maitre c ylindre qui fuit
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maitre c ylindre qui fuit
bonjour a tous
jai le meme probleme que mat concernant une fuite au niveau du maitre cylindre
ca suinte par le petit soufflet où penetre la tige reliée a la pedale.
et surtout pratiquement rien ne sort au niveau de la sortie du maitre cylindre(ca crachotte,et le niveau ne baisse pratiquement pas.
jai reconditionné avec tout le kit neuf.
javais pu deglacer toute la premiere partie de l'interieur mais au fond,pas pu vraiment y acceder, et de la rouille avait piqué legerement l'interieur du pourtour.
je precise que j'ai du liquide silicone
je pense avoir bien suivi le plan de remontage pourtant.
peut etre quelqu'un a t il l'astuce ou la solution?
d'avance merci a tous.
jai le meme probleme que mat concernant une fuite au niveau du maitre cylindre
ca suinte par le petit soufflet où penetre la tige reliée a la pedale.
et surtout pratiquement rien ne sort au niveau de la sortie du maitre cylindre(ca crachotte,et le niveau ne baisse pratiquement pas.
jai reconditionné avec tout le kit neuf.
javais pu deglacer toute la premiere partie de l'interieur mais au fond,pas pu vraiment y acceder, et de la rouille avait piqué legerement l'interieur du pourtour.
je precise que j'ai du liquide silicone
je pense avoir bien suivi le plan de remontage pourtant.
peut etre quelqu'un a t il l'astuce ou la solution?
d'avance merci a tous.
hurricane- 2em Classe
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Re: maitre c ylindre qui fuit
estb tu bien sur d'avoir mis les coupelles dans le bon sens ??
blackbird- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
Si tu as des traces de rouille dans ton maître cylindre (ou de petits cratères provoqués par cette rouille, il y a peut-être
moyen de le récupérer en le "honant" avec un outils à mettre sur foreuse et équipé de 2 ou 3 pierres de ponçage.
Si ces traces sont trop profondes, jettes ton maître cylindre car même si tu parviens à supprimer tous ces petits cratères avec un tour.
tu finiras pas augmenter trop fort le diamètre du cylindre et tes coupelles ne fonctionneront plus.
Il est certain que si tes coupelles ou ta soupape sont à l'envers ............
Une autre possibilité reste le réglage de la longueur de la tige de commande. Trop long ça marche pas et trop court non plus.
Il faut un léger jeu au repos.
Bonne chance et raconte la suite s'il te plait.
PS : quand tu actionne la pédale, est-ce que ton véhicule freine .
barbara
moyen de le récupérer en le "honant" avec un outils à mettre sur foreuse et équipé de 2 ou 3 pierres de ponçage.
Si ces traces sont trop profondes, jettes ton maître cylindre car même si tu parviens à supprimer tous ces petits cratères avec un tour.
tu finiras pas augmenter trop fort le diamètre du cylindre et tes coupelles ne fonctionneront plus.
Il est certain que si tes coupelles ou ta soupape sont à l'envers ............
Une autre possibilité reste le réglage de la longueur de la tige de commande. Trop long ça marche pas et trop court non plus.
Il faut un léger jeu au repos.
Bonne chance et raconte la suite s'il te plait.
PS : quand tu actionne la pédale, est-ce que ton véhicule freine .
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: maitre c ylindre qui fuit
bonsoir barbara.
en fait je suis en restauration du dodge et je suis en phase de remplissage du circuit,et comme rien ne sort du maitre cylindre,ca risque pas de freiner!
je pense avoir monté les coupelles a l'endroit,mais je dois demonter demain pour verifier,peut etre as tu raison pour les degradations dues a la rouille en profondeur..
pour ce ki est du reglage de la pedale,quelque soit la course réglée du debatement,rien ne se produit et en surface du niveau de liquide il n'y a meme pas de petites bulles d'airs ki traduisent l'evacuation du liquide...
merci de tes ptits conseils
je risquerais de racheter un maitre cylindre neuf pour palier a tout probleme je crois bien!
chier:120 euros quand meme!
en fait je suis en restauration du dodge et je suis en phase de remplissage du circuit,et comme rien ne sort du maitre cylindre,ca risque pas de freiner!
je pense avoir monté les coupelles a l'endroit,mais je dois demonter demain pour verifier,peut etre as tu raison pour les degradations dues a la rouille en profondeur..
pour ce ki est du reglage de la pedale,quelque soit la course réglée du debatement,rien ne se produit et en surface du niveau de liquide il n'y a meme pas de petites bulles d'airs ki traduisent l'evacuation du liquide...
merci de tes ptits conseils
je risquerais de racheter un maitre cylindre neuf pour palier a tout probleme je crois bien!
chier:120 euros quand meme!
hurricane- 2em Classe
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Date d'inscription : 04/12/2010
Re: maitre c ylindre qui fuit
salut hurricane ne change rien avant d avoir tout essayer jeepe..t va recevoir les nouvelles fabrication française voila c es tout..pour le moment cdlt jp95
jp95- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
Comme dit jp95, ne jette rien.
Il est probable que tu habites trop loin sinon j'y jetterai volontier un coup d'oeil.
Le système de freinage n'a vraiment rien de sorcier (sauf au début ..... bien sûr)
barbara
Il est probable que tu habites trop loin sinon j'y jetterai volontier un coup d'oeil.
Le système de freinage n'a vraiment rien de sorcier (sauf au début ..... bien sûr)
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: maitre c ylindre qui fuit
Oublié de dire ....
As tu vérifié si les petits orifices en fond de cuve sont bien débouchés. Je ne sais plus si il y en a 1 ou 2.
barbara
As tu vérifié si les petits orifices en fond de cuve sont bien débouchés. Je ne sais plus si il y en a 1 ou 2.
barbara
barbara- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
blackbird a écrit:estb tu bien sur d'avoir mis les coupelles dans le bon sens ??
Bonjour,
Je pense comme blackbird, bien que concernant mon maitre cylindre c'est mon père qui la refait et ne pourrais t'en dire plus .
Mat
Mat- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
salut hurricane tu es dans quelle region ? a + jp95
jp95- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
Le meilleur article sur les maîtres cylindre Dodge c'est Spooky qui l'a fait me semble t il.
Tu tapes "maître cylindre dodge" sur google et tu trouves ceci :
SpookyFR Dodge WC - Refection du maitre cylindre
Tu verras, c'est GENIAL
barbara
Tu tapes "maître cylindre dodge" sur google et tu trouves ceci :
SpookyFR Dodge WC - Refection du maitre cylindre
Tu verras, c'est GENIAL
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: maitre c ylindre qui fuit
bonjour a tous,barbara,jp95 et les autres...
je viens de reverifier,les coupelles ont bien ete monté dans le bon sens,dailleurs avec 2 schemas et leurs formes,je pouvais pas me tromper!
au fond la paroi abimée ne devrai pas etre trop responsable de la pression nulle qui en sort..
par contre petite question concernant la tige de reglage d'attaque du piston dans le maitre cylindre:
si elle est trop devissée donc longueur de la tige trop grande ,est ce ke le piston ne va pas trop au fond du maitre cylindre,ce qui fait que le liquide "descend" du petit reservoir et va s'ecouler dans la partie posterieure du systeme(dans le soufflet qui englobe la tige)
comme vous le dites et je m'en doute ca doit etre tout con de faire ses freins,mais manque de chance,pour mon bapteme,cest plutot loupé!
lol
j'attends vos"lumieres"...
je viens de reverifier,les coupelles ont bien ete monté dans le bon sens,dailleurs avec 2 schemas et leurs formes,je pouvais pas me tromper!
au fond la paroi abimée ne devrai pas etre trop responsable de la pression nulle qui en sort..
par contre petite question concernant la tige de reglage d'attaque du piston dans le maitre cylindre:
si elle est trop devissée donc longueur de la tige trop grande ,est ce ke le piston ne va pas trop au fond du maitre cylindre,ce qui fait que le liquide "descend" du petit reservoir et va s'ecouler dans la partie posterieure du systeme(dans le soufflet qui englobe la tige)
comme vous le dites et je m'en doute ca doit etre tout con de faire ses freins,mais manque de chance,pour mon bapteme,cest plutot loupé!
lol
j'attends vos"lumieres"...
hurricane- 2em Classe
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Date d'inscription : 04/12/2010
Re: maitre c ylindre qui fuit
Ton maître cylindre au point repos doit avoir la tige de commande avec un léger jeu.
Pas de jeu = il empêche le piston de revenir à fond, la chambre de se remplir et donc d'avoir assez de liquide à envoyer dans les cylindres et surtout empêche le liquide de revenir au bocal après avoir freiner quand le piston est de nouveau au repos.
Tout se fait probablement mais avec une extrême lenteur. Tes freins restent bloqués.
Trop de jeu = il faut enfoncer la pédale trop loin pour avoir un tout petit peu d'efficacité voire pas du tout.
Pour la fuite via la tige de commande, je verrai plutôt la coupelle .....
barbara
Pas de jeu = il empêche le piston de revenir à fond, la chambre de se remplir et donc d'avoir assez de liquide à envoyer dans les cylindres et surtout empêche le liquide de revenir au bocal après avoir freiner quand le piston est de nouveau au repos.
Tout se fait probablement mais avec une extrême lenteur. Tes freins restent bloqués.
Trop de jeu = il faut enfoncer la pédale trop loin pour avoir un tout petit peu d'efficacité voire pas du tout.
Pour la fuite via la tige de commande, je verrai plutôt la coupelle .....
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: maitre c ylindre qui fuit
rebonsoir.
jai bien regardé le blog de spooky merci pour l'info,et en fait j'avais mal positionné la rondelle joint qui devait en effet se glisser en premier au fond du maitre cylindre!
mauvaise vue sur le schema!
j'ai tenu compte de laisser un jeu d'environ 11 mm comme indiqué sur la doc technique..
j'ai rempli et jai essayé de purger un cylindre,ca commence a le faire,mais au secours!!tous les raccords sont a resserrer car ca fuit,j'ai peur de trop serrer a mort,ca fait un peu peur..
pour le maitre cylindre je vais reverifier que ca recoule pas par le soufflet,sinon cest bien que les parois internes sont trop abimées malgré les coupelles neuves.
ah oui j'oubliais de preciser,je suis de reims dans la marne(51)
je lis tous vos conseils avec attention....
jai bien regardé le blog de spooky merci pour l'info,et en fait j'avais mal positionné la rondelle joint qui devait en effet se glisser en premier au fond du maitre cylindre!
mauvaise vue sur le schema!
j'ai tenu compte de laisser un jeu d'environ 11 mm comme indiqué sur la doc technique..
j'ai rempli et jai essayé de purger un cylindre,ca commence a le faire,mais au secours!!tous les raccords sont a resserrer car ca fuit,j'ai peur de trop serrer a mort,ca fait un peu peur..
pour le maitre cylindre je vais reverifier que ca recoule pas par le soufflet,sinon cest bien que les parois internes sont trop abimées malgré les coupelles neuves.
ah oui j'oubliais de preciser,je suis de reims dans la marne(51)
je lis tous vos conseils avec attention....
hurricane- 2em Classe
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Re: maitre c ylindre qui fuit
Super si tu as trouvé.
Pour le blog de Spooky, un seul défaut de taille : Il n'indique pas comment faire le plein du réservoir du lave glace .... (une honte !)
Mais bon, on peut pas tout avoir.
Garde bien l'adresse de ce site: Il est simplement extraordinaire.
En plus, Spooky vend des TM sur CD-ROM. La qualité est elle aussi exceptionnelle.
Une liste impressionnante de + de 400 TM différents.
barbara
Pour le blog de Spooky, un seul défaut de taille : Il n'indique pas comment faire le plein du réservoir du lave glace .... (une honte !)
Mais bon, on peut pas tout avoir.
Garde bien l'adresse de ce site: Il est simplement extraordinaire.
En plus, Spooky vend des TM sur CD-ROM. La qualité est elle aussi exceptionnelle.
Une liste impressionnante de + de 400 TM différents.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: maitre c ylindre qui fuit
hurricane a écrit:rebonsoir.
je lis tous vos conseils avec attention....
nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre . Je suis entre Soissons et Laon dans l'Aisne .
blackbird- commandant!
