segments
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segments
Bonjour,
Je recherche le jeu à la coupe pour segments standard. merci
Je recherche le jeu à la coupe pour segments standard. merci
delemme- Chef déquipage!
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Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
Bonjour
J 'ai trouvé dans le TM 9-808 page 138 : "écartement des extrémités des segments" : 0.007 à 0.015 inch ( 0, 178 à 0, 381 mm) . Dans la RTA "spécial surplus" , on retrouve les mêmes chiffres "pour le jeu à la coupe des segments" , ce qui est plus facile à comprendre .
En cas de doute , demandes conseil à un rectifieur .
Bonnes mesures
J 'ai trouvé dans le TM 9-808 page 138 : "écartement des extrémités des segments" : 0.007 à 0.015 inch ( 0, 178 à 0, 381 mm) . Dans la RTA "spécial surplus" , on retrouve les mêmes chiffres "pour le jeu à la coupe des segments" , ce qui est plus facile à comprendre .
En cas de doute , demandes conseil à un rectifieur .
Bonnes mesures
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
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Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: segments
Merci sylvain68, bonne soirée.
delemme- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
bonjour, je reviens avec mes segments...je ne comprend plus rien, je m'explique, mes têtes de pistons mesurent 82.8 donc pour les segments, c'est une cote à 0.10... donc
je commande et j'en glisse un dans une chemise...mais il y à toujours un jeu à la coupe de 2 a 3 millimetres... merci de votre aide.
je commande et j'en glisse un dans une chemise...mais il y à toujours un jeu à la coupe de 2 a 3 millimetres... merci de votre aide.
delemme- Chef déquipage!
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Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
Bonjour
Deux solutions : Soit le diamètre de l'alésage est trop grand pour les segments soit se ne sont pas les bons segments . Si vous n' êtes pas équipé pour mesurer les alésages , il
vaut mieux aller voir un pro qui déterminera les côtes .
Deux solutions : Soit le diamètre de l'alésage est trop grand pour les segments soit se ne sont pas les bons segments . Si vous n' êtes pas équipé pour mesurer les alésages , il
vaut mieux aller voir un pro qui déterminera les côtes .
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: segments
delemme a écrit:bonjour, je reviens avec mes segments...je ne comprend plus rien, je m'explique, mes têtes de pistons mesurent 82.8 donc pour les segments, c'est une cote à 0.10... donc
je commande et j'en glisse un dans une chemise...mais il y à toujours un jeu à la coupe de 2 a 3 millimetres... merci de votre aide.
salut,
attention un piston est conique et elliptique, il faut prendre la cote a la jupe est non a la tete, car le tete est beaucoup plus petite que la jupe
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: segments
Bonjour,
Effectivement, je vient de mesurer au pied à coulisse la jupe du piston, environ 83.1/83.2... c'est plus grand que la tête,
à quelle cote je doit prendre les segments. merci
Phil
Effectivement, je vient de mesurer au pied à coulisse la jupe du piston, environ 83.1/83.2... c'est plus grand que la tête,
à quelle cote je doit prendre les segments. merci
Phil
delemme- Chef déquipage!
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Localisation : nord
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
salut,
en 0.020 tu est a 83.058mm en 0.030 tu es a 83.312mm donc je pense que tu doit prendre du 0.030
faisons un calcul de périmètre, diamètre 0.010 diamètre 82.804=260.004
diamètre 0.030 diamètre 83.312=261.399
ce qui donne une différence de longueur de 1.595, ce qui pourrait expliquer le jeu trop important
fred
en 0.020 tu est a 83.058mm en 0.030 tu es a 83.312mm donc je pense que tu doit prendre du 0.030
faisons un calcul de périmètre, diamètre 0.010 diamètre 82.804=260.004
diamètre 0.030 diamètre 83.312=261.399
ce qui donne une différence de longueur de 1.595, ce qui pourrait expliquer le jeu trop important
fred
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: segments
Merci pour ta réponse, je vais re-commander à 0.30, et renvoyer les 0.10, bonne journée.
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
bonsoir,
suite des évènements, j'ai recommander des segments à la cote 0.30, j'ai descendu dans le chemise un segment dans le cylindre et le jeu est de 1.5 mm...je viens de mesurer
les cylindres, le diametre moyen est de 83.4 mm... je suis perdu.... merci
suite des évènements, j'ai recommander des segments à la cote 0.30, j'ai descendu dans le chemise un segment dans le cylindre et le jeu est de 1.5 mm...je viens de mesurer
les cylindres, le diametre moyen est de 83.4 mm... je suis perdu.... merci
delemme- Chef déquipage!
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fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: segments
Bonjour, j 'ai mesurer l'épaisseur d'un segment, il fait 2.3 mm, concernant la cote des pistons, j'ai comprend bien qu'ils correspondent à une cote 0.30, mais je comprend pas qu'il y est encore un jeu à la coupe aussi important (1.5 mm). je ne sais pas quelle cote je doit prendre pour rester dans la tolérance. merci
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
salut,
ce sont des segments NOS ou de fabrication moderne?
fred
ce sont des segments NOS ou de fabrication moderne?
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
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Localisation : cherbourg
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: segments
je pense de fabrication récente...sans certitude.
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
salut,
le tableau est marque piston mais en réalité il correspond au diamètres des alésage cylindres
c'est vraiment bizarre ton truc
je recherche de mon cote
fred
le tableau est marque piston mais en réalité il correspond au diamètres des alésage cylindres
c'est vraiment bizarre ton truc
je recherche de mon cote
fred
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: segments
bonjour, moi aussi je cherche...merci à toi.
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
Bonjour,
Après une période de "stanby" je reprend les travaux, j'ai enfin trouvé la cote des segments 0.40, jeu de coupe correct, j'ai
remonté la culasse et tout le périphérique, verification taux de compression 6.5... j'ai essayé de le demarrer, mais rien, pourtant il y des
étincelles aux bougies, l'essence arrive bien au carbu mais les bougies restent sèches...
Après une période de "stanby" je reprend les travaux, j'ai enfin trouvé la cote des segments 0.40, jeu de coupe correct, j'ai
remonté la culasse et tout le périphérique, verification taux de compression 6.5... j'ai essayé de le demarrer, mais rien, pourtant il y des
étincelles aux bougies, l'essence arrive bien au carbu mais les bougies restent sèches...
delemme- Chef déquipage!
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Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: segments
delemme a écrit:Bonjour,
Après une période de "stanby" je reprend les travaux, j'ai enfin trouvé la cote des segments 0.40, jeu de coupe correct, j'ai
remonté la culasse et tout le périphérique, verification taux de compression 6.5... j'ai essayé de le demarrer, mais rien, pourtant il y des
étincelles aux bougies, l'essence arrive bien au carbu mais les bougies restent sèches...
salut,
le moteur du Dodge est un moteur a soupapes latérales, les bougies restent sèches, car le mélange air/essence, n'est pas dirigé vers les bougies
fred
fred50- commandant!
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