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Message  delemme Mer 24 Mar 2021, 06:20

Bonjour,

Je recherche le jeu à la coupe pour segments standard. merci
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Message  sylvain68 Mer 24 Mar 2021, 16:28

Bonjour

J 'ai trouvé dans le TM 9-808 page 138 : "écartement des extrémités des segments" : 0.007 à 0.015 inch ( 0, 178 à 0, 381 mm) . Dans la RTA "spécial surplus" , on retrouve les mêmes chiffres "pour le jeu à la coupe des segments" , ce qui est plus facile à comprendre .
En cas de doute , demandes conseil à un rectifieur .

Bonnes mesures

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Message  delemme Mer 24 Mar 2021, 18:52

Merci sylvain68, bonne soirée.
delemme
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Message  delemme Dim 25 Avr 2021, 08:51

bonjour, je reviens avec mes segments...je ne comprend plus rien, je m'explique, mes têtes de pistons mesurent 82.8 donc pour les segments, c'est une cote à 0.10... donc
je commande et j'en glisse un dans une chemise...mais il y à toujours un jeu à la coupe de 2 a 3 millimetres... merci de votre aide.
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Message  sylvain68 Dim 25 Avr 2021, 16:06

Bonjour

Deux solutions : Soit le diamètre de l'alésage est trop grand pour les segments soit se ne sont pas les bons segments . Si vous n' êtes pas équipé pour mesurer les alésages , il

vaut mieux aller voir un pro qui déterminera les côtes .


sylvain68
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Message  fred50 Dim 25 Avr 2021, 17:06

delemme a écrit:bonjour, je reviens avec mes segments...je ne comprend plus rien, je m'explique, mes têtes de pistons mesurent 82.8 donc pour les segments, c'est une cote à 0.10... donc
je commande et j'en glisse un dans une chemise...mais il y à toujours un jeu à la coupe de 2 a 3 millimetres... merci de votre aide.


salut,

attention un piston est conique et elliptique, il faut prendre la cote a la jupe est non a la tete, car le tete est beaucoup plus petite que la jupe

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Message  delemme Lun 26 Avr 2021, 06:15

Bonjour,

Effectivement, je vient de mesurer au pied à coulisse la jupe du piston, environ 83.1/83.2... c'est plus grand que la tête,
à quelle cote je doit prendre les segments. merci
Phil
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Message  fred50 Lun 26 Avr 2021, 07:28

salut,

en 0.020 tu est a 83.058mm en 0.030 tu es a 83.312mm donc je pense que tu doit prendre du 0.030

faisons un calcul de périmètre, diamètre 0.010 diamètre 82.804=260.004

diamètre 0.030 diamètre 83.312=261.399

ce qui donne une différence de longueur de 1.595, ce qui pourrait expliquer le jeu trop important

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Message  delemme Lun 26 Avr 2021, 09:14

Merci pour ta réponse, je vais re-commander à 0.30, et renvoyer les 0.10, bonne journée.

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Message  delemme Mer 05 Mai 2021, 18:03

bonsoir,

suite des évènements, j'ai recommander des segments à la cote 0.30, j'ai descendu dans le chemise un segment dans le cylindre et le jeu est de 1.5 mm...je viens de mesurer
les cylindres, le diametre moyen est de 83.4 mm... je suis perdu.... Exclamation Question merci
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Message  fred50 Mer 05 Mai 2021, 21:11

salut,

c'est bizarre ton affaire, a 83.4mm, tu es bien a 0.030, puisque,comme je te l'ai deja dit, a 83.31 tu es a 0.030, donc 83.4 c'est un tout petit peu d'usure du cylindre mais rien de mechant!

segments Cote_r11

peu tu mesure l'epaisseur du segment svp

merci

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Message  delemme Jeu 06 Mai 2021, 06:21

Bonjour, j 'ai mesurer l'épaisseur d'un segment, il fait 2.3 mm, concernant la cote des pistons, j'ai comprend bien qu'ils correspondent à une cote 0.30, mais je comprend pas qu'il y est encore un jeu à la coupe aussi important (1.5 mm). je ne sais pas quelle cote je doit prendre pour rester dans la tolérance. merci
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Message  fred50 Jeu 06 Mai 2021, 06:41

salut,

ce sont des segments NOS ou de fabrication moderne?

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Message  delemme Jeu 06 Mai 2021, 07:10

je pense de fabrication récente...sans certitude.
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Message  fred50 Jeu 06 Mai 2021, 21:31

salut,

le tableau est marque piston mais en réalité il correspond au diamètres des alésage cylindres

c'est vraiment bizarre ton truc

je recherche de mon cote

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Message  delemme Ven 07 Mai 2021, 04:18

bonjour, moi aussi je cherche...merci à toi.
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Message  delemme Sam 11 Sep 2021, 07:01

Bonjour,

Après une période de "stanby" je reprend les travaux, j'ai enfin trouvé la cote des segments 0.40, jeu de coupe correct, j'ai
remonté la culasse et tout le périphérique, verification taux de compression 6.5... j'ai essayé de le demarrer, mais rien, pourtant il y des
étincelles aux bougies, l'essence arrive bien au carbu mais les bougies restent sèches...
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Message  fred50 Dim 03 Oct 2021, 10:25

delemme a écrit:Bonjour,

Après une période de "stanby" je reprend les travaux, j'ai enfin trouvé la cote des segments 0.40, jeu de coupe correct, j'ai
remonté la culasse et tout le périphérique, verification taux de compression 6.5... j'ai essayé de le demarrer, mais rien, pourtant il y des
étincelles aux bougies, l'essence arrive bien au carbu mais les bougies restent sèches...

salut,

le moteur du Dodge est un moteur a soupapes latérales, les bougies restent sèches, car le mélange air/essence, n'est pas dirigé vers les bougies

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