segments coquilles
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segments coquilles
Salut,je voudrais changer les coquilles de bielles sur mon moteur mais plus de traces de cotes dessus,mais les 6 chappes tournes autour de 52.32 a 52.37.
Je voudrais aussi savoir a propos des pistons ceci,mes cylindres ce situe entre 82.12 et 82.17 et mes pistons font 81.75,cela est t'il bon?Et quel jeu de segment je dois acheter si je garde ces pistons,merci Philippe
Je voudrais aussi savoir a propos des pistons ceci,mes cylindres ce situe entre 82.12 et 82.17 et mes pistons font 81.75,cela est t'il bon?Et quel jeu de segment je dois acheter si je garde ces pistons,merci Philippe
Re: segments coquilles
D'après mr dodge je suis en standard,donc déja une bonne nouvelle,mais le diametre entre les deux est bon?Je changerais juste les segment alors.Et pour les coquilles c'est standard aussi?
Re: segments coquilles
Mon fournisseur me propose un joint de culasse copie en cuivre,un joint dcpd en fer d'époque 70 ans,je ne sais pas si celui d'époque est encore fiable???
Re: segments coquilles
Salut Robette,
les manetons ont une cote normale de 52,37 à 52,38 mm (2.449 à 2.250 inch), donc tu as un mix de diamètre de manetons... et tu auras donc un mix de 1/2 coussinets à moins de faire reprendre les 6 manetons. En plus de la cote, vérifie bien l'ovalisation de tes portées, si elle dépasse 0.001 inch, rectification également.
Pour ce qui est du joint de culasse, si le stockage a été correct, pas de pb, mais si tu n'es pas attaché au logo (très peu visible quand même) et que la nouvelle fabrication est de qualité... bin les matériaux ont un peu évolué en 70 ans !
a+
les manetons ont une cote normale de 52,37 à 52,38 mm (2.449 à 2.250 inch), donc tu as un mix de diamètre de manetons... et tu auras donc un mix de 1/2 coussinets à moins de faire reprendre les 6 manetons. En plus de la cote, vérifie bien l'ovalisation de tes portées, si elle dépasse 0.001 inch, rectification également.
Pour ce qui est du joint de culasse, si le stockage a été correct, pas de pb, mais si tu n'es pas attaché au logo (très peu visible quand même) et que la nouvelle fabrication est de qualité... bin les matériaux ont un peu évolué en 70 ans !
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mof90- commandant!
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Re: segments coquilles
on me dis de mettre des coussinets a la cote standard,que le vilo ce rectifie seulement quant on arrive a la cote supérieur???Vu le diametre je suis bien dans la norme standard donc je suis obligé de remettre des coquilles standard.A mon avis les autres ne devaient pas être fort usée mais ca je ne pouvait pas le deviné,maintenant si je remet des neuves je ne pense pas que cela vas être pire??
Re: segments coquilles
Cotes réparation moteur Dodge T214/224 Standard .010 .020 .030 .040 .050 .060
Piston 82,55 82,80 83,05 83,31 83,56 83,81 84,07
Bielle 52,387 52,133 51,879 51,625 51,371 51,117 50,863
Palier 63,500 63,246 62,992 62,738 62,484 62,23 61,976
Piston 82,55 82,80 83,05 83,31 83,56 83,81 84,07
Bielle 52,387 52,133 51,879 51,625 51,371 51,117 50,863
Palier 63,500 63,246 62,992 62,738 62,484 62,23 61,976
Re: segments coquilles
Encore une question chiante,vous mesurez ou le diametre du piston,dans le sens des axes? en haut ou en bas?
Re: segments coquilles
si tu veux mesurer tes pistons tu le fait au niveau supérieur aprés nettoyage et dans les deux sens mais cela ne t'apporte pas grand chose car ce n'est pas le piston qui touche l'alésage le principal est de connaitre le diamétre appliqué à l'alésage et son ovalisation qui ne doit pas étre supérieure à 0.030 inch (0.076 mm)!
on peut garder les pistons en côte std j'usqu'à + 0.060 inch (1.524mm) à condition de changer les segments! Au delas il faut changer l'ensemble!!
Bref je ne vait pas vous recopier le tm Tout est marqué dedans (pages 136 et suivantes)!!
Pour le villo sa rectification coupte cher et en plus la côte nominale standart et conprise entre 52.37mm et 52.38mm pour les maneton et 63.49mm à 63.50 mm pour le portées
Les tolérance dusure et d'ovalisation sont page 146 du TM
on peut garder les pistons en côte std j'usqu'à + 0.060 inch (1.524mm) à condition de changer les segments! Au delas il faut changer l'ensemble!!
Bref je ne vait pas vous recopier le tm Tout est marqué dedans (pages 136 et suivantes)!!
Pour le villo sa rectification coupte cher et en plus la côte nominale standart et conprise entre 52.37mm et 52.38mm pour les maneton et 63.49mm à 63.50 mm pour le portées
Les tolérance dusure et d'ovalisation sont page 146 du TM
mrdodge11- commandant!
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Re: segments coquilles
donc pour toi,je peux mettre des coquilles neuves ST sur les manetons au vue de mes cotes même si il ya une petite différence entre chaque?
Re: segments coquilles
c'est trop long et difficile à expliquer sur le net il te suffira de lire le TM et tu aura ta réponse car il faut tenir compte d'une éventuelle ovalisation et des tolérences d'usures!!!
Il existe également des segments intermédiaires quant ton vilo est entre le sdt et le 010 !!
c'est trés bien expliqué sur le tm je n'ai pas le temp de tout retranscrire désolé!!
Il existe également des segments intermédiaires quant ton vilo est entre le sdt et le 010 !!
c'est trés bien expliqué sur le tm je n'ai pas le temp de tout retranscrire désolé!!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: segments coquilles
Après rectification de ma culasse puis je mettre un joint de culasse standart ou la aussi il ya un joint spécifique,merci.
Re: segments coquilles
le joint c'est toujours le même!
mrdodge11- commandant!
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