Maitre cylindre neuf qui fuit
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fred50
Undertaker90
6 participants
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Maitre cylindre neuf qui fuit
Bonjour, aujourd'hui mon message concerne le maitre cylindre car j'ai eu une fuite sur le mien et comme il était dans un état pas possible, ressoudé au niveau de son remplissage et tout, je l'ai changé. C'était un français et je le remplace par du français, trouvé sur le site https://jeep-dodge-gmc.com/smi/jeep. J'ai tout de même gardé l'ancien.
je le monte sans problème et là le jour suivant une flaque sous le dodge. La pièce neuve fuit au niveau du couvercle supérieur là où il y a les 6 vis.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Merci
je le monte sans problème et là le jour suivant une flaque sous le dodge. La pièce neuve fuit au niveau du couvercle supérieur là où il y a les 6 vis.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Merci
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
salut,
peut tu être plus précis, sur l'origine de la fuite? ou un photo éventuellement
fred
peut tu être plus précis, sur l'origine de la fuite? ou un photo éventuellement
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
salut ,
j ai monte ce même genre de maitre cylindre sur le Dodge d un ami , en le modifiant pour ajouter un vase de remplissage et de contrôle de niveau
j ai remonte le couvercle a la pate a joint , et les vis aussi qui ont les trous débouchant dans le bloc , si mais souvenirs sont bons
laurent
j ai monte ce même genre de maitre cylindre sur le Dodge d un ami , en le modifiant pour ajouter un vase de remplissage et de contrôle de niveau
j ai remonte le couvercle a la pate a joint , et les vis aussi qui ont les trous débouchant dans le bloc , si mais souvenirs sont bons
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
d'après ce que je vois c'est ce qui fait joint entre le couvercle supérieur et le corps du maitre cylindre qui fuit. Mon bocal de remplissage est branché sur l'entré supérieur et par gravitation fait que le liquide suinte au niveau de ce joint, fini par gouter, suit le corps inférieur de la pièce et termine par terre. J'ai essayé de resserrer les vis mais sans succès. L'idée de mettre de la pâte à joint n'est pas mal je vais voir s'il est possible que je puisse en utiliser. Faut de toute manière que je re-démonte la pièce afin d'examiner le problème de plus près.
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
Je pense qu'à la base ces maîtres cylindres ne sont pas fait pour être remplis entièrement. Normalement, on laisse le niveau à environ 1 cm en-dessous du couvercle. Celui-ci est monté avec un simple joint papier. Si le véhicule est modifié avec ajout d'un bocal supplémentaire, alors le maître cylindre est plein jusqu'en haut et je pense que c'est donc normal qu'il puisse fuir. Dans ce cas, je mettrai un cordon de joint LOCTITE oléoétanche à la place du joint papier et ne le remplirait qu'après séchage
ThierryB
ThierryB
thierryb- commandant!
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Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
Il y a des années quand je passais des Dodge des domaines aux services des mines, il fallait monter un bocal transparent pour le liquide de freins. Pour résoudre les problèmes de fuites je remplaçais les joints papier par des joint de liège.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
D'accord, j'ai effectivement un petit bocal en verre au dessus qui fait niveau. Merci pour vos réponses, me reste plus qu'a adapter un nouveau joint.
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
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Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
problème résolu ! J'ai viré le joint papier pour en installer un en caoutchouc, découpé de la même forme. Joint prévu pour hydrocarbure et huile et réinstallé mon gobelet en verre. Merci pour vos conseils
Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
Le bon réglage de la pédale de frein c'est quand il y a un jeu de plus ou moins 1,5 cm dans la course de cette pédale avant qu'elle n’atteigne le piston du maitre cylindre ? Je me suis rendu compte que le réglage d'origine était à touche touche voir même un peu plus. C'était peu être ça mon problème précédent de frein qui ce bloquaient de temps à autre ? La dépression lors du relâchement de cette pédale ne devait pas bien ce faire. Le trou était donc obstrué ou je sais pas quoi. Je n'ai jamais démonté de maitre cylindre mais je suppose que quand on appuie sur la pédale le trou de dépression se bouche pour permettre au liquide d'être injecté dans les durites et quand on la relâche, le trou est de nouveau libre et absorbe la pression pour décoller les garnitures du tambour. Désolé ça peut vous paraitre banal pour vous mais moi je découvre un peu et tente d'identifier mes petits soucis de mécanique que je pensais avoir résolu.
Undertaker90- 2em Classe
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Age : 34
Localisation : Essonne
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Maitre cylindre neuf qui fuit
Bonsoir
Pour que ça fonctionne bien , il faut un jeu de 11 mm avant que la tige de poussée vienne toucher le piston du maître -cylindre . Tu dois sentir cette course à la main , sinon
faire le bon réglage sur la tige de commande . Dans le TM 9-808 c' est très bien expliqué . Tu peut te le faire prêter en version papier ou l'acheter en version numérique ,
pas cher et c'est la bible du Dodgiste aux ongles noirs .
Cordialement
Pour que ça fonctionne bien , il faut un jeu de 11 mm avant que la tige de poussée vienne toucher le piston du maître -cylindre . Tu dois sentir cette course à la main , sinon
faire le bon réglage sur la tige de commande . Dans le TM 9-808 c' est très bien expliqué . Tu peut te le faire prêter en version papier ou l'acheter en version numérique ,
pas cher et c'est la bible du Dodgiste aux ongles noirs .
Cordialement
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
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