 455
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Re: réamorçage circuit d essence

Message  nonowc51 Lun 02 Mai 2022, 17:08

pour la durite elle n'a jamais été monté ,c'était la première fois !!! et oui vendu pour de l'essence,et pour la pompe je pense qu'elle a un problème je vais la démonter pour voir
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réamorçage circuit d essence Empty Re: réamorçage circuit d essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum