Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maitre cylindre neuf qui fuit

+2
fred50
Undertaker90
6 participants

Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Undertaker90 Ven 13 Nov 2020, 17:39

Bonjour, aujourd'hui mon message concerne le maitre cylindre car j'ai eu une fuite sur le mien et comme il était dans un état pas possible, ressoudé au niveau de son remplissage et tout, je l'ai changé. C'était un français et je le remplace par du français, trouvé sur le site https://jeep-dodge-gmc.com/smi/jeep. J'ai tout de même gardé l'ancien.
je le monte sans problème et là le jour suivant une flaque sous le dodge. La pièce neuve fuit au niveau du couvercle supérieur là où il y a les 6 vis.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Merci
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  fred50 Ven 13 Nov 2020, 19:27

salut,

peut tu être plus précis, sur l'origine de la fuite? ou un photo éventuellement

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  laurent13 Ven 13 Nov 2020, 19:46

salut ,

j ai monte ce même genre de maitre cylindre sur le Dodge d un ami , en le modifiant pour ajouter un vase de remplissage et de contrôle de niveau

j ai remonte le couvercle a la pate a joint , et les vis aussi qui ont les trous débouchant dans le bloc , si mais souvenirs sont bons

laurent
laurent13
laurent13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Undertaker90 Sam 14 Nov 2020, 08:09

d'après ce que je vois c'est ce qui fait joint entre le couvercle supérieur et le corps du maitre cylindre qui fuit. Mon bocal de remplissage est branché sur l'entré supérieur et par gravitation fait que le liquide suinte au niveau de ce joint, fini par gouter, suit le corps inférieur de la pièce et termine par terre. J'ai essayé de resserrer les vis mais sans succès. L'idée de mettre de la pâte à joint n'est pas mal je vais voir s'il est possible que je puisse en utiliser. Faut de toute manière que je re-démonte la pièce afin d'examiner le problème de plus près.
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  thierryb Sam 14 Nov 2020, 17:55

Je pense qu'à la base ces maîtres cylindres ne sont pas fait pour être remplis entièrement. Normalement, on laisse le niveau à environ 1 cm en-dessous du couvercle. Celui-ci est monté avec un simple joint papier. Si le véhicule est modifié avec ajout d'un bocal supplémentaire, alors le maître cylindre est plein jusqu'en haut et je pense que c'est donc normal qu'il puisse fuir. Dans ce cas, je mettrai un cordon de joint LOCTITE oléoétanche à la place du joint papier et ne le remplirait qu'après séchage Wink

ThierryB
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  charles 62 Dim 15 Nov 2020, 08:08

Il y a des années quand je passais des Dodge des domaines aux services des mines, il fallait monter un bocal transparent pour le liquide de freins. Pour résoudre les problèmes de fuites je remplaçais les joints papier par des joint de liège.
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Undertaker90 Dim 15 Nov 2020, 08:16

D'accord, j'ai effectivement un petit bocal en verre au dessus qui fait niveau. Merci pour vos réponses, me reste plus qu'a adapter un nouveau joint. Very Happy
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Undertaker90 Dim 22 Nov 2020, 09:13

problème résolu ! J'ai viré le joint papier pour en installer un en caoutchouc, découpé de la même forme. Joint prévu pour hydrocarbure et huile et réinstallé mon gobelet en verre. Merci pour vos conseils Cool
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Undertaker90 Jeu 26 Nov 2020, 11:17

Le bon réglage de la pédale de frein c'est quand il y a un jeu de plus ou moins 1,5 cm dans la course de cette pédale avant qu'elle n’atteigne le piston du maitre cylindre ? Je me suis rendu compte que le réglage d'origine était à touche touche voir même un peu plus. C'était peu être ça mon problème précédent de frein qui ce bloquaient de temps à autre ? La dépression lors du relâchement de cette pédale ne devait pas bien ce faire. Le trou était donc obstrué ou je sais pas quoi. Je n'ai jamais démonté de maitre cylindre mais je suppose que quand on appuie sur la pédale le trou de dépression se bouche pour permettre au liquide d'être injecté dans les durites et quand on la relâche, le trou est de nouveau libre et absorbe la pression pour décoller les garnitures du tambour. Désolé ça peut vous paraitre banal pour vous mais moi je découvre un peu et tente d'identifier mes petits soucis de mécanique que je pensais avoir résolu. Very Happy
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  sylvain68 Jeu 26 Nov 2020, 16:29

Bonsoir

Pour que ça fonctionne bien , il faut un jeu de 11 mm avant que la tige de poussée vienne toucher le piston du maître -cylindre . Tu dois sentir cette course à la main , sinon

faire le bon réglage sur la tige de commande . Dans le TM 9-808 c' est très bien expliqué . Tu peut te le faire prêter en version papier ou l'acheter en version numérique ,

pas cher et c'est la bible du Dodgiste aux ongles noirs .

Cordialement


sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre neuf qui fuit Empty Re: Maitre cylindre neuf qui fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum