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reamorçage de pompe et redemarrage

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Régis
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reamorçage de pompe et redemarrage Empty reamorçage de pompe et redemarrage

Message  zorg Mer 23 Nov 2005, 14:48

Hello, je viens de remplacer ma pompe à essence par une neuve mais vendue sans tirette de reamorçage. Donc, j'installe ma nouvelle pompe, j'essaie de demarrer et puis.....RIEN !!!!! le moteur ne part pas et la pompe ne pompe rien.
- Si je defais le tuyau d'arrivée d'essence qui va de la pompe au carbu, rien ne vient.
- Je verifie mes canalisations qui vont au reservoir, elles ne sont pas bouchées.
Keski s'passe?Comme j'ai plein de pompe d'avance, je reessaye avec une autre, neuve : toujours rien. Une troisième, neuve encore : Rien!!!!
Y a t-il une façon particulière de reenclencher la pompe sur l'arbre à came? Ou alors, est-ce que je dois remplir, moi même, d'essence, la cuve filtrante de la pompe?
Vous voyez autre problème auquel je n'aurais pas pensé? (=jusqu'au changement de l'ancienne pompe qui fuyait, le moteur roulait comme une horloge)

zorg
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Message  joel Mer 23 Nov 2005, 15:25

bjr zorg essaye de mettre un peu d'essence dans le filtre a air
je fais ça depuis que j'ai changé de pompe a essence
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Message  Régis Mer 23 Nov 2005, 17:56

Salut !
soit tu fais comme Joël avec un peu d'essence ou tu peux le faire démarrer avec du start pilote, il devrait se réammorcer tout seul.
Vérifie aussi que ton filtre ne soit pas colmaté
Si jamais il s'est désammorcé jusqu'au réservoir, tu désserres un peu le tuyau d'arrivée de la pompe, puis tu prends une soufflette, tu la mets dans le tube de remplissage du réservoir avec un chiffon autour pour boucher l'orifice et tu envoies un peu de pression dedans. L'air comprimé va pousser l'essence jusqu'a ta pompe tout en chassant l'air des canalisations et du filtre.
Quand l'essence goutte au raccord, tu le resserres et il devrait démarrer.
c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai restauré le mien (tuyau de cuivre neuf d'un bout à l'autre) pas moyen de le réammorcer avec la pompe seule, surtout que le tube est long sur un 6X6 ...

Bon courage !!
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Message  zorg Mer 23 Nov 2005, 18:04

Merci, je vais essayer. Une simple question, qd même, pour être sûr : la pompe se fixe directement contre la came du bloc moteur, sans manoeuvre particulière si ce n'est celle de bien serrer les deux boulons?? c'est bien ça......on risque pas, par mauvaise manip ou manque de bol, de tomber en dehors de la came ou à coté.........? je suis plus tres sur, ce soir...

zorg
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Message  joel Mer 23 Nov 2005, 18:24

il faut quand meme mettre le joint et un peu de pate il faut faire attention a bien mettre le levier de la pompe au dessus de l'arbre a cames
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Message  jean-marc Mer 23 Nov 2005, 19:53

Autre solution, elle tient un peu du bricolage mais elle marche:
trouver une pompe à poire d'amorce du gasoil de P4.
Tu la place entre la pompe et le carbu et tu t'en sert pour lancer la pompe.
Pour aider, un peu d'essence dans le filtre a air.
C'est pas un montage orthodoxe, mais j'ai déja vu ça marché sur d'autre bahuts.
Bon courage.

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Message  medion Mer 23 Nov 2005, 20:49

Salut.

pour ce qui est de la position de la pompe sur le bloc, je ne crois pas qu'il puisse y avoir le moindre problème. Il faut que le montage soit étanche sinon tu vas avoir un fuite d'huile moteur, qui n'empéchera d'ailleurs pas ta pompe de marcher. Par contre, les symptomes que tu décris me font un peu penser à une prise d'air dans le circuit d'alimentation. Au filtre à essence par exemple. Peut-être peux-tu essayer de refaire tes connections avec du téflon pour être sûr et changer le joint de cuve du filtre à essence.
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Message  Thiev Jeu 24 Nov 2005, 18:24

Hello !!

As-tu préalablement vérifié que tes pompes... pompaient ??

A priori, tu possède un stock de pompes... probalement stockées ensemble : les clapets ne seraient-ils pas collé sur leur sièges ?

Un petit check-up s'impose.

Si la pompe fonctionne correctement avant montage, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour réamorcer le circuit, la métode air comprimé est bonne, ou alors remplir la cuve du filtre à essence avant de démarrer, le circuit se réamorcera probalement tout seul.

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Message  zorg Ven 25 Nov 2005, 06:58

Merci pour vos conseils : j'ai mis en pratique et ça fonctionne du feu de dieu.
Bon, pour reamorcer la pompe, j'ai pris une pompe manuelle qui sert aux remplissages des chauffages portables à petrole : fixé sur le tuyau qui mène au carbu, j'ai pompé une dizaine de fois et tout s'est réamorcé. Plus , ouvrir le haut du carbu, y mettre un demi verre d'essence pure et HOP! ç'est parti avec un moteur refait petit à petit comme neuf. Je vous montre des photos dans qq jours.MERCI MERCI.

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Message  Ledog Ven 25 Nov 2005, 13:39

Merci pour ces infos qui me serviront probablement très bientôt.
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