ensemble piston et segments
+2
Bbbruno
surgey
6 participants
Page 1 sur 1
ensemble piston et segments
Bonjour
Mon moteur de dodge est rayé et je dois faire un réalésage à la premiere cote ( 010)
Si l(un de vous aurais des pistons et segments à cette cote, ca me depannerai
Je compte sur vous
A+
Surgey
Mon moteur de dodge est rayé et je dois faire un réalésage à la premiere cote ( 010)
Si l(un de vous aurais des pistons et segments à cette cote, ca me depannerai
Je compte sur vous
A+
Surgey
surgey- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : aube
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: ensemble piston et segments
Bonjour Surgey
Est-ce l'atelier d'alésage qui vous a dit qu'il fallait faire l'alésage en 1ère cote ?
En effet, il n'est pas rare que l'on soit obligé de réaléser à plus de 0,1 à la première intervention, et je dirai même que c'est le plus fréquent (suivant l'usure, l'ovalisation ou la profondeur des rayures).
Un ami a fait réaléser le sien en 0,40, alors qu'il était au départ en cote d'origine....
Personnellement, j'attendrai d'avoir la cote définitive après alésage du bloc.
Bien à vous
Est-ce l'atelier d'alésage qui vous a dit qu'il fallait faire l'alésage en 1ère cote ?
En effet, il n'est pas rare que l'on soit obligé de réaléser à plus de 0,1 à la première intervention, et je dirai même que c'est le plus fréquent (suivant l'usure, l'ovalisation ou la profondeur des rayures).
Un ami a fait réaléser le sien en 0,40, alors qu'il était au départ en cote d'origine....
Personnellement, j'attendrai d'avoir la cote définitive après alésage du bloc.
Bien à vous
Bbbruno- 1er classe
- Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: ensemble piston et segments
Bonjour,
Très astucieux Bruno.
Amitiés.
barbara
Très astucieux Bruno.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: ensemble piston et segments
bonsoir bruno
c'est un peu le serpent qui se mord la queue!
Pour aléser , le spécialiste me demande les pistions en cote 010 pour comparer
Je ne vais pas y arriver...
Mais merci pour la reponse
Amitié
Surgey
c'est un peu le serpent qui se mord la queue!
Pour aléser , le spécialiste me demande les pistions en cote 010 pour comparer
Je ne vais pas y arriver...
Mais merci pour la reponse
Amitié
Surgey
surgey- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : aube
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: ensemble piston et segments
Slt un conseil change de rectifieur ,c'est a lui de te dire quelle cote il te faut exactement il doit être équiper pour prendre un alésage intérieur précis et non de te demander de ramener un piston pour comparer ,si ont suit sont raisonnement si ca va pas en 0.10 il te faut racheter 6 pistons en 0.20 après a toi de les revendre si une des cotes va pas forcément moins chère que tu les as acheté ,ont marche sur la tête la!!!!
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: ensemble piston et segments
OK
merci pour vos conseils
Je vais gerer
A+
Surgey
merci pour vos conseils
Je vais gerer
A+
Surgey
surgey- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : aube
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: ensemble piston et segments
Bonjour, je suis bien d'accord avec wm300, il faut changer d'atelier.
Je dispose d'alèsomètre et aussi d'un dispositif pour mesurer l'ovalisation si tu as besoin.
Cordialement
Bruno
Je dispose d'alèsomètre et aussi d'un dispositif pour mesurer l'ovalisation si tu as besoin.
Cordialement
Bruno
Bbbruno- 1er classe
- Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018
wm300 aime ce message
Re: ensemble piston et segments
wm300 a écrit:Slt un conseil change de rectifieur ,c'est a lui de te dire quelle cote il te faut exactement il doit être équiper pour prendre un alésage intérieur précis et non de te demander de ramener un piston pour comparer ,si ont suit sont raisonnement si ca va pas en 0.10 il te faut racheter 6 pistons en 0.20 après a toi de les revendre si une des cotes va pas forcément moins chère que tu les as acheté ,ont marche sur la tête la!!!!
salut,
wn300 a entièrement raison, la 0.010" correspond a un diamètre précis qui est de 82.804mm, si il lui faut un piston pour savoir si ça va sortir ou non, cela prouve ces compétences........
change de rectifieur, car la il y a un sérieux problème
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
wm300 et Bbbruno aiment ce message
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: ensemble piston et segments
Bonjour surgey,
Si besoin, j'ai des pièces occasions ou set pas complet en 0,20 pour démo.
Je pourrais t'envoyer une pièce de chaque pour vérification.
Ce serait gratuit si utile et si renvoi le matériel après test.
Question :
Le moteur a t il été ouvert par ton rectifieur ?
Est-il certain que ton moteur est en cote std et qu'il n'a pas simplement lu la plaquette apposée ?
Les données exactes des réalésages et rectifications sont codifiées dans les TM.
Normalement .... ton rectifieur possède plusieurs adresses de fournisseurs de pièces moteur (pistons, coussinets, segments, etc ....).
C'est "compliqué" ou très "spéciale" sa demande.
Il se pourrait qu'il n'ai pas de fournisseur en pièces de dimension impériale .....
Amitiés.
barbara
Si besoin, j'ai des pièces occasions ou set pas complet en 0,20 pour démo.
Je pourrais t'envoyer une pièce de chaque pour vérification.
Ce serait gratuit si utile et si renvoi le matériel après test.
Question :
Le moteur a t il été ouvert par ton rectifieur ?
Est-il certain que ton moteur est en cote std et qu'il n'a pas simplement lu la plaquette apposée ?
Les données exactes des réalésages et rectifications sont codifiées dans les TM.
Normalement .... ton rectifieur possède plusieurs adresses de fournisseurs de pièces moteur (pistons, coussinets, segments, etc ....).
C'est "compliqué" ou très "spéciale" sa demande.
Il se pourrait qu'il n'ai pas de fournisseur en pièces de dimension impériale .....
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum