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maitre c ylindre qui fuit

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Message  hurricane Jeu 10 Mar 2011, 18:50

bonjour a tous
jai le meme probleme que mat concernant une fuite au niveau du maitre cylindre
ca suinte par le petit soufflet où penetre la tige reliée a la pedale.
et surtout pratiquement rien ne sort au niveau de la sortie du maitre cylindre(ca crachotte,et le niveau ne baisse pratiquement pas.
jai reconditionné avec tout le kit neuf.
javais pu deglacer toute la premiere partie de l'interieur mais au fond,pas pu vraiment y acceder, et de la rouille avait piqué legerement l'interieur du pourtour.
je precise que j'ai du liquide silicone
je pense avoir bien suivi le plan de remontage pourtant.
peut etre quelqu'un a t il l'astuce ou la solution?
d'avance merci a tous.

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Message  blackbird Jeu 10 Mar 2011, 20:09

estb tu bien sur d'avoir mis les coupelles dans le bon sens ??
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Message  barbara Jeu 10 Mar 2011, 20:57

Si tu as des traces de rouille dans ton maître cylindre (ou de petits cratères provoqués par cette rouille, il y a peut-être

moyen de le récupérer en le "honant" avec un outils à mettre sur foreuse et équipé de 2 ou 3 pierres de ponçage.

Si ces traces sont trop profondes, jettes ton maître cylindre car même si tu parviens à supprimer tous ces petits cratères avec un tour.

tu finiras pas augmenter trop fort le diamètre du cylindre et tes coupelles ne fonctionneront plus.

Il est certain que si tes coupelles ou ta soupape sont à l'envers ............ What a Face

Une autre possibilité reste le réglage de la longueur de la tige de commande. Trop long ça marche pas et trop court non plus.

Il faut un léger jeu au repos.

Bonne chance et raconte la suite s'il te plait.

PS : quand tu actionne la pédale, est-ce que ton véhicule freine .

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Message  hurricane Jeu 10 Mar 2011, 21:43

bonsoir barbara.
en fait je suis en restauration du dodge et je suis en phase de remplissage du circuit,et comme rien ne sort du maitre cylindre,ca risque pas de freiner!
je pense avoir monté les coupelles a l'endroit,mais je dois demonter demain pour verifier,peut etre as tu raison pour les degradations dues a la rouille en profondeur..
pour ce ki est du reglage de la pedale,quelque soit la course réglée du debatement,rien ne se produit et en surface du niveau de liquide il n'y a meme pas de petites bulles d'airs ki traduisent l'evacuation du liquide...
merci de tes ptits conseils
je risquerais de racheter un maitre cylindre neuf pour palier a tout probleme je crois bien!
chier:120 euros quand meme!

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Message  jp95 Ven 11 Mar 2011, 10:22

salut hurricane ne change rien avant d avoir tout essayer jeepe..t va recevoir les nouvelles fabrication française voila c es tout..pour le moment cdlt jp95
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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 13:55

Comme dit jp95, ne jette rien.

Il est probable que tu habites trop loin sinon j'y jetterai volontier un coup d'oeil.

Le système de freinage n'a vraiment rien de sorcier (sauf au début ..... bien sûr)

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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 13:59

Oublié de dire ....

As tu vérifié si les petits orifices en fond de cuve sont bien débouchés. Je ne sais plus si il y en a 1 ou 2.

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Message  Mat Ven 11 Mar 2011, 15:19

blackbird a écrit:estb tu bien sur d'avoir mis les coupelles dans le bon sens ??

Bonjour,

Je pense comme blackbird, bien que concernant mon maitre cylindre c'est mon père qui la refait et ne pourrais t'en dire plus Rolling Eyes .

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Message  jp95 Ven 11 Mar 2011, 15:48

salut hurricane tu es dans quelle region ? a + jp95
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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 16:02

Le meilleur article sur les maîtres cylindre Dodge c'est Spooky qui l'a fait me semble t il.

Tu tapes "maître cylindre dodge" sur google et tu trouves ceci :

SpookyFR Dodge WC - Refection du maitre cylindre

Tu verras, c'est GENIAL

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Message  hurricane Ven 11 Mar 2011, 17:49

bonjour a tous,barbara,jp95 et les autres...
je viens de reverifier,les coupelles ont bien ete monté dans le bon sens,dailleurs avec 2 schemas et leurs formes,je pouvais pas me tromper!
au fond la paroi abimée ne devrai pas etre trop responsable de la pression nulle qui en sort..
par contre petite question concernant la tige de reglage d'attaque du piston dans le maitre cylindre:
si elle est trop devissée donc longueur de la tige trop grande ,est ce ke le piston ne va pas trop au fond du maitre cylindre,ce qui fait que le liquide "descend" du petit reservoir et va s'ecouler dans la partie posterieure du systeme(dans le soufflet qui englobe la tige)
comme vous le dites et je m'en doute ca doit etre tout con de faire ses freins,mais manque de chance,pour mon bapteme,cest plutot loupé!
lol
j'attends vos"lumieres"...

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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 19:00

Ton maître cylindre au point repos doit avoir la tige de commande avec un léger jeu.

Pas de jeu = il empêche le piston de revenir à fond, la chambre de se remplir et donc d'avoir assez de liquide à envoyer dans les cylindres et surtout empêche le liquide de revenir au bocal après avoir freiner quand le piston est de nouveau au repos.

Tout se fait probablement mais avec une extrême lenteur. Tes freins restent bloqués.

Trop de jeu = il faut enfoncer la pédale trop loin pour avoir un tout petit peu d'efficacité voire pas du tout.

Pour la fuite via la tige de commande, je verrai plutôt la coupelle .....

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Message  hurricane Ven 11 Mar 2011, 19:59

rebonsoir.
jai bien regardé le blog de spooky merci pour l'info,et en fait j'avais mal positionné la rondelle joint qui devait en effet se glisser en premier au fond du maitre cylindre!
mauvaise vue sur le schema!
j'ai tenu compte de laisser un jeu d'environ 11 mm comme indiqué sur la doc technique..
j'ai rempli et jai essayé de purger un cylindre,ca commence a le faire,mais au secours!!tous les raccords sont a resserrer car ca fuit,j'ai peur de trop serrer a mort,ca fait un peu peur..
pour le maitre cylindre je vais reverifier que ca recoule pas par le soufflet,sinon cest bien que les parois internes sont trop abimées malgré les coupelles neuves.
ah oui j'oubliais de preciser,je suis de reims dans la marne(51)
je lis tous vos conseils avec attention....

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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 20:37

Super si tu as trouvé.

Pour le blog de Spooky, un seul défaut de taille : Il n'indique pas comment faire le plein du réservoir du lave glace .... (une honte !)

Mais bon, on peut pas tout avoir.

Garde bien l'adresse de ce site: Il est simplement extraordinaire.

En plus, Spooky vend des TM sur CD-ROM. La qualité est elle aussi exceptionnelle.

Une liste impressionnante de + de 400 TM différents.

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Message  blackbird Ven 11 Mar 2011, 20:49

hurricane a écrit:rebonsoir.
je lis tous vos conseils avec attention....

nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre . Je suis entre Soissons et Laon dans l'Aisne .
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Message  hurricane Ven 11 Mar 2011, 20:58

blackbird a écrit:
hurricane a écrit:rebonsoir.
je lis tous vos conseils avec attention....

nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre . Je suis entre Soissons et Laon dans l'Aisne .
oui en effet nous avons la chance de ne pas etre trop eloignés l'un de l'autre
je vais dimanche au salon du vehicule de collection a reims parc des expos.
si tu y vas ou meme si tu passe a reims je te file mon tel:06-11-82-67-13
n'hesite pas,plus on est dans ce milieu là, mieux c'est..

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Message  hurricane Ven 11 Mar 2011, 21:00

barbara a écrit:Super si tu as trouvé.

Pour le blog de Spooky, un seul défaut de taille : Il n'indique pas comment faire le plein du réservoir du lave glace .... (une honte !)

Mais bon, on peut pas tout avoir.

Garde bien l'adresse de ce site: Il est simplement extraordinaire.

En plus, Spooky vend des TM sur CD-ROM. La qualité est elle aussi exceptionnelle.

Une liste impressionnante de + de 400 TM différents.

barbara
oui merci pour les conseils et l'adresse du blog,mais tout n'est pas fini dans cette aventure du circuit de frein!
tout pisse,jme rends compte k'il faut que je resserre encore a mort un peu tous les raccords...
ca le fait a tout le monde?
et comment me rendre compte si mes cylindres de roues fuient,sans avoir a redemonter les tambours!
c'est lourd tout ca a demonter!!lol

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Message  barbara Ven 11 Mar 2011, 21:26

Tu dois tout serrer et ceci juste avant que cela ne casse. C'est idiot à dire mais avec un peu d'habitude mécanique tu sens cela dans le couple de serrage que tu donnes, dans le bruit que cela fait ou dans le tremblement qui en résulte.

Mais trop is "te veel" comme dirait un copain (mélange français-flamand qui signifie "trop c'est trop")

Pour les fuites des cylindres récepteurs : 3 possibilités de vérification lorsque tout est purgé et les patins réglés :

1°) Tu enfonces plusieurs fois ta pédale et tu la maintiens enfoncée le plus longtemps possible. Si la pédale a tendance à s'enfoncer doucement c'est qu'il y a fuite. (facile mais pas précis)

2°) Après avoir roulé et fais des essais de frein sur route ou parking, tu contrôles le niveau dans le maitre cylindre (que tu as vérifié avant l'essai bien sûr). Si le niveau est descendu affraid (de nouveau, facile mais pas précis)

3°) Après plusieurs essais en statique, si il y a du liquide qui s'écoule dans le fond du tambour affraid

Conseil :

Mets ton véhicule sur blocs, retires les roues (laisses les tambours) et fais de multiples pompages à fond sur la pédale de frein. Vas déjeuner, puis retires chaque tambour (c'est facile) et recherches les éventuelles fuites. (A mon avis c'est la meilleure solution).
Mais ceci ne présume rien pour l'avenir !
Une mauvaise qualité des coupelles comme on en trouve abondamment peut te causer une d'ici peu malgré un montage rigoureux.

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