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Re: maitre c ylindre qui fuit
oui en effet nous avons la chance de ne pas etre trop eloignés l'un de l'autreblackbird a écrit:hurricane a écrit:rebonsoir.
je lis tous vos conseils avec attention....
nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre . Je suis entre Soissons et Laon dans l'Aisne .
je vais dimanche au salon du vehicule de collection a reims parc des expos.
si tu y vas ou meme si tu passe a reims je te file mon tel:06-11-82-67-13
n'hesite pas,plus on est dans ce milieu là, mieux c'est..
hurricane- 2em Classe
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Re: maitre c ylindre qui fuit
oui merci pour les conseils et l'adresse du blog,mais tout n'est pas fini dans cette aventure du circuit de frein!barbara a écrit:Super si tu as trouvé.
Pour le blog de Spooky, un seul défaut de taille : Il n'indique pas comment faire le plein du réservoir du lave glace .... (une honte !)
Mais bon, on peut pas tout avoir.
Garde bien l'adresse de ce site: Il est simplement extraordinaire.
En plus, Spooky vend des TM sur CD-ROM. La qualité est elle aussi exceptionnelle.
Une liste impressionnante de + de 400 TM différents.
barbara
tout pisse,jme rends compte k'il faut que je resserre encore a mort un peu tous les raccords...
ca le fait a tout le monde?
et comment me rendre compte si mes cylindres de roues fuient,sans avoir a redemonter les tambours!
c'est lourd tout ca a demonter!!lol
hurricane- 2em Classe
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Re: maitre c ylindre qui fuit
Tu dois tout serrer et ceci juste avant que cela ne casse. C'est idiot à dire mais avec un peu d'habitude mécanique tu sens cela dans le couple de serrage que tu donnes, dans le bruit que cela fait ou dans le tremblement qui en résulte.
Mais trop is "te veel" comme dirait un copain (mélange français-flamand qui signifie "trop c'est trop")
Pour les fuites des cylindres récepteurs : 3 possibilités de vérification lorsque tout est purgé et les patins réglés :
1°) Tu enfonces plusieurs fois ta pédale et tu la maintiens enfoncée le plus longtemps possible. Si la pédale a tendance à s'enfoncer doucement c'est qu'il y a fuite. (facile mais pas précis)
2°) Après avoir roulé et fais des essais de frein sur route ou parking, tu contrôles le niveau dans le maitre cylindre (que tu as vérifié avant l'essai bien sûr). Si le niveau est descendu (de nouveau, facile mais pas précis)
3°) Après plusieurs essais en statique, si il y a du liquide qui s'écoule dans le fond du tambour
Conseil :
Mets ton véhicule sur blocs, retires les roues (laisses les tambours) et fais de multiples pompages à fond sur la pédale de frein. Vas déjeuner, puis retires chaque tambour (c'est facile) et recherches les éventuelles fuites. (A mon avis c'est la meilleure solution).
Mais ceci ne présume rien pour l'avenir !
Une mauvaise qualité des coupelles comme on en trouve abondamment peut te causer une d'ici peu malgré un montage rigoureux.
barbara
Mais trop is "te veel" comme dirait un copain (mélange français-flamand qui signifie "trop c'est trop")
Pour les fuites des cylindres récepteurs : 3 possibilités de vérification lorsque tout est purgé et les patins réglés :
1°) Tu enfonces plusieurs fois ta pédale et tu la maintiens enfoncée le plus longtemps possible. Si la pédale a tendance à s'enfoncer doucement c'est qu'il y a fuite. (facile mais pas précis)
2°) Après avoir roulé et fais des essais de frein sur route ou parking, tu contrôles le niveau dans le maitre cylindre (que tu as vérifié avant l'essai bien sûr). Si le niveau est descendu (de nouveau, facile mais pas précis)
3°) Après plusieurs essais en statique, si il y a du liquide qui s'écoule dans le fond du tambour
Conseil :
Mets ton véhicule sur blocs, retires les roues (laisses les tambours) et fais de multiples pompages à fond sur la pédale de frein. Vas déjeuner, puis retires chaque tambour (c'est facile) et recherches les éventuelles fuites. (A mon avis c'est la meilleure solution).
Mais ceci ne présume rien pour l'avenir !
Une mauvaise qualité des coupelles comme on en trouve abondamment peut te causer une d'ici peu malgré un montage rigoureux.
barbara
barbara- commandant!
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